Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

+55
FHP92
Fishbed
Pytagoque
jack61
nicolasweber8
chrissey
TRENTEDEUX
Alkanoide
chetlechat
gabigab
Coraxe
minicooper
simke
Vladimirek
Kalymero
jerrykhann
Joe_Cool
SlapTOM
k3lly
Philux
CID89
yak-3
atchoum
salamander007
rougeriolle
mat129
ft1000mp
BrunoSD
451t8
duncan
rikmov
Gorim
frantsous
fcafca
Yefrem
LYSY
armorius
De Fonk
Krzysztof
1917
soccer_marmotte
kane86
MORPHEUS
h trois
philippe-du-75013
voxduc25
yomcok
Volgo
belouga
AlexH
Jurmala 1988
raspoutine
alexei
Ighor' Ivanovitch
kamikazero
59 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 17:52

Joe_Cool a écrit:J'ai deux buts pour mon suivi d'avance / retard, en dehors du côté maniaque/distrayant de la chose.

1/ J'ai des montres qui sont COSC , je vérifie qu'elles le restent sinon elles partent en révision.


2/ Compenser la nuit, l'avance ou le retard que la montre prend le jour afin de ne pas passer mon temps à les régler.
(je pense que c'est le but de michel).

Bien sûr il y a des milliers de paramètres qui vont jouer sur l'avance retard. hygrométrie, température, utilisation.
Mais une montre bien fabriquée et bien réglée sera peu sensible à ces variations.
Par exemple mon Omega PO est depuis plus de cinq ans entre - 2 et - 4 secondes par 24 heures quel que soit l'usage et le climat, certains Rolex sont bien plus précises et bien plus régulières encore.
C'est une joie pour moi d'avoir une montre mécanique précise, ça fait partie du plaisir dans mon cas.

On se rejoint sur tous les points : le côté distrayant et maniaque de la chose ; ne pas être obligé de régler mais de temps à autres l'accélérer ou la ralentir par la position de repos ou l'intensification des mouvements .
C'est super agréable d'avoir une mécanique aussi précise sur une année qu'une quartz, même si au cours de chaque journée l'oscillation autour de la précision P peut varier de - quelques secondes à + quelques secondes .
L'Amphibian que j'ai reçue il y a 4 jours prends 43" d'avance par 24 heures . Ce qui est beaucoup trop . Je vais donc régler . mais après environ 2 mois de rodage au cours desquels je vais observer l'influence de la position de la montre au repos ( non portée ) la nuit . Ainsi mon futur réglage de raquette inclura , dans sa fourchette de tolérance , cette variable . C'était pour déblayer un peu ce chemin que je posais la question .
Je n'essaierai pas la position " à plat " vu qu'elle accélère toutes les montres ,
La position sur le flanc couronne en haut ne change strictement rien ( ni en accélération ni en ralentissement ) donc je vais passer aux essais couronne en bas .
je te remercie de tes ton aide , je te tiens au courant de l'évolution puis du réglage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 7:05

Ça y est , j'ai craqué !
Au diable les 2 mois de rodage ! J'en avais marre de ces 40/45 secondes d'avance/jour
J'ai passé la journée d'hier à régler ' queue de raquette ) et surveiller .... avec queques aléas dûs :
- à la mollesse de la raquette ( elle a dûe être dessinée par DALI !! ) ;
- À 2 erreurs d'attention où j'ai biugé la raquette dans le mauvais sens !
A minuit heir soir , devant 1 résultat inârfait , je me suis dit : " Stop ! Ras-le bol ! Pousse un dernier tout petit coup et repos-observation sur 36 heures ! " . Tout en notant bien , sur tableau , le petit retard de 4" +ou- quelques 1/10èmes sur chaque repère horaire " .
À 06h00 , la 1ère chose que je fais au réveil : je vérifie tout le bazar ....
Et que vois-je : Toujours ces 4" ( avec les mêmes minuscules variations aux mêmes endroits du cadran ou sur chaque quadran , comme vous voulez ) .
En d'autres termes , même s'il est un peu tot pour se prononcer , le réglage semble parfait : pas 1 iota de variation sur 6heures ...
Du coup , j'ai vissé à fond le fond et j'ai rangé tout le matériel .
je souhaite juste que cette " raquette molle " ne soit pas trop sensible , même aux chocs minimes . J'ai hésité à y déposer un microgramme de vernis à ongle ....utilisé souvent comme frein-filet là où pas de contraintes/chocs/échauffement et où je suis supposé être amené à revenir ... ) .
Voilà : je suis content . j'ai une super et superbe montre : le Nato khaki-caca-d'oie de la Seagull 1963 lui va encore mieux que le mesh et une montre super-précise . Le tout pour une somme " dérisoire " .
le pied , quoi !
( mais je n'oublie pas , dans les jours/semaines à venir , de surveiller l'influence éventuelle de la position au repos afin de corriger naturellement et sans outils les petites variations qui pourraient naître autour de ce réglage parfait .. et parfaitement chanceux ... ask'à main levée ... pffuiiiiii !
Bonne journé à tout le monde !
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 11:17

Jurmala 1988 a écrit:@ Michel : je suis surpris que tu n'aies pas de chaque côté du bracelet la possibilité de retirer un maillon au moins.

Si mes deux précédents bracelets (équipant des amphibian 060) ont déjà quelques mois d'existence, je viens juste de recevoir l'une des toutes dernières amphbian de chez Chistopolicity, la 420234, et elle est équipée de ce type de bracelet. De chaque côté du bracelet, il existe une possibilité de retirer au moins un maillon le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 150968 . Je vais faire une revue de détail dans un post dédié à cette montre vostok de la 27ème Universiade.

Après un 1er maillon retiré le jour de la réception , J'ai réussi à en retirer 2 autres ce matin et maintenent , ça va question longueur....
Voilà l'travail ! :
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 CAjlpYlD7ix_vostok_3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mer 9 Jan 2013 - 12:03

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 150968
De mon côté, j'ai ça :
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Dsc01810

_________________
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 13:02

Volgo a écrit: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 150968
De mon côté, j'ai ça :
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Dsc01810

Veinard ! ( mais bon , c'est fait et sans avoir abîmé le bracelet -à part les maillons de la photo - alors je vais pas me plaindre ! ) .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 13:09

P.S : le mien , non seulement il fait - et ce dès la réception - un bruit de ferraille mais en plus , il griiiiiiince , il couiiiiine !
Amusant !
Et 2è PS dans un autre domaine : après 36 heures écoulées depuis le réglage raquette , et ça dès la 12ème heure ( le temps que le mécanisme se réadapte ) , la montre tient l'heure dans la seconde ( c'est à dire la précision parfaite par rapport à l'horloge atomique ) quelle que soit mon activité , sa position ou la température ( elle a passé la nuit - 8h - à plat à 5° ) .... Pourrvou qué ça douuurrre !

Michel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Sam 12 Jan 2013 - 20:17

Sur quel bout du forum ai-je bien pu mettre la bonne lunette ? ...
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Pict0043
jocolor geek jocolor lol!
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 13 Jan 2013 - 0:07

Invitél a écrit: Pourrvou qué ça douuurrre !

Michel


Comme tu dis... Ah si je pouvais en dire autant de ma seule Helvette ( Tiss0) & d'une de mes  banzai  (7002-700) ...
Les SEULS qui tiennent l'heure (enfin celles que j'arrive à régler empiriquement) sont  Russia!  Russia!  Russia!
Ouf ... ne me suis pas trompé de fofo ....
pour moi les amphibian ce fut La révélation horlogistique ... pourquoi ?  No  & depuis (nov 2012 seulement) je devore les doc. sur les mouvements, leurs chaines cinématiques  me fascine  Twisted Evil  
à ce propos, comment régles tu avec précision tes montres ?
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Joe_Cool Dim 13 Jan 2013 - 15:33

photo de famille , résultat de 2 mois de forum ..

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Vostoks.th

Joe_Cool
Joe_Cool
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 108
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Dim 13 Jan 2013 - 17:37

Félicitations ! En deux mois, c'est un très bon début... le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 89308

_________________
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 13 Jan 2013 - 18:03

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 2001630722
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 19:24

Joe_Cool a écrit:photo de famille , résultat de 2 mois de forum ..

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Vostoks.th


...Semble sacrément dangereusement contagieux , ce Forum ! ..... Il va me falloir une combinaison NBC pour m'y promener quand je vois tout ça ! Me crever les yeux aussi , p'têtre ! ... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 13 Jan 2013 - 19:41

Invité a écrit:
Joe_Cool a écrit:photo de famille , résultat de 2 mois de forum ..

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Vostoks.th


...Semble sacrément dangereusement contagieux , ce Forum ! ..... Il va me falloir une combinaison NBC pour m'y promener quand je vois tout ça ! Me crever les yeux aussi , p'têtre ! ... Very Happy

Nuclaire, bactério & chimique ... tu bosses dans quelle branche ?  lol!
La dernière fois que j'ai entendu ces termes c'était sur le BCR SOMME  Wink  (océan indien campagne 95/96)
Mais sinon, oui suis bien d'accord ...
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 19:50

Kalymero a écrit:

à ce propos, comment régles tu avec précision tes montres ?


Je le fait empiriquement . Mais ça m'est facilité par le fait que je n'ai que des montres neuves ; je n'ai donc à toucher qu'à la queue de raquette .
Le Plus important est de bien se "caler" ( repérer ) sans approximation sur l'horloge atomique ( une vraie , pas celle , wifi d'un ordi .. ) . Ensuite , c'est par tâtonnements . Mais j'ai un bon instrument très pratique , très ergonomique : tenue en main et précision . De plus , je suis habitué aux travaux délicats sous lumière artificielle et , parfois aux lunettes loupes mais le + important est : comme en escalade , avoir 3 points d'appui ... Autrement dit , la précision du geste vient de la suppression du moindre tremblement donc du calage des deux mains en appui l'une contre l'autre et sur un point fixe sûr ... Je sais pas si je suis bien clair , là ? ...
Je pourrais aussi répondre autrement à ta question : comment je fais ? Au pif !
Mais ce serait amoindrir mes résultats :
-Ma Seïko 5 tient le 0 seconde depuis 11 mois ( je l'ai déjà dit : elle récupère , la nuit -8heures-posée à plat les 3 secondes qu'elle "perd" dans la journée );
- Ma Seagull est hyper-précise à + 1,5sec par jour ( je n'ai pas essayé de faire mieux ! ... ) .
- Mon Amphibia ralentit très légèrement depuis son réglage , le 8-01 , ( -3"/j ) mais c'est certainement dû au rodage vu que je l'ai réglée avant celui-ci ! Trop pressé mais du moment que j'avais ouvert pour contempler .... ces +45" m'ont démangé les doigts ...
Voilà ..
Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas ! ( « Ce qu'un homme peut faire , un autre homme peut le faire ! » A.Einstein ) juste du calme de la patience et se sentir prêt . Par contre , j'évite le froid dans la pièce quand je travaille et je mets un "groin" ( masque antibactérien-poussières ) pour éviter de propager l'humidité de la respiration vu que le nez n'est jamais loin du mécanisme , même avec du x2 .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 13 Jan 2013 - 20:04

Invité a écrit:
Kalymero a écrit:

à ce propos, comment régles tu avec précision tes montres ?


Je le fait empiriquement . Mais ça m'est facilité par le fait que je n'ai que des montres neuves ; je n'ai donc à toucher qu'à la queue de raquette .
Le Plus important est de bien se "caler" ( repérer ) sans approximation sur l'horloge atomique ( une vraie , pas celle , wifi d'un ordi .. ) . Ensuite , c'est par tâtonnements . Mais j'ai un bon instrument très pratique , très ergonomique : tenue en main et précision . De plus , je suis habitué aux travaux délicats sous lumière artificielle et , parfois aux lunettes loupes mais le + important est : comme en escalade , avoir 3 points d'appui ... Autrement dit , la précision du geste vient de la suppression du moindre tremblement donc du calage des deux mains en appui l'une contre l'autre et sur un point fixe sûr ... Je sais pas si je suis bien clair , là ? ...
Je pourrais aussi répondre autrement à ta question : comment je fais ? Au pif !
Mais ce serait amoindrir mes résultats :
-Ma Seïko 5 tient le 0 seconde depuis 11 mois ( je l'ai déjà dit : elle récupère , la nuit -8heures-posée à plat les 3 secondes qu'elle "perd" dans la journée );
- Ma Seagull est hyper-précise à + 1,5sec par jour ( je n'ai pas essayé de faire mieux ! ... ) .
- Mon Amphibia ralentit très légèrement depuis son réglage , le 8-01 , ( -3"/j ) mais c'est certainement dû au rodage vu que je l'ai réglée avant celui-ci ! Trop pressé mais du moment que j'avais ouvert pour contempler .... ces +45" m'ont démangé les doigts ...
Voilà ..
Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas ! ( « Ce qu'un homme peut faire , un autre homme peut le faire ! » A.Einstein ) juste du calme de la patience et se sentir prêt . Par contre , j'évite le froid dans la pièce quand je travaille et je mets un "groin" ( masque antibactérien-poussières ) pour éviter de propager l'humidité de la respiration vu que le nez n'est jamais loin du mécanisme , même avec du x2 .

C'est surtout pour ma SEIKO ( la 7002-700) -12s/24h (mais je la porte aussi la nuit ... au prochain dodo, je la retire  le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 150968 ...) sur mes "Russes" ça va mieux mais la précision de ta SEIKO 5  affraid  alors là, suis bleuffé ... Mais je me calais sur mon ordi., voire mon iphone ...  Suspect  l'horloge atomique dont tu parles, c'est au téléphone (fixe) ?
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 20:22

Kalymero a écrit:

l'horloge atomique dont tu parles, c'est au téléphone (fixe) ?

J'ai une mini station météo avec capteur externe sans fil et " centrale " interne . Cette centrale reçoit directement l'info de l'horloge de Francfort "par les airs " ...
Pour tout ce qui est ordis , smartphones etc ..il y a trop d'intermédiaires pour la transmission . Même l'horloge parlante du .net n'est pas fiable ( mais je pense que c'est parce qu'elle est gratuite ) .
( J'ai vu , il y a une semaine environ , sur le même site que celui des loupes , la même station que la mienne , une Bresser , pour 10 € !!!!! Rien que pour l'horloge atomique , c'est donné ! ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 20:29

Cela dit , à la réflexion , pour régler la précision , point n'est besoin d'une horloge atomique ... C'est la qualité de la référence qui compte ! Si tu as ,par exemple une banale quartz qui bouge de ...1 à 5 sec. / mois ( ma Casio à 15 € perd 2"/30j ) , c'est suffisant .
Puisque le réglage empirique va te prendre combien ? ... 1 semaine maxi ! Donc ta référence quartz est suffisante . Et "pointer" l'heure avec 2 montres contigües , c'est hyper facile , rapide et lisible ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 20:48

Kalymero a écrit:
Kalymero a écrit:


C'est surtout pour ma SEIKO ( la 7002-700) -12s/24h (mais je la porte aussi la nuit ... au prochain dodo, je la retire le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 150968 ...) sur mes "Russes" ça va mieux mais la précision de ta SEIKO 5 affraid alors là, suis bleuffé ... Mais je me calais sur mon ordi., voire mon iphone ... Suspect l'horloge atomique dont tu parles, c'est au téléphone (fixe) ?

Retirée la nuit , elle perdra déjà moins de secondes( 9 ou 10 : voir plus bas ) . Pense à la poser à plat , cadran vers le plafond . Pas autrement . C'est pareil pour toutes les marques . ( le ralentissement , lui , c'est: posé sur "la tranche " mais couronne en haut ou en bas suivant la marque ) .
Pour ma Seïko , j'ai remarqué un truc étrange et vérifié puis revérifié : à plat , elle "prend" 3sec. en 8 heures . Mais 5 en 10heures et 6 en 11 heures ... un peu comme si elle auto-accélérait . Et , pour vérifier ce que j'avais lu , je l'ai faite perdre ces secondes en la portant plus ( car port = + d' armage du ressort de barillet = augmentation de l'amplitude spiral = retard ) et en la posant sur la tranche ( je pense , sans l'avoir confirmé , que l'effet de la gravité sur le spiral augment l'amplitude ... alors qu'à plat , contraintes moindre = amplitude peut baisser = accélération ...j'ai vu que ça comme explication ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 13 Jan 2013 - 20:58

Invité a écrit:Cela dit , à la réflexion , pour régler la précision , point n'est besoin d'une horloge atomique ... C'est la qualité de la référence qui compte ! Si tu as ,par exemple une banale quartz qui bouge de ...1 à 5 sec. / mois ( ma Casio à 15 € perd 2"/30j ) , c'est suffisant .
Puisque le réglage empirique va te prendre combien ? ... 1 semaine maxi ! Donc ta référence quartz est suffisante . Et "pointer" l'heure avec 2 montres contigües , c'est hyper facile , rapide et lisible ...
C'est clair.
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 13 Jan 2013 - 21:01

Invité a écrit:
Kalymero a écrit:



C'est surtout pour ma SEIKO ( la 7002-700) -12s/24h (mais je la porte aussi la nuit ... au prochain dodo, je la retire  le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 150968 ...) sur mes "Russes" ça va mieux mais la précision de ta SEIKO 5  affraid  alors là, suis bleuffé ... Mais je me calais sur mon ordi., voire mon iphone ...  Suspect  l'horloge atomique dont tu parles, c'est au téléphone (fixe) ?

Retirée la nuit , elle perdra déjà moins de secondes( 9 ou 10 : voir plus bas ) . Pense à la poser à plat , cadran vers le plafond . Pas autrement . C'est pareil pour toutes les marques . ( le ralentissement , lui , c'est: posé sur "la tranche " mais couronne en haut ou en bas suivant la marque ) .
Pour ma Seïko , j'ai remarqué un truc étrange et vérifié puis revérifié : à plat , elle "prend" 3sec. en 8 heures . Mais 5 en 10heures et 6 en 11 heures ... un peu comme si elle auto-accélérait . Et , pour vérifier ce que j'avais lu , je l'ai faite perdre ces secondes en la portant plus ( car port = + d' armage du ressort de barillet = augmentation de l'amplitude spiral = retard ) et en la posant sur la tranche ( je pense , sans l'avoir confirmé , que l'effet de la gravité sur le spiral augment l'amplitude ... alors qu'à plat , contraintes moindre = amplitude peut baisser = accélération ...j'ai vu que ça comme explication ) .
ça parait logique , je l'avais aussi remarqué sur mon amphibian neuve.(de mes souvenirs de méca: Ec=1/2mv2 & P=m.G   cqfd...)
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Dim 13 Jan 2013 - 21:23

Kalymero a écrit:ça parait logique , je l'avais aussi remarqué sur mon amphibian neuve.(de mes souvenirs de méca: Ec=1/2mv2 & P=m.G cqfd...)
...sans oublier l'âge du capitaine... clown

_________________
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 13 Jan 2013 - 21:50

Pas mal comme conclusion, pour l'amplitude il y'as différents facteur qui entre en compte évidement le ressort de barillet, la position du spiral ( vous en parlez) l'usure du spiral, les axes de balancier. Alex pourrait en dire plus.
En recherchant sur le forum j'ai trouver ce topic pour aider à la compréhension du sujet:

https://www.montres-russes.org/t690-reglage-avance-retard-le-fonctionnement-d-une-montre
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 22:09

Ighor' Ivanovitch a écrit:Pas mal comme conclusion, pour l'amplitude il y'as différents facteur qui entre en compte évidement le ressort de barillet, la position du spiral ( vous en parlez) l'usure du spiral, les axes de balancier. Alex pourrait en dire plus.
En recherchant sur le forum j'ai trouver ce topic pour aider à la compréhension du sujet:

https://www.montres-russes.org/t690-reglage-avance-retard-le-fonctionnement-d-une-montre

Ton ( super ) lien me permet , entre autres , de corriger une erreur dans mes termes : je remarque que j'emploie "spiral" pour "balancier" . Moi aussi , j'essaie , comme mes montres , d'être précis et de me corriger ... Et je me suis mal exprimé quant à la gravité : j'aurais dû dire " ses effets sur l'axe et les pivots-paliers du spiral et sa surface de frottement ( même si c'est une pointe ) donc sur l'amplitude ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 13 Jan 2013 - 22:18

Volgo a écrit:
Kalymero a écrit:ça parait logique , je l'avais aussi remarqué sur mon amphibian neuve.(de mes souvenirs de méca: Ec=1/2mv2 & P=m.G cqfd...)
...sans oublier l'âge du capitaine... clown
& surtout ci l'captain il est du genre haddock le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 4067689977 Wink
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 13 Jan 2013 - 22:29


Super Merci ... j'ai tout compris. Bon.. on verra demain en vrai devant un mouvement ...
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 25 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum