Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

+16
atchoum
Jurmala 1988
Iron_Momo
tsuge
la chicane
mat129
MekkA
khunsa
voxduc25
alexei
Volgo
kamikazero
F.Begbie
1917
ft1000mp
MORPHEUS
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Sam 19 Mar 2011 - 17:39

En effet c'est plus clair, et je partage ton avis d'ailleurs avec comme réserve que les produits fabriqués en Chine (par exemple) soit d'aussi bonne qualité que ceux "Made in France" (si ça existe encore....) à prix équivalents, ce qui exclu bien sûr, une hausse artificielle de tarif pour asseoir une espèce de légitimité qualitative (c'est aussi cher que....donc, c'est aussi bon!). Si Dacia vendait la Sandero aussi chère qu'une Clio ils n'en vendraient pas une. (pas sur que ces 2 bagnoles soit dans la même gamme, mais tu vois l'idée.. Wink )
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 17:43

atchoum a écrit:Dans quel pays Raketa à vendu la majorité des 30 000 montres ? La Russie je crois.
non, là, je crois que tu as raté un épisode…

Raketa a commencé à produire (en 2010) des montres destinées exclusivement à l'armée (et aux administrations ?) russe(s) et les montres de la collection temporaire (séries très limités et vendues que par Raketa, à peu de chose près). Et je doute que cela fasse 30 000…
fin 2010 et début 2011, Raketa commence à produire la nouvelle collection (le chiffre de 30 000 montres est probablement là, quoiqu'il doit inclure aussi les montres pour le gouvernement russe et la collection temporaire) qu'elle a à peine commencé à vendre : 1 point de vente à paris (colette), deux ou trois point de vente (depuis fin février) à Moscou, fin mars/ début avril site internet raketa, d'autres points de vente en France et en Russie. Courant 2011 le reste du monde si distributeurs il y a…
Donc pour l'instant, le plus gros client c'est le gouvernement russe. C'est trop tôt pour juger des parts de marché de la nouvelle collection. Pour la collection temporaire je ne sais pas (mais je parie que c'est autant Russie que non-Russie voire plus pour la non-Russie. Morpheus, crois-tu que tu peux avoir ça ?)

C'est exagéré et méprisant pour les amateurs occidentaux de montre russes que nous sommes sur ce forum.
Je met ça sur le compte de ton gout pour la polémique.

Malheureusement, c'est un peu vrai (pas pour tous !*) : regarde les réactions ici ou sur watchuseek à l'annonce des prix (aux rumeurs quant aux prix) des raketa, "certains amateurs de montres russes"** ne veulent que des montres russes cheap et en grand nombre et on rien à faire de la qualité ("raketa z'ont qu'a faire comme vostok", sous entendu des montres cheap… Moi, je rêve que vostok fasse comme raketa : des montres agréable à l'œil et au design original, qui excite l'imagination, de bien meilleure qualité et tant pis si elle sont chère beaucoup plus chères et si je ne peux pas m'en payer une, de suite , ou en grand nombre…) et d'un renouveau de l'horlogerie russe. Pour moi, ces types (je n'en fais pas une généralité !) ont rien à foutre de l'horlogerie russe, ils veulent consommer (mais ose pas la chinoisirie…).
Si tu es prêt (même mentalement, parce que tu n'as pas les fonds nécessaire à ce jour) à payer une russe le prix d'une suisse, c'est que oui, tu es véritablement intéressé par une horlogerie russe. Dans le cas contraire, achète chinois (c'est moins cher…).***

* dans les pas tous, il y a par exemple, ici, Morpheus. (y a des entre-deux aussi…)
** qui d'ailleurs, sont les types qui consomment exclusivement (en neuf) volmax (qu'ils nomment à tort Poljot), vostok europe, les vostok de chez zénitar (parce que c'est moins cher que les suisses)
*** avoir une montre de qualité pour pas (très cher) c'est possible, le vintage et/ ou l'occasion.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 17:54

Personellement cela ne me gène pas d'avoir des montres russes entre 50 et 700 euros: ce sont des produits très différents au niveau finition mais qui ont tous ce "charme sovieto-russe" qui nous plait tant [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 979515 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 453769
PS: et puis il est vrai que dans le vintage on trouve des trésors pour une trentaine d'euros parfois [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 17:57

ft1000mp a écrit: avec comme réserve que les produits fabriqués en Chine (par exemple) soit d'aussi bonne qualité que ceux "Made in France" (si ça existe encore....)
Je ne dis pas le contraire… (mais on n'achète/ produit chinois surtout pour le cheap, malheureusement…)

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Sam 19 Mar 2011 - 18:00

1917 a écrit:
Si tu es prêt (même mentalement, parce que tu n'as pas les fonds nécessaire à ce jour) à payer une russe le prix d'une suisse, c'est que oui, tu es véritablement intéressé par une horlogerie russe. Dans le cas contraire, achète chinois (c'est moins cher…)

Raccourci un peu rapide, je ne vois pas le mot "qualité" dans tes textes et c'est pourtant, ce qui conditionne la démarche.(de payer cher un produit)

... et pour terminer,

Je ne me fais pas de soucis pour Raketa (ou autres...) c'est la qualité du produit (encore ce mot Wink) qui fera de cette marque ce qu'elle sera, peu importe ses tarifs. Il y a 40 ans qui aurait pensé que Seiko deviendrait une marque connue et reconnue pour la qualité de ses produits ? personne! (ils vendent aujourd'hui des montres à plus de 3000€ et ça ne choque personne)

le temps rendra son verdict...
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 18:20

ft1000mp a écrit:
1917 a écrit:
Si tu es prêt (même mentalement, parce que tu n'as pas les fonds nécessaire à ce jour) à payer une russe le prix d'une suisse, c'est que oui, tu es véritablement intéressé par une horlogerie russe. Dans le cas contraire, achète chinois (c'est moins cher…)

Raccourci un peu rapide, je ne vois pas le mot "qualité" dans tes textes et c'est pourtant, ce qui conditionne la démarche.(de payer cher un produit)

... et pour terminer,

Je ne me fais pas de soucis pour Raketa (ou autres...) c'est la qualité du produit (encore ce mot Wink) qui fera de cette marque ce qu'elle sera, peu importe ses tarifs. Il y a 40 ans qui aurait pensé que Seiko deviendrait une marque connue et reconnue pour la qualité de ses produits ? personne! (ils vendent aujourd'hui des montres à plus de 3000€ et ça ne choque personne)

le temps rendra son verdict...
Sage conclusion kamarade Bruno [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 892301
Et puis nous verrons quel sera l'accueil sur la Boutique du Forum: c'est un bon test [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 979515

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 18:23

Personellement cela ne me gène pas d'avoir des montres russes entre 50 et 700 euros

Mouais… bon… les vostok amphibian et komandirskie à 50 euros c'est cool c'est vrai. Mais elles se prêtent à ce jeu-là : elles nous disent "je suis kitsch". Ce sont des montres kinder (bref des swatch de l'est), y a une poésie !
Mais les autres vostok actuels (celles à 200 euros) : je dis non ! elles sont laides, me paraissent cheap (et le sont probablement !), pas de cohérence (avec un complexe suisso-japonaise question design)… Bref, elles ne font pas honneur à l'horlogerie russe. Et je le répète, je préfère mille fois que vostok prennent le chemin de raketa (donc avec une vraie recherche question design (et y a du potentiel en regardant les vostok vintages), une qualité et des finitions bien supérieures) avec des montres à 500 euros ou plus qu'ils restent là avec leurs merdouilles à 200 euros.

Pour volmax, je suis partagé : il y a l'air d'avoir du bon et du moins bon (mais bon je pense qu'ils ne vont pas tarder à prendre le même chemin que raketa : des montres plus russes (donc moins pseudo-suisses -- voir certaines buran pdl par exemple…), de meilleures qualités (en bonne voie apparemment… font déjà une ligne 100% swiss made (avec un design à la soviétique) à plusieurs milliers d'euros), et probablement plus chers…)

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Sam 19 Mar 2011 - 18:30

Je n'ai raté aucun épisode.A part l'administration Russe je crois crois qu'il y a plusieurs boutiques en Russie ou l'on vend des Raketa et que c'est donc je pense (je n'ai pas les chiffres ) en Russie que l'on vends le plus de Raketa.

Personnellement ce qui compte pour moi dans l'achat d'une montre en dehors de esthétique c'est le rapport qualité prix. J'aime donc les montres Russe mais aussi celles des autres pays tant que le tarif correspond pour moi à une qualité.
Je suis pret à payer une montre Russe le prix d'une Suisse sans aucun problème si le rapport qualité / prix est la et je pense que ma collec assez varié prouve mon ouverture d'esprit ( et si elle me plait aussi évidemment ). Je ne veux simplement pas que l'horlogerie Russe tombe dans les excès de l'horlogerie Suisse en faisant des marges trop luxueuses.
Ca ne me deplait pas non plus plus que certaines marques comme Vostok continuent à faire des montres assez simples et peu onéreuses, pourquoi veux tu qu'il suivent tous obligatoirement Raketa ?!
Ce calendrier perpet en 40 mm et peut être un peu moins chère et j'aurais sérieusement pensé à son achat (le cadran rouge miam).

Mais toi 1917 tu comptes en acheter une, je serais bien étonné du contraire à la vue des manifestations d'amour pour cette marque que tu diffuses sur le forum, peut être une autre que le calendrier un peu gros pour toi aussi non ?
Ou peut être te réjouis tu simplement en non consommateur de la monté en gamme de Raketa ?
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 18:33

@1917: J'avoue avoir acheté deux de ces "nouvelles Vostok" pour voir et aussi au cas ou Vostok disparaisse... c'est correct au niveau qualité mais cela manque "d'âme russe", comme certaines Volmax. [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 18:35

ft1000mp a écrit:Raccourci un peu rapide, je ne vois pas le mot "qualité" dans tes textes et c'est pourtant, ce qui conditionne la démarche.(de payer cher un produit)
Ben c'est sous-entendu (d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de mettre même 200/ 300 euros* dans une montre de mauvaise qualité ; 30/50 € à la rigueur…)

* à ce prix là, je préfère m'orienter sur du vintage, suisse ou autres, voire une bonne quartz plutôt qu'une mauvaise montre mécanique neuve (qui doit représenter, à la louche, 98% des montres méca à ce prix là…).

@le reste du post de ft1000mp : oui, je suis tout à fait d'accord avec la comparaison avec seiko.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Sam 19 Mar 2011 - 18:36

En même temps l'âme Russe n'est pas présente non plus dans l'ensemble de la nouvelle collec Raketa il me semble !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 18:37

@Antoine: Même si cela ne ce vois pas trop sur mes photos, le Calendrier Perpétuel Raketa de 43mm passe plutôt bien sur mon poignet de poulet de 16cm.

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 18:38

atchoum a écrit:En même temps l'âme Russe n'est pas présente non plus dans l'ensemble de la nouvelle collec Raketa il me semble !
A quels modèles penses-tu?

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Sam 19 Mar 2011 - 18:42

Les modèles féminins !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 18:47

atchoum a écrit:Les modèles féminins !
D'un autre coté ce que nous appelons "l'âme russe" c'est plutôt le coté Armée Rouge... [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476
Pas les tutus du Bolchoï flower

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Sam 19 Mar 2011 - 18:50

Au fait elles sortent quand les autres parce que j'ai hate de voir le reste !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 18:57

atchoum a écrit:Au fait elles sortent quand les autres parce que j'ai hate de voir le reste !
Elles seront sur la Boutique du forum d'ici 8/10 jours [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 19:25

@atchoum : Non, non pour les boutiques en russie, il y en a seulement une poignet (deux ou trois, cinq au maximum) et elles ne vendent raketa que depuis février. Après il y a Colette en france. Donc pour se prononcer sur les chiffres, c'est mince…

Je ne dis pas que tu n'es pas prêt à mettre autant dans une russe que dans une montre suisse (même si j'avoue que j'ai du mal à comprendre, du coup, ton va-t-en-guerre contre les "soi-disant prix prohibitifs de raketa qui s'en mets pleins les poches" comme les "amateurs" dont j'ai parlé ci-dessus -- et carrément en allant sciemment allumer la mèche avec des rumeurs sur watchuseek !) : je sais que tu en es capable.
(je suis surtout assez énervé par les attaques débiles (surtout émises, avec véhémence, parfois, par des gens dits "amis de l'horlogerie russe", et pire par des modos (donc par là qui "ont une certaine autorité" pour les possibles acquéreurs qui passent ici pour se renseigner) d'un forum de montres russes…) a priori contre une maison qui a un bon potentiel, en qualité et en vente, et qui peuvent foutre celle-ci par terre avant même son arrivée en boutique… Oui, les nouvelles raketa ont quelques défauts mais faut en parler de manière constructive et en connaissance de cause et attendre, en bon gentlemen, que Raketa soit officiellement lancé*)

Ca ne me deplait pas non plus plus que certaines marques comme Vostok continuent à faire des montres assez simples et peu onéreuses, pourquoi veux tu qu'il suivent tous obligatoirement Raketa ?!

Parce que vostok, tel qu'elle est aujourd'hui, est une marque morte.

Oui, je trouve le calendrier et la polar (malheureusement pour la polar qui est très belle !) bien trop grosses (en particulier pour mon poignet…). Les autres ont l'air assez raisonnables niveau diamètre.
Non, je ne pense pas de suite acheter une raketa : je n'ai pas 500 euros à mettre dans une montre, là mais si je les avais pourquoi pas
Et oui, je me réjouis en non-consommateur de la montée en gamme de raketa (parce que je pense que c'est une bonne chose, et pour raketa, et pour l'horlogerie russe en général, quitte à faire semblant de m'aveugler sur les quelques défauts…)

*imagine un ad qui entend parler de Raketa, il se tâte, peut-être ira-t-il faire un tour sur internet voir les réactions sur ces montres : et, là, si le mec lit une horde de furies (qui en plus sont la cible potentielle, l'avant-garde !) tirer à vue, à tort ou à raison, sur cette marque, et avec comme principale attaque "ça vaut pas ce prix-là" : lui, simple ad (avec probablement plein d'a priori sur les russes), va comprendre c'est de la camelote vendue à des prix prohibitifs : il ne la prendra pas (soit parce que c'est de la camelote et qu'il n'aime pas ça, soit parce que, vendeur de camelote, les gens trouve ça trop cher et ne l'achèteront pas). Et si pas d'ad en france, pas de raketa en france…
Surtout qu'elles n'ont pas l'air si mauvaises ces raketa…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 19:27

Atchoum, si tu parles de la ballerine, je crois qu'elle est déjà sortie chez colette.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Sam 19 Mar 2011 - 19:45

1917 a écrit:
(je suis surtout assez énervé par les attaques débiles (surtout émises, avec véhémence, parfois, par des gens dits "amis de l'horlogerie russe", et pire par des modos (donc par là qui "ont une certaine autorité" pour les possibles acquéreurs qui passent ici pour se renseigner) d'un forum de montres russes…)

Euh... rassure-moi, un modérateur peut encore donner son avis non ? parce que s'il ne faut pas parler des points négatifs pour ne pas vexer un marque ou quelqu'un, ça va devenir compliqué! ou plutôt très simple, il va falloir que MORPHEUS rédige un nouveau règlement avec interdiction de parler de choses qui fâchent sur le forum clown . Ensuite il a eu aucune "débilité" et encore moins de "véhémence" je trouve même que les discussions ont été très constructives, argumentées bref...de qualité! et pour terminer, les modos n'ont aucune autorité sur les opinions, nous donnons notre avis comme tout le monde, notre boulot est de simplement veiller à la bonne tenue du forum, ni plus ni moins.

Ps. quoi qu'il en soit ce sujet aura fait couler de l'encre (enfin.. de l'encre) mais comme disait Bacon : "calomniez calomniez, il en restera toujours quelque chose!" Raketa n'a pas à s'inquiéter.

Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Sam 19 Mar 2011 - 19:54

ft1000mp a écrit:
1917 a écrit:
(je suis surtout assez énervé par les attaques débiles (surtout émises, avec véhémence, parfois, par des gens dits "amis de l'horlogerie russe", et pire par des modos (donc par là qui "ont une certaine autorité" pour les possibles acquéreurs qui passent ici pour se renseigner) d'un forum de montres russes…)

Euh... rassure-moi, un modérateur peut encore donner son avis non ? parce que s'il ne faut pas parler des points négatifs pour ne pas vexer un marque ou quelqu'un, ça va devenir compliqué! ou plutôt très simple, il va falloir que MORPHEUS rédige un nouveau règlement avec interdiction de parler de choses qui fâchent sur le forum clown . Ensuite il a eu aucune "débilité" et encore moins de "véhémence" je trouve même que les discussions ont été très constructives, argumentées bref...de qualité! et pour terminer, les modos n'ont aucune autorité sur les opinions, nous donnons notre avis comme tout le monde, notre boulot est de simplement veiller à la bonne tenue du forum, ni plus ni moins.

Tout à fait Bruno; je crois que le débat est constructif et comme tu le rappelles, je veux être garant de la liberté de parole sur FMR [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Sam 19 Mar 2011 - 19:55

Je donne mon opinion au moment ou on me donne les informations, on m'a donné les tarifs, les mensurations, les photos, je ne vais pas attendre de posséder chaque modèles pour donner mon avis.
Je ne suis pas la pour servir ou desservir Raketa et tu me prêtes un bien grand pouvoir sur l'avenir de cette marque.
J'exprime ce que je pense sans aucunes entraves ici et sur d'autres Forum en essayant d'être juste et honnête, si je pense qu'une montre ne vaut pas ce prix la je le dirais pour Raketa comme pour toutes les autres marques.
Il me semble que je viens de dire assez de choses positives ....... après les avoir vérifiées.



Et oui, je me réjouis en non-consommateur de la montée en gamme de raketa (parce que je pense que c'est une bonne chose, et pour raketa, et pour l'horlogerie russe en général, quitte à faire semblant de m'aveugler sur les quelques défauts…)
Ce n'est pas mon cas et c'est sans doute pourquoi je n'ai pas ton bel engouement depuis le départ.

Non, je ne pense pas de suite acheter une raketa : je n'ai pas 500 euros à mettre dans une montre, là mais si je les avais pourquoi pas
Peut être ton oeil serait il légèrement plus critique en tant que véritable acheteur potentiel !

Bon on est presque d'accord quoi [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 542697

.....Heu c'est quoi les "attaques débiles" ?!
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Sam 19 Mar 2011 - 20:22

MORPHEUS a écrit: je veux être garant de la liberté de parole sur FMR [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 892301

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 892301 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 892301
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Sam 19 Mar 2011 - 22:56

@ft1000mp et Atchoum : je dis seulement qu'un modo d'un forum spécialisé est considéré comme quelqu'un qui touche sa bille dans le domaine en question (bon, moi, je sais que vous êtes nuls en montres russes, mais pas le type de passage…) : le type (qu'il soit ad, ou potentiel client) qui vient sur ce forum va donc, a priori, faire confiance en priorité aux modos (et aux types qui ont le plus de posts), et pencher dans le même sens.
Bref, je trouve ça con de savonner la planche de Raketa (de surcroit quand on est modo, pour la raison évoquée ci-dessus…), qui part déjà avec un handicap (pas le prix ! mais le fait que beaucoup, ici, en France, que Russe=camelote, que Raketa=camelote*, qui a, à mon humble avis, énormément de potentiel, et qui peut redorer le blason, et donner un cap, à l'horlogerie russe.

Après, évoquer les quelques défauts de Raketa, oui, mais de manière non passionnel (surtout en évitant jouant sur "côté folie des masses", histoire de lyncher raketa**), avec raison, en expliquant froidement pourquoi, de manière constructif si possible (surtout que vu que raketa est sensé faire une veille ici, on y gagnera en écoute).

atchoum a écrit:Peut être ton oeil serait il légèrement plus critique en tant que véritable acheteur potentiel !
Ben vont bien finir par m'en offrir une, chez raketa, à force de les défendre contre vous deux (c'est un boulot à plein temps !!) [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 542697


*Et je reproche, en particulier, à votre croisade anti-prix (digne d'une chasse aux sorcières, parce que la tarification vous semble abstraite -- c'est plus ça qui vous gène, vous, que le fait de payer une russe le prix d'une suisse… --, mystérieuse. Bref, vous ne la comprenez et vous jugez hâtivement que Raketa est une opération pognon-pigeon (la preuve ! Jacques von Polier vient de la finance ! alors, (et c'est bien connu, les financiers ce sont tous des grippe-sous qui viennent voler l'argent du pauvre consommateur que nous sommes !!), les prix élevés sont forcément le signe d'une rentabilité à tout prix !!!) et vous vous répandez dessus à longueur de messages, en passant inverser la tendance à la hausse des prix en combattant le mal sur internet en espérant un mécontentement tel que raketa finisse par baisser ses prix à 50 €. Ce que Raketa ne fera pas, d'ailleurs…) d'entretenir cette idée raketa=camelote -- ce qui peut être réellement néfaste, selon moi, à un Raketa pas encore installé.
** je reviens sur cette histoire de prix : personne n'aime acheter trop cher un objet. Les montres russes coûtent dans les 200/ 300 € (pire beaucoup pensent qu'une raketa coûte 50 €). Raketa affiche ses prix 450 à 620 €. La première réaction, et je crois que c'est normal, est de ce dire là, il y a un truc bizarre : pourquoi celles-là coûte 200/ 300 € et les raketa 500 € (en moyenne) ?! En raisonnant un peu (on peut en conclure que raketa a ses raisons, et que ses prix sont justifiés, du moins pas trop anormales) mais d'autres, rien à foutre de la raison (état semi-conscient -- non, ft1000mp, suis pas freudien !!), je vois que les prix ne collent pas avec ce que j'espérais (200/ 300€, prix moyen d'une russe) et vite fais, bien fais (sans réfléchir, et avec cette sensation de puissance que procure internet : se conforter dans l'idée que oui, raketa c'est trop cher en essayant de trouver des types prêts à te dire que tu as raison ou, en espérant, secrètement, faire fléchir Raketa sous le poids de la vox populi, que l'on essayera de rallier à son opinion) j'écris haut et fort que les prix pratiqués par Raketa sont trop chers, et en sachant que d'autres (eux aussi, en état semi-conscients) seront prêts à dénoncer, à ma suite (et même si au départ, ils étaient prêts accepter les prix proposés par raketa la malignité de Raketa (certains finiront bien par dénoncer l'arnaque).
Edit Admin: passage insultant et déplacé supprimé
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Dim 20 Mar 2011 - 3:34

Je répondrais demain au sujet Raketa.

1917 Pour ce qui est de ta comparaison de fin de démonstration, elle est absurde et insultante.
Je te demanderais de ne plus jamais utiliser ce type sujet nauséabond dans ton argumentation sur ce forum.
La liberté de parole donné par Morpheus sur FMR doit être utilisé avec respect.
Tu manies assez bien la langue française pour donner ton opinion en te passant de telles pratiques.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum