Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

+8
Chronotopos
Krzysztof
Старый байкер
SlapTOM
ft1000mp
F.Begbie
1917
kamikazero
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Chronotopos Mer 26 Déc 2012 - 18:30

Celle-ci ?
J'en ai vu passer une autre à un prix dérisoire (moins de 30€ port compris) ce mois-ci mais qui semblait abimée.
Je pense que c'était juste le verre qui était très rayé et que le cadran était en bon ou très bon état, mais difficile de se faire une idée sur les photos donc j'ai décidé de ne pas enchérir.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Krzysztof Mer 26 Déc 2012 - 22:47

Non, c'était une version chrome. J'ai vraiment eu des regrets après coup! Grrrrrr! pale

Je trouve que l'on trouve pas mal de montre qui étaient considérées comme très rare sur la bay en ce moment...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Chronotopos Mer 26 Déc 2012 - 22:56

Krzysztof a écrit:Non, c'était une version chrome
Oui, zut, c'est vrai, tu l'avais précisé.

Krzysztof a écrit:Je trouve que l'on trouve pas mal de montre qui étaient considérées comme très rare sur la bay en ce moment...
Les temps sont durs, peut-être que pas mal de gens se séparent du “superflu" pour arrondir les fins de mois ?
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Krzysztof Mer 26 Déc 2012 - 23:25

Possible... Mais je sens aussi la spéculation. Tu as vu le nombre de Raketa en bois et en or massif ces derniers temps? C'est quand même sensé être des montres absolument introuvable. Même chose pour les Vostok 300 m... Bref bref. On s'éloigne du sujet!

En tout cas, l'Atom, je vais m'y pencher sans doute un peu plus sérieusement...!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Chronotopos Mer 13 Mar 2013 - 17:55

J'ai enfin la mienne elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 678548
Et j'en parle ici...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  khunsa Mer 13 Mar 2013 - 18:16

En vieillissant je trouve les montres dorées de plus en plus belle. Cette raketa dans son jus est un vrai exemple d'apparatchik tel que l'on s'imagine l'ami kami chez les soviets lol!
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Chronotopos Mer 13 Mar 2013 - 18:20

Tu vas être bientôt servi niveau montres dorées alors car je me prépare à montrer deux tocantes de parrain ! Razz
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  khunsa Mer 13 Mar 2013 - 18:25

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 979515
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  kamikazero Mer 13 Mar 2013 - 18:32

C est vrai qu avec le temps le confort vient aussi Wink
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Chronotopos Sam 22 Fév 2014 - 11:32

Croisée ces derniers jours et ratée d'un cheveu (§!§ ), probablement la plus belle Atom non dorée que j'ai croisé en 2 ans, et... la plus chère aussi !
C'est pas loin du record à mon avis puisque la belle a légèrement dépassé les 208€ (ports compris).
Je vous poste ici les images car ça fait plaisir aux yeux...

Voici :

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Atom10
(Photo : vendeur Ebay schnurr919)

Le modèle chromé est déjà (à mon avis) plus rare que la version plaquée or, qui est elle-même déjà assez rare en état honorable, mais depuis que je suis ces Atom, je n'ai vu strictement strictement aucune Atom chromée à la vente avec un cadran impeccable : tous avaient des rayures, pétouilles ou fausses poussières qui s'avéraient être de légères piqures ou boursouflures de rouille...

Pour les possesseurs d'une des 12 variantes que j'ai pu recenser du modèle des années 60 et 70 , je serais curieux d'avoir votre retour d'expérience.
elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 150968
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  fcafca Sam 22 Fév 2014 - 11:54

Very Happy Je pars à la poste chercher la mienne...  Embarassed En espérant qu'elle fasse partie des 12.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  simke Sam 22 Fév 2014 - 12:14

Nous avons été nombreux à la suivre celle là Smile
Vue la rareté de la bête, son prix ne me choque pas ( plus) ... De toute façon, il semble que certains modèles phares des marques soviétiques prennent le chemin de l'inflation : manque de pot pour nous collectionneurs mais juste retour des choses pour ces belles longtemps oubliées ou décriées ( à tort ! )

@ fcafca : photos, photos, photos Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Chronotopos Sam 22 Fév 2014 - 12:16

En fait l'histoire des 12 c'est de la pinaillerie concernant des variantes :
- Version 2609, théoriquement avec boitier à cornes obliques et entre-cornes 18mm
- Version 2609a, théoriquement avec boitier à cornes droites fines et entre-cornes 20mm
Les deux versions ont co-existé, plusieurs catalogues des années 60 et 70 en témoignent.
Ces modèles ont existé en boitier plaqué-or ou en boitier chromé et avec inscription sur le cadran en latin ou en cyrillique.
J'ai croisé chacune de ces variantes en vrai ou en photo, dans des collection ET des ventes ET des catalogues, donc ces 6 montres-là, nous pouvons avoir la certitude qu'elles existent.

Ça nous fait déjà 6 versions.

Et il existe une autre version du cadran, tardive (courant des années 70), ou le symbole atom est légèrement plus épais et les inscriptions légèrement différentes.
J'imagine (mais je ne suis pas totalement sûr encore) que ce modèle existe dans les 6 variantes décrites pour le modèle de la deuxième moitié des années 60, mais je n'en ai pas encore la certitude.
Ce modèle ressemble plus à la réédition de la fin des années 2000.
Au total, cela ferait un maximum de 12 variantes pour le modèle vintage ou un minimum de 7.

Dès que j'aurai un peu de temps je ferai une revue de ce que j'avance en images.

P.S.: j'espère Fcafca que celle qui t'attend à la poste va te plaire autant que j'apprécie la mienne !
Wink
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Chronotopos Sam 22 Fév 2014 - 12:23

simke a écrit:Nous avons été nombreux à la suivre celle là Smile
Vue la rareté de la bête,  son prix ne me choque pas (plus)  ... De toute façon,  il semble que certains modèles phares des marques soviétiques prennent le chemin de l'inflation : manque de pot pour nous collectionneurs mais juste retour des choses pour ces belles longtemps oubliées ou décriées (à tort !) [...]
Tu as raison.
Et ce modèle, de mon point de vue fait partie des plus emblématiques et des plus réussis de l'industrie horlogère soviétique (mais ça n'engage que moi), donc ce n'est qu'un juste retour des choses, c'est vrai, et on est encore loin de prix atteint par des modèles emblématiques occidentaux, même les plus modestes.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  simke Sam 22 Fév 2014 - 12:36

La version post 70 n'a pas été produite en version latine et cyrillique ?
Je n'en ai pas vue , c'est une supposition ( vague supposition ) : mais ce qui me fait penser cela est la présence justement des cyrilliques/latines dans les années 60 ... Et puis abandon dans les années 70 ?

Ce serait curieux non ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Chronotopos Sam 22 Fév 2014 - 12:45

Je pense qu'elle a été produite dans au moins 4 versions : latine ou cyrillique et or ou chrome.
Mais je n'ai pas eu de confirmation visuelle.
Je ne suis pas sûr qu'elle ait été produite avec les deux boitiers et/ou les deux mouvements.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  fcafca Sam 22 Fév 2014 - 15:15

Embarassed Bon... Elle a bien vécu sa vie  Very Happy . 34€ port compris. Mouvement 2609A (donc, ça doit être le bon boîtier). Je dois avoir une trotteuse plus "adaptée".

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Dsc07910

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Volgo Sam 22 Fév 2014 - 15:50

fcafca a écrit:Embarassed Bon... Elle a bien vécu sa vie  Very Happy . 34€ port compris. Mouvement 2609A (donc, ça doit être le bon boîtier). Je dois avoir une trotteuse plus "adaptée".

Spoiler:
Je suis sûr qu'elle sera encore plus belle que neuve d'ici quelques semaines après être passée entre tes mains d'expert.  Wink 

_________________
elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  fcafca Sam 22 Fév 2014 - 23:35

 Shocked  Embarassed C'est pas gagné... Je commence à avoir un petit "cimetière" consécutif à mes tentatives "horlogères". Possible que je la laisse telle quelle. Surtout qu'elle semble fonctionner nickel.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

elle est là RAKETA ATOM VINTAGE - Page 2 Empty Re: elle est là RAKETA ATOM VINTAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum