Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

+44
Kastor
YanKristian
antietam
thewatchadude
тcheьuяaschka
diabolo34
Hanoi
Godevin
Luis965
Darmah
Антонов
LeDocteur
SlapTOM
davidov
NARIBIS
span26
froggy
tontoneugene
kamikazero
Pascal54
markeu
Lubu
MORPHEUS
salamander007
chuck04
raspoutine
Raphaël_13
armorius
TheHood
simke
Saparmyrat
maxpower
benben
laurentjeuxlille
Jurmala 1988
philippe-du-75013
khunsa
Volgo
Ighor' Ivanovitch
J&C
yomcok
the polak 74
fcafca
Krzysztof
48 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  thewatchadude Sam 28 Avr 2018 - 23:52

J'ai déjà vu ce fond mais il me semblait qu'il était marqué Vremir... Il est temps d'arrêter d'éplucher ebay, tout se mélange...

Alors peut-on dire 1ere série marqué "series 1" avec numéro à 5 chiffres, 2e série marquée Vostok avec numéro à 6 chiffres et sans "séries 1", 3e série marquée Vremir, 4e/5e séries avec fond classique mais sans B sur le cadran, automatique ou manuelle, puis toutes les séries ou modèles avec le B?
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Dim 29 Avr 2018 - 1:12

thewatchadude a écrit:J'ai déjà vu ce fond mais il me semblait qu'il était marqué Vremir... Il est temps d'arrêter d'éplucher ebay, tout se mélange...

Alors peut-on dire 1ere série marqué  "series 1" avec numéro à 5 chiffres, 2e série marquée Vostok avec numéro à 6 chiffres et sans "séries 1", 3e série marquée Vremir, 4e/5e séries avec fond classique mais sans B sur le cadran, automatique ou manuelle, puis toutes les séries ou modèles avec le B?

Oui, à mon idée, cela ressemblerait assez à ça... (mais je n'avais jamais fait attention aux 5 ou 6 chiffres...)
Il ne resterai plus qu'à mettre des dates sur tout ça en fonction des passeports connus
- série 1, automatique, dos Vostok, cadran sans logo, bezel "pointillés rouges" et numéro de série à 5 chiffres : mars 1991
- 2eme série, automatique,  dos Vostok, cadran sans logo : ?????
- série automatique, dos Vremir : 1991 (celle que j'avais, août 1991)
- série dos amphibian, sans logo, manuelle et antimagnétique : 1993 (selon catalogue)
- série dos amphibian, sans logo et automatique  : ?????
- série dos amphibian, avec logo et automatique : actuellement sur la baie, il y en a une datée de juillet 2001 (si le passeport est vrai, peut être pour les 10 ans du modèle ?)

Toujours sur la baie en ce moment (avec toutes les réserves à avoir sur l'authenticité...)
- série 1, dos Vostok,  cadran avec logo  Exclamation   Shocked (mais les points de lume parraissent bien verts pour une série 1 les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 150968 ... je pencherais pour une franken...)

Et là, on ne parle que des amphibian...

Edit: et on oublie les variations de bezel comme celle-ci vue sur la baie

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 S-l40010

Cadran avec logo, automatique, antimagnétique et dos amphibian mais triangle rouge sur le bezel....
Entre les véritables variantes et les frankens, la tâche est ardue Rolling Eyes

LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  thewatchadude Dim 29 Avr 2018 - 12:25

Et il y a aussi les Komandirskie junior Desert Storm Desert Shield affraid

Pour les numéros, la série 1 a été tirée à 10,000 ou 40,000 exemplaires selon les connaisseurs donc 5 chiffres. Les numéros Vostok classiques sont à 6 chiffres.

Et la série 1 avec cadran à logo ne peut être qu'une Franken ou un faux.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Dim 29 Avr 2018 - 12:33

thewatchadude a écrit:

Et la série 1 Embarassed avec cadran à logo ne peut être qu'une Franken ou un faux.

C'est aussi mon avis

Déjà lister (et dater) les amphibian me semble déjà assez compliquer pour commencer, mes c'est vrai qu'il y a eu d'autres modèles avec ce cadran (puis les desert storm !)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Jurmala 1988 Dim 29 Avr 2018 - 14:32

Bonjour à tous

L'annonce avec le passeport de la montre n° 383061 n'est évidemment pas adapté à la desert shield qui l'accompagne.

Ce passeport est en plus un faux grossier !!!

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 S-l1600
les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 S-l1600

Dans le détail :

Le cadran de la desert shield porte le 597 donc les trois derniers numéros 470303 ne correspondent pas à une desert shield.

Ensuite sur le passeport il est indiqué que le mouvement est un 2409A, en haut à côté de la mention Восток-амфибия donc un calibre manuel et sans date ... oups y'a bien la date sur une desert shield !!!

Le modèle 470303 c'est celui là :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 18042902340212775415690717

source : catalogue Vostok 1990 sur le site de Sergueï Antonov / Сергей Антонов.

Les papiers correspondent bien à ce modèle.

Faux grossier

La case du bas n'est pas aussi haute comparée à ce qu'on trouve habituellement pour ce type de passeport :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 14071208350212775412382810

Pour d'autres exemples : vostok vos papiers

Donc il est vraisemblable que le gars a découpé la partie inférieure du passeport là où elle mentionnait traditionnellement le type de modèle шифр внешнего оформления : littéralement le "chiffre d'apparence extérieure" (donc n°boîtier+cadran) / la date de sortie usine (дата выпуска) / le numéro du fond de la montre (номер часов) / le prix (цена) etc...

Je pense qu'il a inscrit le numéro du fond correspondant au fond de sa desert shield sur l'espace inférieur qui lui restait et il a ensuite avec une machine à écrire repris les indications figurant à l'origine au bas du passeport sur le haut des différentes cases.

modèle 470303 / date de sortie usine (дата выпуска) 180691 (18 juin 1991) / etc...

affraid les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 84573 les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 64792 §!§ les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 1244665266 f:

Le doc : à ma connaissance il n'y a pas eu de montre commémorative de la desert shield en 2001, au regard de la naissance de cette montre ça serait très très surprenant Suspect
si tu as le lien sur la baie merci de me le transmettre en mp j'aimerais y jeter un œil Wink cyclops

_________________
VintageVostokodépendantles heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Dim 29 Avr 2018 - 16:14

une "VREMIR" avec documentation en anglais ce qui parait logique, le fond est encore différent (plat), par contre le cadran ... :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Il_570xN.1348685276_9c4h

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Il_570xN.1395964813_75lw
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Dim 29 Avr 2018 - 16:30

@ Jurmala

Pour la franken, le pire c'est qu'elle ne vient même pas d'Ukraine mais d'Espagne Rolling Eyes

Pour celle aux papiers trafiqués (une Ukrainienne, les traditions sont sauves les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 542697 ) je ne pensais pas à quelques chose d'aussi sophistiqué : juste que le vrai numéro de boîtier avait été effacé là où voit des traces de stylo (et où les traits du tableau sont, coïncidence, partiellement effacés)

Pour celle qui serait de 2001, je t'envoie le lien.
J'imaginais une montre "anniversaire" car je ne pensais pas que le cadran ait pu être produit pendant 10 ans sans discontinuer...
J'attends ton avis de grand maître es Vostok car, à mon faible niveau de connaissance, ils me semblent corrects (sans parler du peu d'intérêt de faire des faux papiers datés de si tard)

@ YanKristian

VREMIR est une marque qui a servi à importer des Vostok aux USA, d'une manière générale, pas uniquement des Desert Shield.
Celle-ci peut être tout à fait fait valable
Le dos serait peut-être plus plat pour une Komandirskie (pas la même étanchéité)


Dernière édition par LeDocteur le Lun 30 Avr 2018 - 12:21, édité 2 fois (Raison : syntaxe)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Dim 29 Avr 2018 - 16:55

Mais du coup avec toutes ces recherches, quelqu'un a essayé de contacter le propriétaire ?
Si j'ai bien remonté le file l'avocat dépositaire des archives de la marque est un dénommé MICHAEL J BEVILACQUA à Boston, peut être a-t-il des choses sympa à apprendre ... ou rien.
pour les dates c'est pareil il semble y avoir des variations, je trouve 1 novembre 1990 pour la première utilisation, premier dépôt du noms, pour un enregistrement officiel ouvert le 28 janvier 1991 validé le 24 décembre 1991.
Et pour la dissolution, demande en 1999 mais dernière trace 28 septembre 2002.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Dim 29 Avr 2018 - 17:16

Pas en ce qui me concerne mais vu mon niveau d'anglais, ce n'est guère surprenant Embarassed
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  thewatchadude Dim 29 Avr 2018 - 21:45

Bien vu YanKristian. Peut-etre faudrait-il soulever le sujet chez nos camarades anglophones, ils auraient plus de facilites pour discuter avec cette personne... sauf bien entendu si quelqu'un ici est interesse a le faire.

Au passage, felicitations pour la montre du forum. Je viens de voir l'annonce de vente... et d'achat ! No Wink

Pour le dos plat de la Vremir, est-ce que ce n'est pas simplement qu'elle n'est pas automatique ? Elle n'en porte pas la mention en tout cas.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Dim 29 Avr 2018 - 23:02

Je vais regarder ce que j'arrive à trouver comme point de contact, en espérant trouver rapidement mais je crois avoir dénombré plus de 400 personnes avec ce patronyme juste pour cet état des USA.
Pour la montre du forum je n'aurais même pas espérer, avec ces reflets hypnotiques et les détails. Un énorme merci à markeu qui conscent à la céder.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Dim 29 Avr 2018 - 23:26

thewatchadude a écrit:
Pour le dos plat de la Vremir, est-ce que ce n'est pas simplement qu'elle n'est pas automatique ? Elle n'en porte pas la mention en tout cas.

Effectivement, ce n'est pas une automatique (mention 17 rubis) et comme c'est une komandirskie, elle n'est étanche qu'à 50m...
L'un ou l'autre ou les 2 sont l'explication du dos plat.

Les amphibian manuelles n'ont pas le dos plat pour autant, mais est ce à cause de l'étanchéité ou de l'épaisseur de la plaque antimagnétique qui les équipe alors, je l'ignore...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Hanoi Lun 30 Avr 2018 - 8:49

Faux "grossier" mais hélas suffisament raffiné pour la plupart d'entre nous.
En tout cas moi je serais tombé dans le panneau
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Lun 30 Avr 2018 - 11:58

Courriel envoyé, plus qu'à attendre. C'est le gestionnaire des archives donc pas forcément au courant, l'idée c'est de rebondir sur une autre adresse et d'avoir des réponses au fur et à mesure ! Je pense qu'une quinzaine de jours pour la réponse (si il décide que cela nécessite une réponse !) c'est un délai correct, donc à suivre ...
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  thewatchadude Mer 2 Mai 2018 - 23:26

Voici quelque chose qui ne fait pas vraiment avancer le debat Rolling Eyes No alien

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Attachment
Source: FMR
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  тcheьuяaschka Jeu 3 Mai 2018 - 0:43

si vous permettez je trancherai dans le vif,: étant possesseur de deux Desert Shield, une avec B et une sans B, et vu qu'elles ont bien vécu, j'ai commandé deux mouvements 2414b, pour les rénover, ainsi que des bezels neufs, qu'est-ce que vous en pensez? c'est un crime de lèse-majesté?

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Jeu 3 Mai 2018 - 1:45

тcheьuяaschka a écrit:si vous permettez je trancherai dans le vif,: étant possesseur de deux Desert Shield, une avec B et une sans B, et vu qu'elles ont bien vécu, j'ai commandé deux mouvements 2414b, pour les rénover, ainsi que des bezels neufs, qu'est-ce que vous en pensez? c'est un crime de lèse-majesté?

Ah, c'est donc toi le Dr Frankenstein... les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 542697 Wink Wink

thewatchadude a écrit:Voici quelque chose qui ne fait pas vraiment avancer le debat Rolling Eyes No alien
Spoiler:

Ils auraient pu au moins mettre une série 1 Wink
Et à côté, une jolie desert storm...
Que dit l'étiquette ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Jurmala 1988 Sam 5 Mai 2018 - 15:40

Bonjour à tous

thewatchadude a écrit:Voici quelque chose qui ne fait pas vraiment avancer le débat Rolling Eyes No alien
Spoiler:

Que dit l’étiquette ?

C'est bien connu.
C'est d'ailleurs souvent un sujet de philo : "L'histoire est écrite par les vainqueurs".
(Vous avez 5 heures pour disserter et rendre votre copie  les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 678548  !)

Cette étiquette en est une parfaite illustration !!!

Bon elle dit ceci littéralement (merci à яндекс переводчик / traducteur yandex) :

буря в пустыне desert storm / и щит в пустыне et desert shield

в конце 80-x гг à la fin des années 80 хх века du 20ème siècle

чистопольские амфибии поступили на вооружение les amphibians de Tchistopol ont pris du service dans

армии сша l'armée américaine и их союзников  et ses alliés проводиших операцию буря в пустыне conduisant l'opération tempête du désert.

эти хронометры стали наградой победителям Ces chronomètres sont devenus la récompense des gagnants.

Soit en bon françois :

Fin des années 80 du XXème siècle, les amphibians produites à Tchistopol ont pris du service dans l'armée américaine et ses alliés au cours de l'opération tempête du désert. Ces garde-temps sont devenus la récompense des vainqueurs.

Alors bon  Rolling Eyes je vous renvois à quelques posts précédents, dans ce fil :

https://www.montres-russes.org/t3529p75-les-heureux-kamarades-possesseur-de-desert-shield#94134

Les Desert Shield n'ont jamais été commandées par le gouvernement américain pour équiper les troupes ou être données en récompense aux vainqueurs.

C'est une logique soviétique pas américaine !!! A la période soviétique il arrivait qu'on remette une montre de prix en récompense , les komandirskie de par leur prix et la difficulté à s'en procurer une représentaient ainsi une très belle récompense.  les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 1534779950

Où comment Vostok réécrit sa propre histoire  les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 1969611938

Alors non ça ne nous avance pas plus en effet.

Mais on a quand même des indices qui permettent d'affiner ou compléter le tableau du Doc (je n'ai pas tous les éléments sous la main pour compléter la tableau mais je le ferai prochainement).

Sinon pour VREMIR : https://www.montres-russes.org/t4866-vremir-les-montres-russes-americaines et des indications sur l'année de fabrication des DS séries 1 novembre 1990

_________________
VintageVostokodépendantles heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Sam 5 Mai 2018 - 16:13

Merci, en reprenant les divers coupure de journaux des differents post on apprend que 300 ont été offertes à une unités de logistique presente sur le theatre d'operation par la société VREMIR.
Je n'ai pas encore de reponses côté américain du depositaire de la marque éteinte mais ca va probablement prendre du temps.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Sam 5 Mai 2018 - 20:04

Oups ! I did it again Embarassed

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 20180511
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  тcheьuяaschka Jeu 17 Mai 2018 - 13:32

Ma triplette, doc' :

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Img_0232

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Img_0237
les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Img_0224
les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Img_0225

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Img_0230

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Jeu 17 Mai 2018 - 22:26

Quand on aime, on ne compte pas Wink

J'aime bien le rendu de celle avec la couronne à 2h
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Sam 26 Mai 2018 - 18:33

Bon, toujours pas de réponse provenant de l'autre coté de l'atlantique mais on désespère pas ... Petit point de ce que j'ai trouvé ( je refais des images nettes et détaillées prochainement):

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Img_0813

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Img_0811
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Sam 26 Mai 2018 - 23:15

Pour les 2 à gauche, pas de soucis apparents.
La 3ème, je ne sais pas.
Par contre, je suis très soupçonneux quant à celle placée la plus à droite: fond de série 1 avec un cadran siglé Vostok et un lume très peu vintage les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 150968
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Dim 27 Mai 2018 - 9:34

LeDocteur a écrit:Pour les 2 à gauche, pas de soucis apparents.
La 3ème, je ne sais pas.
Par contre, je  suis très soupçonneux quant à celle placée la plus à droite: fond de série 1 avec un cadran siglé Vostok et un lume très peu vintage les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 150968

J'en suis arrivé à peu près aux mêmes conclusions, sachant que je les aient classées dans l'ordre :
La première est celle que j'ai obtenue avec le passeport dans son jus, ou toutes est conforme.
La seconde je n'ai pas le papier, il faut que je regarde de plus près la gravure sur le rotor.
La troisième est probablement une franken.
La quatrième aussi sachant qu'elle se double de se que je pense être une "petite" arnaque : le vendeur m'ayant contacté juste avant l'envoi pour me dire " au fait, les photos de l'annonce ne sont pas toutes les bonnes, pas grand chose, "juste" les aiguilles qui sont différentes".

Je fait des images plus complètes dès que possible.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 10 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum