Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

+31
Jurmala 1988
chetlechat
yomcok
LePad
De Fonk
Black_Wolf
Bourinov
Chronotopos
Coraxe
Ighor' Ivanovitch
duncan
Pobeda
crasy de la tocante
Volgo
kamikazero
gogo13
Sovi3t Syst3m
ft1000mp
1917
khunsa
Svetlana
tocantard
tsuge
kerangaro
chador
Necromago
voxduc25
jerrykhann
Krzysztof
atchoum
MORPHEUS
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  chador Sam 29 Mai 2010 - 17:43

What a Face
Ben, c'est qu'on les aime ces montres... Belles, pas chères, fiables, originales.
Leur seul défaut, c'est l'inscription "poljot" dessus.
Ce serait tellement plus simple s'ils écrivaient "volmax" ou "maktime".
Maintenant, qu'est ce qu'une marque, au fond ?
PS : Si Poljot gagne tous ses procès, nos montres "Poljot" seront donc des contrefaçons ?

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 29 Mai 2010 - 18:04

Moi aussi je les aime ces Maktime I love you I love you I love you
Mais pourqoi continuer à les appeler Poljot alors que des armadas d'avocats vont régler la question définitivement dans les années qui viennent. Nous sommes responsables: nous n'aimons pas les fakes et les "hommages": nous devrions arrêter de nous voiler la face concernant les pseudo-Poljot Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 84573
Ayons des c******s quoi... Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 846429
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  voxduc25 Sam 29 Mai 2010 - 20:01

Moi je veut bien le dire sur les autres forums mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur LE forum russe donc le plus concerné.
Le plus simple ne serait il pas de demander l'autorisation a ZEN pour faire un lien sur FMR ?
Sur FAM il y en a beaucoup qui ne sont pas concernés par ces montres non fabriquées en Suisse
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 29 Mai 2010 - 20:06

voxduc25 a écrit:Moi je veut bien le dire sur les autres forums mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur LE forum russe donc le plus concerné.
Le plus simple ne serait il pas de demander l'autorisation a ZEN pour faire un lien sur FMR ?
Sur FAM il y en a beaucoup qui ne sont pas concernés par ces montres non fabriquées en Suisse
Ceux qui ont des liens amicaux avec Zen peuvent peut-être lui demander?
PS: j'aimerais avoir une emticone FAM (comme le favicon de l'url), qui peu me trouver ça?
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  atchoum Sam 29 Mai 2010 - 20:19

Bonjour,

J'avoue j'ai du mal à en réaliser que Poljot n'est pas Poljot, peut etre parce que j'aime cette marque dont le nom est emprunté mais qui à une identité. J'aime ces petits chronos mécaniques au prix convenable et aux belles finitions. J'aime ces montres de voyages, ces montres alarmes . Le vol du nom est une chose, mais cette marque me plait !
Nous ne savons d'ailleur pas ce que sera la marque Poljot quand elle récupèrera son nom ?
Peut etre achèterons nous des Maktime pour continuer à avoir des Poljot ?!
Quand à cette explication au sujet de Poljot c'est pour moi incontestablement à Morpheus de faire un topic sur différents Forums pour donner cette information, c'est lui qui a travaillé pour trouver les infos et c'est le chef, à lui les ...."honneurs" !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Krzysztof Sam 29 Mai 2010 - 21:55

Oui, bon, on peut expliquer que les Poljot d'aujourd'hui ne sont pas des Poljot. C'est toujours interessant pour l'histoire.

Après, je ne vois pas où est le problème. Comme-ci les Blancpain d'aujourd'hui étaient des Blancpain, pour ne citer que cette marque Suisse qui nous fait croire à une pseudo légitimité. Ok, Maktime n'a sans doute pas le droit d'utiliser le nom Poljot, mais qui sait. Qui peut prétendre, juste avec quelques recherches sur internet et quelques contacts en Russie connaitre le fond de l'histoire? Alors, hommage, fausse montre, ou bien légitime, le principal est de se faire plaisir avec ces montres qui sont sympa de toute façon. Qui sait, un jour peut-être une Poljot Traveller coutera une fortune et sera un véritable must justement à cause de cette histoire compliquée (et aussi parce qu'elle est belle et fiable)... ou pas.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 29 Mai 2010 - 22:35

Les productions Maktime sont excellentes, sous la bannière des marques qui lui appartiennent (Buran, Sturmanskie, etc.) mais les fausses "Poljot" qui circulent sont définitivement des FAKES Evil or Very Mad aussi inadmissibles que les fakes de Rolex ou d'autres grandes marques suisses. Je ne vois pas pourquoi les fakes seraient tolérés sur notre forum alors qu'ils sont bannis sur FAM...
Je vous demande de bien vouloir mentionner les "Poljot" récentes comme ceci: Poljot (Maktime) Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 892301
Cette mesure n'est pas rétroactive.
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Krzysztof Sam 29 Mai 2010 - 23:28

Sans vouloir être ch***t, ça va pas être simple, surtout pour les débutants, pour savoir si une montre est une Poljot ou pas...

Même les productions Maktime marquées Buran, Sturmankie, et autre Strela ont des mouvements qui se revendiquent Poljot... à tort? Peut-être. Parler de "fake" est aussi aller un peu fort... Je ne remet pas en doute la sincérité de ton correspondant Russe, mais il s'agit somme toute d'un seul témoignage. Peut-être pourrais-tu préciser ce que fait ce monsieur et en quel matière il peut faire autorité? Il semble travailler chez Poljot? Lequel de Poljot?

Attention, je ne veux en aucun cas être pénible, c'est ton forum, c'est toi qui décide. C'est juste qu'aujourd'hui nous avons une responsabilité morale par rapport à ce que nous écrivons sur le net. Dire que les Poljot actuelles sont des fakes est une chose importante qui selon moi ne peux pas être décidé à la légère.

Dire qu'une "Breitling Navitimer" avec un mouvement chinois Seagull non chronographe fabriquée en Chine avec des marquages Breitling et vendu 200 euro est une fake, d'accord.

Mais pour une Poljot, marque qui n'existe pour ainsi dire plus, fabriqué avec en partie des outillages Poljots, avec des plans Poljot (un 3133 reste un 3133, et personne ne peut dire la différence entre un 3133 d'avant 2000 et d'après 2000), avec une partie des ouvriers... ça reste pour ma part discutable si on prend en compte l'histoire complexe de l'horlogerie Russe. Poljot n'étant à l'origine même pas une "marque" mais désignait un ensemble de production issue d'une même usine. Il n'y avait pas de "marque" en URSS. De plus, rien ne dit que ce n'est pas légal. M. Pougatchev n'a peut-être acheté que le nom et ne possède peut-être aucun droit sur la production des mouvements historique comme le 3133. Nous n'avons pas la preuve que Maktime ne possède pas les licences de fabrication et peut-être même d'utilisation du nom Poljot. Aucune source internet, ni ton correspondant ne donne de preuve concernant ce problème.

A quelles sources se fier? Même le discours du Poljot de M. Pougatchev, le soi-disant officiel et véritable Poljot contredit le discour de ton correspondant puisque selon l'un Poljot a cessé toute production, et selon l'autre Poljot fabrique encore le chronographe marin.

Dans cette histoire, chacun tire la couverture à soi et il est très difficile de savoir ce qu'il se passe réellement. Il est même probable que les responsables eux-même n'en sache rien!

Et ma Strela moderne avec son mouvement 3133? C'est quoi au juste? Une vraies Poljot? Une vraies Maktime? Une fake? Autre chose?


Dernière édition par Krzysztof le Dim 30 Mai 2010 - 1:00, édité 1 fois
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Dim 30 Mai 2010 - 0:22

Cher Krzysztof,
Non mon correspondant russe ne travaille pas pour Poljot mais pour une autre marque et il est très au fait de l'histoire récente de l'horlogerie russe et il m'a donné de nombreux gages de sérieux.
Ce n'est pas si compliqué que ça: si la montre a été fabriquée avant 2004 c'est une Poljot, après c'est une Maktime. Et cela reste une montre parfaitement fiable techniquement!
Cela étant dit, achetons aussi un maximum de vintage Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 892301 vive les montres russes Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 979515 Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 477476 Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 477476 Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 477476
Et surtout gardons notre sang froid et évitons la psychose sunny
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Krzysztof Dim 30 Mai 2010 - 0:56

Ça marche pour moi Morpheus! J'espère que tu n'as pas mal pris mes remarques. N'y voit rien de personnel! C'est juste la passion qui l'emporte. Ma profession fait du doute une qualité, et je ne "crois" que lorsque je vois plusieurs sources convergeantes vers une même idée. Ça se répercute forcément sur la vie de tout les jours.

Mais j'aime ta conclusion quoi qu'il en soit. Profitons de ces petites merveilles!

Très bientôt je présente mes deux Poljot alarm des années 70. Au moins, pas de doute là, ce sont de vraies Poljot fabriquées en URSS! Razz
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Dim 30 Mai 2010 - 6:58

Pas de problème Krzysztof, tout baigne Wink
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  chador Dim 30 Mai 2010 - 10:59

Bonjour,
Voilà, je pense que les poljot maktime ne sont pas encore des contrefaçons mais elles risquent de le devenir.
Le problème vient de ce que la destinée de ces montres ne nous appartient plus.
Je m'explique ; si celui qui a racheté la marque "poljot" attaque Maktime et remporte son procès, les montres "poljot" que l'on porte et qui ont été fabriquées par Maktime deviendront mathématiquement des contrefaçons sauf si l'on efface le nom "poljot" dessus. Ce n'est pas moi qui le dis mais le code de la propriété industrielle à l'article L 716-8.
Donc elles pourraient être traitées de la même manière par la douane qu'une fausse rolex (art. 38, arrêté du 11/12/2001 et art. 215 du code des douanes).
C'est un problème de marque. Tant que l'affaire n'est pas éclaircie, ce ne sont pas des "fake", mais une fois que ce sera fait, elles risquent de le devenir, en tout cas en ce qui concerne celles qui ont été fabriqué après 2004.

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Dim 30 Mai 2010 - 11:17

chador a écrit:Bonjour,
Voilà, je pense que les poljot maktime ne sont pas encore des contrefaçons mais elles risquent de le devenir.
Le problème vient de ce que la destinée de ces montres ne nous appartient plus.
Je m'explique ; si celui qui a racheté la marque "poljot" attaque Maktime et remporte son procès, les montres "poljot" que l'on porte et qui ont été fabriquées par Maktime deviendront mathématiquement des contrefaçons sauf si l'on efface le nom "poljot" dessus. Ce n'est pas moi qui le dis mais le code de la propriété industrielle à l'article L 716-8.
Donc elles pourraient être traitées de la même manière par la douane qu'une fausse rolex (art. 38, arrêté du 11/12/2001 et art. 215 du code des douanes).
C'est un problème de marque. Tant que l'affaire n'est pas éclaircie, ce ne sont pas des "fake", mais une fois que ce sera fait, elles risquent de le devenir, en tout cas en ce qui concerne celles qui ont été fabriqué après 2004.
Tout à fait juste cher ami chador Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 892301
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  atchoum Dim 30 Mai 2010 - 11:19

Bonjour,

Voilà, je pense que les poljot maktime ne sont pas encore des contrefaçons mais elles risquent de le devenir.
Le problème vient de ce que la destinée de ces montres ne nous appartient plus.
Je m'explique ; si celui qui a racheté la marque "poljot" attaque Maktime et remporte son procès, les montres "poljot" que l'on porte et qui ont été fabriquées par Maktime deviendront mathématiquement des contrefaçons sauf si l'on efface le nom "poljot" dessus. Ce n'est pas moi qui le dis mais le code de la propriété industrielle à l'article L 716-8.
Donc elles pourraient être traitées de la même manière par la douane qu'une fausse rolex (art. 38, arrêté du 11/12/2001 et art. 215 du code des douanes).
C'est un problème de marque. Tant que l'affaire n'est pas éclaircie, ce ne sont pas des "fake", mais une fois que ce sera fait, elles risquent de le devenir, en tout cas en ce qui concerne celles qui ont été fabriqué après 2004

Je pense que c'est encore plus compliqué que ca même si on s'approche de la vérité Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 150968
Quelqu'un a deja constaté une Maktime/Poljot en vente dans une boutique en France ?

http://www.legalbiznext.com/droit/Contrefacon-nom-de-domaine-et Question
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  chador Dim 30 Mai 2010 - 11:43

Petite erreur : ce n'est pas le code de la propriété industrielle mais le code de la propriété intellectuelle, Embarassed
Mais c'est bien l'art L. 716-8 et même l'art. 716-9 (voir légifrance).
Ceci dit, il n'est pas impossible que maktime ait une licence "poljot" pour produire.
Les contrefaçons, c'est mon boulot, alors si vous avez des questions...

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Dim 30 Mai 2010 - 12:26

atchoum a écrit:
Quelqu'un a deja constaté une Maktime/Poljot en vente dans une boutique en France ?
De mon côté non, la distributrice officielle de Volmax en France ne diffuse pas de "Poljot"; je pense que le problème concerne plutôt l'Allemagne Evil or Very Mad
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Dim 30 Mai 2010 - 12:29

chador a écrit:
Ceci dit, il n'est pas impossible que maktime ait une licence "poljot" pour produire.
Les contrefaçons, c'est mon boulot, alors si vous avez des questions...

Non je ne pense pas qu'ils aient aucune license pour utiliser le nom "Poljot"; dans ce cas il s'agit bien de contrefaçon, non? Eclaire nous de ta science kamarade sunny
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  chador Lun 31 Mai 2010 - 21:22

Bonjour,
En fait c'est très simple : La contrefaçon dans ce cas concerne uniquement la marque "poljot", même s'ils construisent dans les usines "poljot" avec des ouvriers "poljot".
Les questions qu'il convient de se poser est : Volmax Maktime a-t-il le droit oui ou non d'utiliser le nom "poljot" ?
Le nom "poljot" est il déposé oui ou non ?
Si le nom est déposé et que Volmax Maktime n'a pas le droit de l'utiliser, on est en présence d'une contrefaçon.
Maintenant, il n'y a que très peu de risques de se faire attraper par les douaniers.
2 exemples pour vous éclairer :
- une société X vend des boites d'ampoules pour Lada dans la grande distribution. S'ils écrivent "lada" dessus, c'est une contrefaçon. S'ils écrivent "adaptable sur lada", il n'y a plus de problème.
- une usine Y chinoise reçoit une commande de 20000 polos lacoste. Ils en fabriquent 50000 identiques. Les 20000 premiers sont vrais, les 30000 suivants sont des contrefaçons quoiqu'identiques parce que l'usine n'avait plus la licence.
Je trouve cette utilisation présumée abusive du nom "poljot" dommage, Volmax/Maktime se discrédite, d'autant plus qu'on les achètera leurs montres quoiqu'ils écrivent dessus.

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Krzysztof Lun 31 Mai 2010 - 21:49

Internet est un vecteur puissant, tout y va très vite... trop vite.

Tu présume abusive l'utilisation du nom Poljot... or tu viens de dire qu'aucune source n'existe prouvant que cette utilisation du nom Poljot est abusive!

Mais ça va encore plus loin... Nous n'avons jusque là trouvé aucune source fiable prouvant que Maktime utilise le nom Poljot pour certaines de ses montres! Quelles montres Poljot, avec les marquages Poljot seraient concernées? Les Poljot Travellers? Qu'est-ce qui prouve qu'elles n'ont pas été produites par Poljot avant 2004? Quelles autres montres? Il n'y en a guères en réalité.

La seule chose que nous aillons trouvé est une Maktime utiliserait (au conditionnel) le nom Poljot pour certaines de ces montres. Et je n'arrive même plus à retrouver la source...

Je pense qu'il faudrait éviter le procès d'intention tant que nous nous basons sur des "on dit". Je suis scientifique, et c'est une chose très courante de colporter des hypothèses sans aucune base scientifiques, juste parce que c'est ce qui se dit dans les couloirs. Ensuite, les scientifiques citent des articles qui citent l'hypothèse, qui eux même citent d'autres article qui citent encore d'autres articles parlant de l'hypothèse... sans que personne n'ait jamais travaillé à poser les bases scientifiques de cette hypothèse. Et un jour, on réalise que ce qu'on a toujours cru vrais était en fait faux.

C'est exactement ce que nous sommes en train de faire.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Lun 31 Mai 2010 - 22:26

Attention: je n'ai jamais dit que Maktime fabriquait de fausses Poljot, mais que des faussaires (qui? je l'ignore) mettaient des mouvements Maktime dans leurs montres; Maktime peut très bien ignorer ce fait. Suis-je bien clair? Question
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  atchoum Lun 31 Mai 2010 - 22:34

Bonsoir,

Ce qui est étonnant ce que j'ai remarqué maintenant que certains vendeurs utilisent l'appellation "Poljot Maktime"
Shocked scratch Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 150968 Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 542697 .................. Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 846429
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Lun 31 Mai 2010 - 22:38

atchoum a écrit:Bonsoir,

Ce qui est étonnant ce que j'ai remarqué maintenant que certains vendeurs utilisent l'appellation "Poljot Maktime"
Shocked scratch Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 150968 Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 542697 .................. Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 846429
La puissance de FMR Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 477476 Wink
et la peur des avocats pale
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Krzysztof Mar 1 Juin 2010 - 2:12

MORPHEUS a écrit:Attention: je n'ai jamais dit que Maktime fabriquait de fausses Poljot, mais que des faussaires (qui? je l'ignore) mettaient des mouvements Maktime dans leurs montres; Maktime peut très bien ignorer ce fait. Suis-je bien clair? Question

Ah! J'avais raté ce point! Dans ce cas, 200% d'accord avec toi. Wink
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  chador Mar 1 Juin 2010 - 8:51

Bonjour,
Je pense qu'il faut attendre. Si le nouveau propriétaire du nom "poljot" attaque "Maktime" comme il l'a fait avec "Poljot International", cela prouvera qu'il y a utilisation indue du nom par Maktime.
Sinon, soit on est en présence de vieux stocks d'avant 2004, soit on est en présence de contrefacteurs autres que maktime.

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  kerangaro Ven 4 Juin 2010 - 13:41

Tout d'abord merci à Morphéus d'avoir créé ce forum, très sympa!
Je crois qu'il faut distinguer plusieurs choses
-La production des calibres 3133
-l'emboitement
-les lieux de productions

Pour l'instant il me semble que les calibres des "montres russes" se trouvent dans :
-la Cie Volmax : maktime, Buran, Sturmanskie, Kirova, Molnija etc emboite des calibres russes
-L'entreprise allemande Poljot international emboite aussi des calibres russes et il ne s'agit pas de contrefaçon, sinon du nom poljot "usurpé".
-des emboiteurs indépendants genre juri levenberg : calibres russes, mais d'où viennent les boites ?

La confusion provient du fait que Poljot était la marque la plus célèbre avant la chute du mur, et l'est restée jusqu'à ce jour. Chacun veut donc se l'approprier.

En revanche, il y a une question que je me pose.
Il a été dit que les Raketa étaient contrefaites. Le calibre qui occupe la mienne est manifestement russe (http://www.ussrtime.com)
J'aimerais avoir plus d'info sur ce point.

Pour conclure, je crois qu'il est erroné de parler de contrefaçon dans la mesure où les calibres semblent être bons, les boitiers semblent être de la même facture. Nous sommes là dans une affaire de trademark. Cela n'engage pas la qualité des produits, ni même sa légitimité, hormis peut-être pour Poljot International (allemand) qui achète des calibres russes et des boitiers (en Chine ? en Russie?). Pas de souci pour Maktime en tout cas.

Mais quid de Raketa ???

amicalement
kerangaro
kerangaro

Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes - Page 2 Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum