Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Actualités des montres non russes

+48
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
MORPHEUS
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
52 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Mer 21 Avr 2021 - 14:24

LeDocteur a écrit:Frédérique Constant sort un calibre automatique muni d'un oscillateur pour remplacer le spiral.
Résultat : entre autres avantages, une fréquence de 40 Hz !

A découvrir ICI

Je n'aime pas spécialement la montre mais le concept a l'air intéressant...

Le truc le plus cool c'est de voir qu'il est encore possible d'innover dans l'horlogerie mécanique (au delà du seul design ou des grandes complications), l'avenir nous dira si c'est porteur ou condamné à rester une belle tentative ; mais purée à cette fréquence la course de la trotteuse doit être dingue de fluidité !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 21 Avr 2021 - 20:51

Erygyios a écrit:
LeDocteur a écrit:Frédérique Constant sort un calibre automatique muni d'un oscillateur pour remplacer le spiral.
Résultat : entre autres avantages, une fréquence de 40 Hz !

A découvrir ICI

Je n'aime pas spécialement la montre mais le concept a l'air intéressant...

Le truc le plus cool c'est de voir qu'il est encore possible d'innover dans l'horlogerie mécanique (au delà du seul design ou des grandes complications), l'avenir nous dira si c'est porteur ou condamné à resté une belle tentative ; mais purée à cette fréquence la course de la trotteuse doit être dingue de fluidité !

C'est clair : elle avance de 80 pas par seconde !
Voici l'une des vidéos de l'article : superbe !



J'espère que ce type de calibre se retrouvera dans des montres plus abordables...

Fluidité de la trotteuse, mécanisme moins complexe (moins de pièces) nécessitant moins d'entretien, plus grande précision...
Sur le papier tout à l'air parfait : vu que depuis que le principe existe, aucune société horlogère ne l'a développé, je me demande où est le loup Rolling Eyes
Peut-être l'usure des pièces vu la fréquence ?

LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Mer 21 Avr 2021 - 21:05

LeDocteur a écrit:
Sur le papier tout à l'air parfait : vu que depuis que le principe existe, aucune société horlogère ne l'a développé, je me demande où est le loup Rolling Eyes
Peut-être l'usure des pièces vu la fréquence ?

Merci LeDocteur pour ce post, c'est magnifique et à la fois étrange. Vue la fréquence c'est clair qu'ils ont dus travailler les matériaux, mais c'est vrai que ce petit "truc" si rapide et si fin, interpelle. Il y aussi le tarif, qui autorise des exotismes.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Mer 21 Avr 2021 - 21:57

J'aime bien le quatrième point : développer un oscillateur monobloc flexible "et ouvrant la porte à une fabrication en série à prix raisonnable"

Mais dans la rhétorique, 'raisonnable' ne signifie pas forcément 'abordable', au moins dans un premier temps...

De plus, je serais curieux de voir la viabilité à long terme du système anti-choc. Rolling Eyes

_________________
Actualités des montres non russes - Page 24 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

YanKristian et Bozouich aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Sam 1 Mai 2021 - 12:17

Un petit mot aujourd'hui sur la SRPG13K1 et ses déclinaisons, nouvelle Prospex terre de Seiko

Actualités des montres non russes - Page 24 Srpg1310

Si de prime abord on peu se poser la question de l'intérêt de décliner un boîtier typiquement de plongée en montre "terrestre" ou de l'intérêt esthétique de la pseudo lunette boussole, cette nouveauté est intéressante à plus d'un titre:

- d'une part (et comme il est impossible de le voir sur la photo), Seiko confirme le downsizing de ses modèles phares (MM200, Cocktail, etc...) avec ce modèle qui perd lui aussi 2mm de diamètre.
Je suis curieux de voir comment seront les prochaines Sumo et Samouraï

- ensuite, je crois que c'est la première fois que Seiko valide officiellement (enfin, surtout implicitement) un surnom de montre donné par les fans puisque ce modèle dérivé de la Turtle comme la nomme les fans (tortue marine en anglais) s'appelle officiellement "Tortoise", tortue terrestre.

- plus important encore, le cadran qui semble (à confirmer pour les plongeuses) tester une nouvelle solution pour respecter la norme ISO et l'index lumineux à 3h.
En effet, la date (sans le jour) passe à 4h30 laissant la place à un index entier à 3h.
De plus, on remarquera la disparition du cyclope sur le verre.

Même si il ne peut s'agir que d'un test, il faut croire que Seiko a finalement pris un abonnement internet et lu les différents forums de fans de la marque Actualités des montres non russes - Page 24 542697

SOURCE


Dernière édition par LeDocteur le Sam 1 Mai 2021 - 13:15, édité 1 fois
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo et tomlelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Sam 1 Mai 2021 - 13:13

Belle turtoise terrestre, mais je crois que je lui préfère la version SRPG15K1 bleue  Wink
Actualités des montres non russes - Page 24 BLUE-PROSPEX

_________________
Actualités des montres non russes - Page 24 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

tomlelandais et LeDocteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Sam 1 Mai 2021 - 19:20

Merci LeDocteur pour le lien et les informations. Elles ont l'air fort sympathique.
je me demande aussi, si il n'y a pas comme un léger parallèle avec la mue des SKX en Sport/5 ?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Sam 1 Mai 2021 - 20:06

Peut-être...
Et cela explique la fin annoncée de la "mini turtle", boîtier qui n'aura pas duré longtemps et qui était pourtant le remplaçant officieux des SKX

Actualités des montres non russes - Page 24 Srpc3510

Ou comment, en l'espace de 2 ans, arriver (presque) en douceur à doubler le ticket d'entrée de la gamme Prospex ¥¥¥
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Dim 2 Mai 2021 - 9:17

Sympa ce nouveau boitier ! Bien plus que celui des mini-turtles.

Bon après la bleue avec une vraie lunette graduée en minutes aurait bien plus de charme tongue !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Jeu 6 Mai 2021 - 11:37

Actualités des montres non russes - Page 24 D0b90e10

La Yema navygraph de la marine nationale sortie aujourd’hui.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

tomlelandais, LeDocteur et mission0605 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty actualités des montres non russes

Message  esox Ven 7 Mai 2021 - 17:43

si je ne me trompe pas, elle existe aussi pour femme avec un joli bracelet en maille milanaise, plus un deuxième bracelet en cuir blanc ( diamètre 34mm)
une bonne idée de cadeau, n'est ce pas messieurs!
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Sam 8 Mai 2021 - 16:05

M'étant détourné de Yema définitivement, ce n'est pas ce modèle qui va m'y faire revenir ... Un bête mod de Navygraph sans réel nouvel apport hormis la couleur et un logo. La boite du modèle féminin appelle par contre à être exploitée.

La MN méritait mieux que cela !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Mer 12 Mai 2021 - 18:22

Entre les nouvelles Alpinist qui se profilent et celles-ci ... Il y a quand même de belles propositions en vue chez Seiko !

Actualités des montres non russes - Page 24 0900f910

Actualités des montres non russes - Page 24 Tyq10
Actualités des montres non russes - Page 24 Ynu10

Source : https://www.fashion-press.net/news/72836
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

LeDocteur et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 12 Mai 2021 - 18:57

Je pensais que c'était simplement la même que celle-ci avec une nouvelle lunette

Actualités des montres non russes - Page 24 20200543

mais il semble qu'ils aient aussi changé le verre, plat sur la mienne...
Pas mal du tout...


EDIT: les cornes sont percées également...
Finalement, je me demande si c'est le même boîtier et/ou les mêmes dimensions...

EDIT 2: J'ai enfin pu trouver les dimensions officielles et c'est donc bien un nouveau boîtier légèrement réduit de la version 2020
2020: 41.3 x 48.3 x 11.3 mm
2021 : 40.8 x 47 x 12mm (plus épais à cause du verre bombé)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Sam 29 Mai 2021 - 20:09

Avec l'été, arrivée prévue de deux "nouveautés" chez Seiko

La SPB239

Actualités des montres non russes - Page 24 Seiko-15


et la SPB237

Actualités des montres non russes - Page 24 Seiko-16


que l'on peut plus ou moins considérer comme les mises à jour des SPB147 et SPB153 avec l'ajout du réglementaire point de Lume à 3h00


De très jolis modèles mais il est particulièrement regrettable de voir que le passage du bracelet caoutchouc au NATO est facturé 200 € chez $eiko Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(à moins que l'objectif soit simplement de gagner un max sur des modèles qui se vendent bien... je ne sais pas ce qui est le pire... Rolling Eyes )

Que je suis content d'avoir ma SPB147...

SOURCE
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Lun 2 Aoû 2021 - 19:43

Bulova sort une édition spéciale de la Lunar Pilot pour le 50ème anniversaire de la mission Apollo 15 série limité à 5000 exemplaires en précommande:
https://www.bulova.com/us/en/lpc-content.html
Actualités des montres non russes - Page 24 Bulova10
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 7 Nov 2021 - 20:08

Voilà voilà, seiko nous propose dans la série prospex les speedtimer mécanique (à gauche SRQ037J1- 3000 euros) et solaire (à droite SSC813P1 - 680 euros)
Actualités des montres non russes - Page 24 Seiko_11

https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/prospex/ssc813p1
https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/prospex/srq037j1
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Pascal54 et LeDocteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Pascal54 Mar 9 Nov 2021 - 20:56

Merci pour les liens.

L'automatique est chouette mais le prix pique un peu (beaucoup)...

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1829
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

LeDocteur et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Mar 9 Nov 2021 - 21:08

Pascal54 a écrit:Merci pour les liens.

L'automatique est chouette mais le prix pique un peu (beaucoup)...
Il est clair qu'à ce tarif, même si c'est chouette, il y a un choix beaucoup plus large de montres autrement plus mythique et/ou désirables.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Ven 19 Nov 2021 - 22:55

Tout ce qui est vendu par Meranom ne peut certainement pas être considéré comme russe !
La marque Buyalov (cf. Dmitry) semble se préparer à vendre de nouveaux modèles très fortement inspirés des fameuses Vostok "1967"...
... si ce n'est que ces variantes rebadgées A67 seront pourvues d'un Seiko NH35, avec date, disponibles en cinq coloris différents et d'un bracelet 1967 (A67B, B pour bracelet) ou tropic (A67R, R pour rubber).
Ces A67 disposeront d'un lume C3 dans un cadran type sandwich, d'un nouveau logo apposé, d'un guichet de date trapézoïdal et pour le bracelet métallique, d'une boucle avec extension de plongée... Actualités des montres non russes - Page 24 150968

Actualités des montres non russes - Page 24 BD_A67B_blue-480x480 Actualités des montres non russes - Page 24 BD_A67R_orange-480x480 Actualités des montres non russes - Page 24 BD_A67R_teal-480x480 Actualités des montres non russes - Page 24 BD_A67B_black-480x480
Arrow source

Manque d'inspiration artistique ? ou simple volonté de diminuer les coûts de productions plus à l'Est ? Rolling Eyes

_________________
Actualités des montres non russes - Page 24 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

ger27 et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  ger27 Sam 20 Nov 2021 - 6:46

Elles sont disponibles depuis ce matin, ma grande faiblesse, m'en a fait commander une Embarassed
ger27
ger27
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 368
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : normandie

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Sam 20 Nov 2021 - 6:47

Bah, la plupart des éléments de la 1967 n'étaient déjà pas fabriqués en interne par Vostok, non ?
Seul le mécanisme était russe.
Amha c'est juste une 1967 rebadgée (upgradée, diront certains), histoire de faire vivre la marque Buyalov, et puis, finalement, la 1967 moderne était une conception de Dmitry et non de Vostok...
Je me demande tout de même si Meranom ne rencontre pas des difficultés en ce moment : les SE se font rares, tous les projets de forum sont annulés (même le projet "compressor" de WUS risque de passer à la trappe quand sera sortie la version "non conforme" chez Meranom) et maintenant cette non nouveauté...
Crise temporaire due au Covid (merci la sous-traitance en Chine) ou crise plus profonde?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

ger27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  ger27 Sam 20 Nov 2021 - 7:08

Je pense que cette A67 va faire parler en tout cas....vivement que je reçoive la mienne bounce
ger27
ger27
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 368
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Sam 20 Nov 2021 - 7:46

Tu as pris laquelle ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  gp20 Sam 20 Nov 2021 - 10:21

LeDocteur a écrit:Bah, la plupart des éléments de la 1967 n'étaient déjà pas fabriqués en interne par Vostok, non ?
Seul le mécanisme était russe.
Amha c'est juste une 1967 rebadgée (upgradée, diront certains), histoire de faire vivre la marque Buyalov, et puis, finalement, la 1967 moderne était une conception de Dmitry et non de Vostok...
Je me demande tout de même si Meranom ne rencontre pas des difficultés en ce moment : les SE se font rares, tous les projets de forum sont annulés (même le projet "compressor" de WUS risque de passer à la trappe quand sera sortie la version "non conforme" chez Meranom) et maintenant cette non nouveauté...
Crise temporaire due au Covid (merci la sous-traitance en Chine) ou crise plus profonde?
J'ai aussi des doutes sur le 100% Russe sur des komandirskie à remontage manuel à 25€... A part le mouvement, le reste provient probablement de plus à l'Est...

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 24 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum