Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Actualités des montres non russes

+48
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
MORPHEUS
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
52 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Ven 23 Oct 2020 - 21:32

Je préfère aussi le design de la Gerlach mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir repris un boîtier historique...
Le bracelet en tôle pliée, par contre, ... Rolling Eyes
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3816
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Pierre le grand Ven 23 Oct 2020 - 21:43

Oui c'est bien pour cela que j'ai parlé de la finition.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Dim 25 Oct 2020 - 7:28

Le pari est osé pour Yema et c'est sacrément bien tenté en tous les cas et pour ça bravo !

Après je reste un peu sur ma faim également niveau détails que l'on peut apercevoir sur les premières photos ... le bracelet en tôle pliée n'est pas un mal en soi (celui de la réédition de la Timex Q est une franche réussite par exemple) , mais là il fait effectivement un peu pièce rapportée. Son intégration aurait pu être un brin mieux pensée.

Au delà ça, elle mérite le succès. Une belle alternative à l'Hamilton PSR par exemple et son tarif Shocked !

Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 1 Nov 2020 - 20:22

LIP sort une édition spéciale pompier qui n’est pas sans rappeler les montres médicales :
Actualités des montres non russes - Page 23 62a49410
Actualités des montres non russes - Page 23 F97fb710
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

C.Quint aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 8 Nov 2020 - 10:42

Pour l'instant une exclusivité de la branche Japonaise de Yema :

Actualités des montres non russes - Page 23 2020-110

Pour l'instant en pré-commande, 609 euros ...
https://jp.yema.com/products/yema-digidisc-black-ydgd2020-am
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

LeDocteur, nikomikomike et Erygyios aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 8 Nov 2020 - 11:36

YanKristian a écrit:Pour l'instant une exclusivité de la branche Japonaise de Yema :
Spoiler:

Pour l'instant en pré-commande, 609 euros ...
https://jp.yema.com/products/yema-digidisc-black-ydgd2020-am

Woaww Shocked I love you drunken bounce
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3816
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

nikomikomike et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Mar 10 Nov 2020 - 18:46

Oui elle est belle celle là mais ... elle risque fort d'avoir le même devenir que la série spéciale des Superman US destinées au marché américain. On en a pas vu la couleur. Ce n'est pas un mal en soi, la loi du marché, mais dommage que cette marque qui joue a fond sur le "Made in France" ne se fende pas d'une édition spéciale destinée au marché français.

Après ... cette montre a guichet est juste canon ! Très très belle idée, bien amenée en plus !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Mar 10 Nov 2020 - 18:57

Erygyios a écrit:Oui elle est belle celle là mais ...
Après ... cette montre a guichet est juste canon ! Très très belle idée, bien amenée en plus !
J'ai demandé aujourd'hui, pas d'éléments pour le moment.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 11 Nov 2020 - 15:12

Erygyios a écrit:
Après ... cette montre a guichet est juste canon ! Très très belle idée, bien amenée en plus !

Oui, elle est superbe, particulièrement la marron de la photo I love you

Mais à bien y réfléchir il ne s'agit pas tout à fait d'une "vraie" montre à guichet dans le sens où les heures ne sont pas "sautantes" : ils ont simplement remplacé les aiguilles par des disques sur un mécanisme normal (mais ils ne pouvaient pas non plus concevoir un mécanisme exprès pour ce modèle, alors...)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3816
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Fang92 Mer 11 Nov 2020 - 23:53

LeDocteur a écrit:je suis moins enthousiaste face à la steel-bronze Actualités des montres non russes - Page 23 150968

Actualités des montres non russes - Page 23 20200915


Les tarifs via kickstarter seront particulièrement avantageux Actualités des montres non russes - Page 23 89308

Pour ma part, j'adore, d'ailleurs je l'ai précommandée. Smile
Par contre mon goût ne fait clairement pas l'unanimité ; j'étais heureux de voir le lendemain du lancement de leur campagne Kickstarter que les GMT étaient parties mais pas les Steel-bronze. XD
Fang92
Fang92

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Jeu 12 Nov 2020 - 11:40

La micro marque française Charlie-Paris s'apprête à sortir un modèle Concordia Toundra :
Mouvement Quartz SEIKO VH31, assemblage à Besançon, tarif contenu.

Actualités des montres non russes - Page 23 Captur22

Crédit photo Charlie-Paris :https://charlie-paris.com/collections/concordia/products/concordia-toundra
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty actualités des montres non russes

Message  esox Jeu 12 Nov 2020 - 15:10

oui, cette marque est tentante, et leur modèle polaire bleu me tente, mais......uniquement disponible avec mouvement quartz pour l'instant;
l'éternelle question: peut on acheter (sans le regretter!) une montre quartz?
un modèle automatique existait, il devrait etre réedité parait il en 2021 (eta), mais......plus cher; je suis dubitatif Rolling Eyes
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Jeu 12 Nov 2020 - 15:21

esox a écrit:oui, cette marque est tentante, et leur modèle polaire bleu me tente, mais......uniquement disponible avec mouvement quartz pour l'instant;
l'éternelle question: peut on acheter (sans le regretter!) une montre quartz?
un modèle automatique existait, il devrait etre réedité parait il en 2021 (eta), mais......plus cher; je suis dubitatif Rolling Eyes
Ils ont leurs gammes Initial et GR ( partenariat avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre) en Miyota 9015 par Citizen.
Mais je reste sur ma faim, un peu comme pour LIP j'attends encore le coup de coeur local.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty actualités des montres non russes

Message  esox Jeu 12 Nov 2020 - 18:32

oui, moi aussi: hormis le modèle polaire bleu qui m'a séduit ( mais qui n'existe plus en automatique), je ne suis pas emballé par les autres modèles de la gamme; en outre j'observe que les modèles quartz ont un diamètre un peu faible (38mm);
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  DandD Ven 13 Nov 2020 - 8:14

Même si c'est du quartz, ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil cette Concordia.
Les performances sont quand même pas mal pour une montre à 275€  ( Amagnétique, étanche 300m, verre saphir avec AR, Super-LumiNova ) et le diamètre est contenu.
ça ne courre pas les rues les montres typés "sport" ( genre Explorer, BB36, , Alpinist, etc ) abordable et en moins de 40mm  ( et j'ai beaucoup cherché ).
Le Seiko VH31 Sweep second donnerait presque l'impression que c'est une mécanique Wink
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Sam 5 Déc 2020 - 9:14

Yema nous gratifie enfin pour le marché français français de sa "Yemadisc" avec une nouvelle Navygraf noir-orange venant s'ajouter au catalogue.

Actualités des montres non russes - Page 23 Sans_t11
Source : www.yema.com

Pour répondre @esox : on peut bien entendu acheter une montre à quartz sans le regretter Wink. Pour peu que le quartz soit choisi pour une bonne raison et que le tout soit parfaitement légitime (avis purement subjectif hein  Very Happy ):

- CWC quartz (possédant une plongeuse RN Mk1. je peux t'assurer que la qualité est absolument terrible)
- Doxa quartz (le nom parle de lui-même)
- Casio G-shock (pas un hasard de ne voir pratiquement que ça aux poignets des personnels des forces armées de tout pays)
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Volgo, Klui et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  camarade sebastien Mar 29 Déc 2020 - 15:22

Le vrai truc pénible avec les quartz autres que solaires, c'est le changement des piles, surtout quand on en a beaucoup.

camarade sebastien
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 159
Date d'inscription : 21/06/2015

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Volgo et Erygyios aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Jeu 15 Avr 2021 - 16:24

Bonjour

Voici un petit moment que l'on n'avait pas évoqué l'actualité Seiko, or cette année la firme japonaise fête ses 140 ans avec son lot de nouveautés et de séries limitées dont elle s'est fait la spécialité !

Parmi celles-ci (car la liste est longue), à des prix divers et variés (voire très élevés  Actualités des montres non russes - Page 23 542697 ), quelques exemples :

- SJE083J1 : la résurrection de la King Seiko
Pas mon boîtier préféré, mais tout de même un magnifique objet


Actualités des montres non russes - Page 23 Face-c10

- résurrection également de l'Alpinist de 1959 avec cette superbe SJE085

Actualités des montres non russes - Page 23 Seiko-12

modèle très exclusif (comprendre "cher"  Actualités des montres non russes - Page 23 542697 ), mais Seiko a tout de même pensé au commun des mortels, comme moi, avec cette jolie déclinaison, en 3 coloris (mais comme d'habitude, moins fidèle au modèle d'origine que le modèle de luxe  Rolling Eyes ) :

Actualités des montres non russes - Page 23 Seiko-13

De belles pièces tout de même  I love you


- "quelques" séries limitées dans toutes les gammes : Astron, Prospex, Presage Sharp Edged et 5 Sport

Actualités des montres non russes - Page 23 20210415
Actualités des montres non russes - Page 23 20210414
Actualités des montres non russes - Page 23 Seiko-14


Il y a vraiment de très belles pièces, dans toutes les gammes et tous les budgets :
tout le monde pourra donc se faire plaisir pour fêter cet anniversaire Wink


A noter, pour finir, une évolution des cadrans Prospex de la plupart des modèles : l'ajout d'un index lumineux à 3 heures pour les modèles qui en étaient dépourvus (donc, en fait, ceux qui ont le guichet de date à 3 heures)
La raison : l'évolution des normes ISO pour les montres de plongée : toutes les heures du cadran doivent être lumineuses.
J'aurais préféré voir les dates passer entre 4 et 5 heures, comme sur certains modèles (ou être carrément supprimées), plutôt que de voir un nouvel index, certes petit, empiéter sur le chemin de fer et casser la relative symétrie des cadrans.
Mais j'imagine que cela resterait impossible sur des modèles avec date+jour ou mini d'un cyclope... Rolling Eyes
Une roue de date ou un cadre de guichet lumineux auraient pu être une autre solution...

2020

Actualités des montres non russes - Page 23 20210416


VS 2021

Actualités des montres non russes - Page 23 20210417


Sources : ICI et LA
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3816
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Jeu 15 Avr 2021 - 20:59

L'ajout du mini-index à 3h est une bonne approche esthétique. Ces Seiko là étant souvent fort bien pourvue en Lumibrite, ça rééquilibrera un peu la répartition lumineuse sur le cadran. Smile

En revanche, on sent bien que la marque fait valoir une riche passé historique. Elle semble être une fervente adepte du soufflage de bougies en toute occasion. Il y a toujours une décade de quelque chose à arroser parmi ses modèles horlogers.. Neutral

Quant aux séries ultra-limitées proposées à des tarifs ultra-prohibés pour le commun des mortels, c'est une vision commerciale que je ne partage pas vraiment, mais qui doit quand même porter ses fruits étant donné qu'ils l'accentuent de plus en plus. Rolling Eyes

_________________
Actualités des montres non russes - Page 23 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Erygyios et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Jeu 15 Avr 2021 - 21:42

Volgo a écrit:
En revanche, on sent bien que la marque fait valoir une riche passé historique. Elle semble être une fervente adepte du soufflage de bougies en toute occasion. Il y a toujours une décade de quelque chose à arroser parmi ses modèles horlogers.. Neutral

Quant aux séries ultra-limitées proposées à des tarifs ultra-prohibés pour le commun des mortels, c'est une vision commerciale que je ne partage pas vraiment, mais qui doit quand même porter ses fruits étant donné qu'ils l'accentuent de plus en plus. Rolling Eyes
Impression similaire. Par ailleurs il est parfois intéressant de regarder de plus près l'inspiration de certains modèles bien éloigné de l'image que l'on peux se faire de la marque. Je me souviens d'une présage de 2018 qui portait un nom en apparence mystique pour l'occidental que je suis, et qui en fait est un quartier moderne de TOKYO.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Jeu 15 Avr 2021 - 22:31

Volgo a écrit:L'ajout du mini-index à 3h est une bonne approche esthétique. Ces Seiko là étant souvent fort bien pourvue en Lumibrite, ça rééquilibrera un peu la répartition lumineuse sur le cadran. Smile

En revanche, on sent bien que la marque fait valoir une riche passé historique. Elle semble être une fervente adepte du soufflage de bougies en toute occasion. Il y a toujours une décade de quelque chose à arroser parmi ses modèles horlogers.. Neutral

Quant aux séries ultra-limitées proposées à des tarifs ultra-prohibés pour le commun des mortels, c'est une vision commerciale que je ne partage pas vraiment, mais qui doit quand même porter ses fruits étant donné qu'ils l'accentuent de plus en plus. Rolling Eyes

Oui, chaque année est l'anniversaire de quelque chose chez Seiko : modèle emblématique, décade, Jeux Olympiques, petit cousin du voisin du PDG, etc...
Mais les modèles sont si réussis que je veux bien les pardonner sur ce point.

Je te rejoins sur le sujet plus fâcheux des séries ultra limitées ultra coûteuses : cela ne leur coûterait pas plus cher d'utiliser le boîtier de la SJE085 sur toute la gamme de l'alpinist '59 plutôt que de faire un hommage à deux vitesses. Mais ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'ils nous font le coup Rolling Eyes

Pour l'index à 3 heures, je suis assez partagé : en soi, je ne le trouve pas choquant, mais cela fait un peu solution bricolée à la va vite ("il reste de la place sur le chemin de fer, on va coller un bout de lume dessus, et hop, on est de nouveau dans la norme ISO"). J'aurais espéré une intégration plus élaborée. Peut-être pour de futurs modèles...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3816
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Ven 16 Avr 2021 - 8:40

Seiko reste Seiko en somme ... Et est-ce vraiment un mal  Very Happy ?

Pour ma part que Seiko réinvente son passé ne me choque pas plus que ça car au final :

- Qui ne le fait pas aujourd'hui ?
- Seiko possède finalement un beau passé.
- Et avec un choix de revisiter tout de même ses rééditions qui n'en sont jamais vraiment, on trouve toujours un brin de modernité dans ces productions.
- Enfin : La gamme Seiko est loin de se contenter de ces seules rééditions et explore de nombreux univers avec de nombreuses technologies embarquées.

Pour le prix prohibitif des séries "limitées" au plus proche des modèles originaux ... il n'y a pas que le boitier ... les calibres diffèrent aussi nettement. Reste que bon ... ce tarif ne me parait pas du tout justifié, le gap de qualité avec d'autres séries n'est pas assez flagrant.

Sinon pas fan de l'index lumineux à 3h qui fait posé à la va-vite et les coloris de cette Série 140 ans No !

Par contre les petites rééditions de l'Alpinist "accessibles" ne sont pas dénuées de charme  Actualités des montres non russes - Page 23 89308  !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Sam 17 Avr 2021 - 12:27

Yema poursuit ses annonces en vue de la sortie du modèle marine nationale :
Un profile de Navygraph logique.

Teaser Yema Marine
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Sam 17 Avr 2021 - 15:20

YanKristian a écrit:Yema poursuit ses annonces en vue de la sortie du modèle marine nationale :
Un profile de Navygraph logique.

Teaser Yema Marine

A voir ... Après la version AA qui devait être une folie mais dont il reste des modèles toujours disponibles, une même version AA avec une différence de teinte entre aiguilles et index : un truc qui avait déjà reproché à la Superman Héritage première version, mais sans changement d'aiguilles pour le coup pour les versions AA ...

Je suis plus que dubitatif ... autant faire des économies !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 21 Avr 2021 - 12:52

Frédérique Constant sort un calibre automatique muni d'un oscillateur pour remplacer le spiral.
Résultat : entre autres avantages, une fréquence de 40 Hz !

A découvrir ICI

Je n'aime pas spécialement la montre mais le concept a l'air intéressant...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3816
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo, Erygyios et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 23 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum