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probleme de remontage Vostok Amphibia

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Message  rougeriolle Mar 11 Déc 2012 - 12:52




Bonjour,


Je me suis offert chez Zenitar il y a 9 mois de cela une vostok amphibia. Apres l'avoir utilisé dans des conditions assez "extrêmes" ( ski nautique .... ) celle ci marchait impeccablement. Et bizarrement ce n'est qu'une fois revenu au calme de ma vie quotidienne qu'elle a commencé à avoir des problèmes. En effet, elle ne se remonte plus automatiquement, en revanche elle se remonte parfaitement par la couronne.

Un week end j'ai donc pris mon courage à deux mains et je l'ai ouverte. En déplaçant doucement le rotor ( je vous préviens tout de suite, je ne suis pas un expert donc j’espère ne pas me tromper dans le vocabulaire ... ) j'ai remarqué que celui ci était plus dur à déplacer à certains endroits. Je l'ai donc retiré pour voir si quelques choses ne le bloquait pas et je n'ai rien trouvé.J'ai enlevé le premier pont et n'ayant toujours rien trouvé et n'osant pas aller plus loin j'ai tout remonté et pas de miracle cela n'avait rien changé.


Avez vous des idées de la cause ? Et d’après vous que dois-je faire ?


merci d'avance ! Very Happy
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Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 14:36

rougeriolle a écrit:


Bonjour,


Je me suis offert chez Zenitar il y a 9 mois de cela une vostok amphibia. Apres l'avoir utilisé dans des conditions assez "extrêmes" ( ski nautique .... ) celle ci marchait impeccablement. Et bizarrement ce n'est qu'une fois revenu au calme de ma vie quotidienne qu'elle a commencé à avoir des problèmes. En effet, elle ne se remonte plus automatiquement, en revanche elle se remonte parfaitement par la couronne.

Un week end j'ai donc pris mon courage à deux mains et je l'ai ouverte. En déplaçant doucement le rotor ( je vous préviens tout de suite, je ne suis pas un expert donc j’espère ne pas me tromper dans le vocabulaire ... ) j'ai remarqué que celui ci était plus dur à déplacer à certains endroits. Je l'ai donc retiré pour voir si quelques choses ne le bloquait pas et je n'ai rien trouvé.J'ai enlevé le premier pont et n'ayant toujours rien trouvé et n'osant pas aller plus loin j'ai tout remonté et pas de miracle cela n'avait rien changé.


Avez vous des idées de la cause ? Et d’après vous que dois-je faire ? merci d'avance ! Very Happy





Bjr. Sans être un grand expert, et avec ce que tu donens comme renseignement, premierement il est certain que de l'Eau s'est infiltré et quand tu l'as ouverte et démonté, avant de remonter le rouage d'Entrainement automatique,il aurait été bon au minimum d'Essuyer ce rouage et le pontet de le huiler avant de tout remonter. Pour certaine montre il y a aussi le caoutchouc du remontoir à changer si je ne me trompe pas trop car l'eau fait des ravages si c'Est de l'eau salée ( la mer ) par exemple. voila ma ptite experience.

en realité, il faudra peut-etre tout demonter la montre et faire un nettoyage complet et re-huilage..... Wink

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Message  rougeriolle Mar 11 Déc 2012 - 19:53



Merci pour votre réponse!!

Effectivement il est possible que ce soit de l'eau puisque j'ai fait beaucoup d'activité nautique avec ...
Après quand je l'ai ouverte il n'y avait aucune trace d'oxydation ... de plus je n'ai remarqué aucune buée sur le verre ou bien même le fond.
Je n'avais pas voulu l'essuyer de peur d'enlever l'huile car je n'en ai pas, mais je crois qu'il va falloir que j'investisse dedans ...
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Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 20:33

rougeriolle a écrit:

Merci pour votre réponse!!

Effectivement il est possible que ce soit de l'eau puisque j'ai fait beaucoup d'activité nautique avec ...
Après quand je l'ai ouverte il n'y avait aucune trace d'oxydation ... de plus je n'ai remarqué aucune buée sur le verre ou bien même le fond.
Je n'avais pas voulu l'essuyer de peur d'enlever l'huile car je n'en ai pas, mais je crois qu'il va falloir que j'investisse dedans ...


On dit qu'une montre est étanche à l'eau oui mais quand l'eau arrive a une certaine vitesse surtout si tu fais du ski-nautique, et bien faut s,attendre à ce que l'eau s'infiltre. Mais oui tu devras investir dans ta montre. c'est malheureux mais en meme temps elle sera bonne pour un tres long voyage avec toi. mais meme une montre tres étanche à l'eau n'est pas parfaite et celui qui la reparera n'Est pas parfait non plus. une seule erreur de placement du caoutchouc a la base du couvercle et c'est assuré que l'eau se ré-infiltrera encore. Wink

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Message  rougeriolle Mar 11 Déc 2012 - 21:02

En même temps j'avais choisi cette montre justement pour pouvoir en faire l'entretien moi même ... c'est l'occasion de commencer. pale

En revanche je ne sais que choisir comme huile ... confused
je vais aller farfouiller sur les forums !


En tout cas merci pour vos réponses ... peut être que je l’enlèverai la prochaine fois pour le ski nautique !
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Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 21:18

rougeriolle a écrit:En même temps j'avais choisi cette montre justement pour pouvoir en faire l'entretien moi même ... c'est l'occasion de commencer. pale

En revanche je ne sais que choisir comme huile ... confused
je vais aller farfouiller sur les forums !


En tout cas merci pour vos réponses ... peut être que je l’enlèverai la prochaine fois pour le ski nautique !

Y a differentes marques d'huile mais je crois que tu trouveras. quand à commençera reparer ta montre, et bien c'est le temps.. Very Happy

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Message  rougeriolle Mar 11 Déc 2012 - 21:34

Bulova a écrit:
Y a differentes marques d'huile mais je crois que tu trouveras. quand à commençera reparer ta montre, et bien c'est le temps.. Very Happy


Et est ce que vous pensez qu'il faut que je démonte tout et que je nettoie tout ? ou un huilage du rotor et des rouages du premiers ponts devraient suffire ? Quitte à le faire je voudrais être tranquille après ... bounce

Va falloir que je parte à la recherche de nombreux tuto alors ! cyclops
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Message  sali Mar 11 Déc 2012 - 22:27


bonsoir



salut rougeriolle.une autre point de vue qui peut vous aider.je peut identifier le problème exactement après verification de mouvement Rolling Eyes

probleme de remontage Vostok Amphibia 10092010

tu peut vérifier si il y a un jeux entre la pièce A et B (la masse de bloc automatique) si oui je dit que la masse ou la partie A
touche le cercle d'emboitage.qui empeche la rotation normal de la masse .
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Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 2:26

rougeriolle a écrit:
Et est ce que vous pensez qu'il faut que je démonte tout et que je nettoie tout ? ou un huilage du rotor et des rouages du premiers ponts devraient suffire ? Quitte à le faire je voudrais être tranquille après ... bounce

Va falloir que je parte à la recherche de nombreux tuto alors ! cyclops


Évidemment oui il faudra , tant qu'à faire, tout re-huiler le mecanisme.. attention quand même !,.. car tu huiles pas partout sauf les endroits à huiler. Tu devrais pouvoir trouver de la documentation sur ton mouvement car ce ou ces documents te montreront où il faut huiler ton mouvement. LÀ mon expertise s'arrête Smile

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Message  rougeriolle Mer 12 Déc 2012 - 12:45

sali a écrit:
bonsoir



salut rougeriolle.une autre point de vue qui peut vous aider.je peut identifier le problème exactement après verification de mouvement Rolling Eyes

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tu peut vérifier si il y a un jeux entre la pièce A et B (la masse de bloc automatique) si oui je dit que la masse ou la partie A
touche le cercle d'emboitage.qui empeche la rotation normal de la masse .


Salut sali !

Je n'ai pas mes outils sous la main pour l'instant je ne peux pas vérifier maintenant. Mais je le ferais des que possible !

A quoi pourrait être du ce jeu ?
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Message  rougeriolle Mer 12 Déc 2012 - 12:48

Bulova a écrit:

Évidemment oui il faudra , tant qu'à faire, tout re-huiler le mecanisme.. attention quand même !,.. car tu huiles pas partout sauf les endroits à huiler. Tu devrais pouvoir trouver de la documentation sur ton mouvement car ce ou ces documents te montreront où il faut huiler ton mouvement. LÀ mon expertise s'arrête Smile


Je ne suis pas sur d’être capable de démonter totalement le mouvement de l'huiler et de le remonter ....
Je vais peut être l’emmener a un horloger pour avoir son avis avant ...

Je vais déja aller chercher des explications sur l'huilage au cas ou !
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Message  philippe-du-75013 Mer 12 Déc 2012 - 13:21

Une montre ce n'est pas un mobylette, le huilage c'est une micro-micro-goutte qu'on fait d'abord glisser sur un aiguille et pas n'importe ou. Pour moi tu as plutôt un problème de friction parasite par quelque chose de dévissé comme un pont.
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Message  rougeriolle Mer 12 Déc 2012 - 13:48



Un pont de dévissé ?? Avec les vibrations dues au port de la montre quelque chose se serait dévissé ... ?

Bon en clair la solution c'est de démonter et de remonter proprement ...
Pour l'huilage je me doute bien que c'est une science précise !


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Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 14:52

philippe-du-75013 a écrit:Une montre ce n'est pas un mobylette, le huilage c'est une micro-micro-goutte qu'on fait d'abord glisser sur un aiguille et pas n'importe ou. Pour moi tu as plutôt un problème de friction parasite par quelque chose de dévissé comme un pont.


Ça je sais cela !. N'oublie pas qu'il a dit que de l'eau s'est possiblement infiltré, alors si c'Est le cas il devra quand même démonter le mouvement ou le faire faire par un horloger et l'huiler et le remonter.. Quand au rotor, il se peut aussi que le roulement du rotor soit sec et ou usé si la montre n'Est pas neuve..

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Message  philippe-du-75013 Mer 12 Déc 2012 - 18:31

Bulova a écrit:..... ou le faire faire par un horloger et l'huiler et le remonter.. ..

Soit pas loin du prix de l'Amphibia à peu près hélas
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Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 20:27

philippe-du-75013 a écrit:
Bulova a écrit:..... ou le faire faire par un horloger et l'huiler et le remonter.. ..

Soit pas loin du prix de l'Amphibia à peu près hélas


J'imagine aisément.. mais parfois on aime tellement sa montre que l'on ne regarde pas trop le prix. Cela s,appelle du sentiment pour son objet Wink

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Message  rougeriolle Jeu 13 Déc 2012 - 10:31

Bulova a écrit:


J'imagine aisément.. mais parfois on aime tellement sa montre que l'on ne regarde pas trop le prix. Cela s,appelle du sentiment pour son objet Wink


Oui enfin j'aime bien ma petite Russe mais ca reste ma toolwatch pour l'été et a part ce problème de remontage elle fonctionne parfaitement si je la remonte à la main ! Je suis étudiant donc j'aimerai bien ne pas avoir des milles et des cents a mettre dedans !
Je connais un horloger très sympa je lui en parlerai pour voir ce qu'il pense d'une révision complète .... et du prix !
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Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 14:37

rougeriolle a écrit:
Bulova a écrit:


J'imagine aisément.. mais parfois on aime tellement sa montre que l'on ne regarde pas trop le prix. Cela s,appelle du sentiment pour son objet Wink


Oui enfin j'aime bien ma petite Russe mais ca reste ma toolwatch pour l'été et a part ce problème de remontage elle fonctionne parfaitement si je la remonte à la main ! Je suis étudiant donc j'aimerai bien ne pas avoir des milles et des cents a mettre dedans !
Je connais un horloger très sympa je lui en parlerai pour voir ce qu'il pense d'une révision complète .... et du prix !


J'avais mal lu.... si tu peux la remonter à la main sans probleme, c'est donc l'automatisme, enfin, le rotor et ou les roues qui entraîne le rotor. Difficile de savoir quand on a pas la montre en main pour diagnostiquer le probleme. Mais tu en as de la veine car moi je n'ai pas de cette marque de montre encore.Smile. de toute maniere demande a ton horloger, montre lui ta montre il te dira ce qu,elle a vraiment.

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Message  rougeriolle Jeu 13 Déc 2012 - 14:59

oui oui, c'est ce que je vais faire, je serai plus tranquille !
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Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 15:42

rougeriolle a écrit:oui oui, c'est ce que je vais faire, je serai plus tranquille !


sinon,... tu peux toujours me faire un cadeau d'un envoi a tes frais au Québec/Canada Very Happy je vais en prendre soin.

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Message  rougeriolle Jeu 13 Déc 2012 - 17:06


en échange contre une stowa antea KS petite aiguille ( I love you ) je dis oui !! santa




(celle là très exactement !! )
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Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 17:34

rougeriolle a écrit:
en échange contre une stowa antea KS petite aiguille ( I love you ) je dis oui !! santa




(celle là très exactement !! )


Dommage ;(. Je n'ai pas cette marque et ceserait loin d'etre simple je ne demeure pas en Europe mais au Canada Smile et j'aurais aimer un ti-cadeau des cousins francais mais bon !,, ce sera je ne sais quand j'imagine Embarassed bon ... joyeux noël quand même Sad

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Message  rougeriolle Lun 7 Jan 2013 - 13:12


Bonjour et bonne année !

Finalement j'ai ouvert ma montre pendant les vacances, et grâce à sali ( merci beaucoup ! ) c’était en effet le rotor qui était légèrement dés-emboîté. Je l'ai donc remis en place et maintenant elle marche parfaitement, merci des conseils !! Very Happy
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Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 21:24

lol et j'ai pas eu mon cadeau Sad Sad

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Message  rougeriolle Lun 7 Jan 2013 - 22:27



moi non plus ..... probleme de remontage Vostok Amphibia 787579
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