Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Evolution de la fiabilité des Vostok

+20
camarade sebastien
philippe-du-75013
Sovi3t Syst3m
lolo40
Daniel Vostok
simke
Fougerolles
davidov
Valter
LeDocteur
yomcok
minicooper
Volgo
Rostock
padre
Svoboda
tsopal
Tovaritch Ivanov
salamander007
osefnoj
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Jeu 11 Juin 2015 - 13:52

Oui je sais , le sujet a déja fait couler beaucoup d'encre numérique mais au travers de ce forum , mais il y a comme des petites choses qui ressortent .
Je sais aussi qu'elle a été posé de mille manières différentes mais quand même

J'ai l'impression que la fiabilité était top pour les modèles années 1980/1990
J'ai aussi l'impression qu 'il y a eu un peu de mou en 2010 sur les modèles neuf livrés.
Et peut être aussi un peu en 2013/2014 .

Bien souvent les mécontents rapportent des problèmes avec la masse d'inertie qui remonte le ressort sur les automatiques ( ca a un nom mais je ne sais plus lequel ) qui se dévisse , se déboite ...
Globalement il n'y a pas de problème avec les mécanismes des montres à remontage manuel . ( C'est encore une impression)

Et j'ai cru relever qu'il y avait moins de problèmes avec certains vendeurs ( meranom) et plus de problème avec d'autres . Il y a t'il une cause ? Ou est ce mon pifomètre qui me joue des tours ?
Pourriez vous confirmer ( ou non) s.v.p
Que ceux qui n'ont pas de soucis avec un achat récent se signalent aussi !!!

merci d'avance



osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  salamander007 Jeu 11 Juin 2015 - 16:18

il faut tomber sur un bon numéro...

avec les vintages, il y a eu une sélection naturelle.
avec les récentes, c'est nous qui la faisons.
salamander007
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 236
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Tovaritch Ivanov Jeu 11 Juin 2015 - 17:36

J'ai une amphibia 420334, modèle 2013, achetée auprès de chistopolcity, je la trouve plutôt fiable.

Elle avance de 30 s/j de façon très régulière, ce qui signifie probablement qu'elle pourrait faire bien mieux après un réglage fin.

Le remontage auto marche bien mais pas fort, ou alors c'est la réserve de marche qui est trop juste, car en cas de grasse matinée il m'arrive de la trouver arrêtée au réveil. Cependant beaucoup d'amateurs de montres auto disent qu'il faut les remonter régulièrement à la main.
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  tsopal Jeu 11 Juin 2015 - 17:56

Alors, pour ma part, je peux te parler des vostok  que je possède (depuis 2 ans environ) : des vintages et des neuves embarquant des 2409 et des 2416.
En gros une quinzaine de vintages et 3 neuves (plongeur noir, plongeur bleu, rr)

Les vintages :

Une desert storm dans son jus et bien abimée (2416), mais après réglage de la raquette, le mouvement est nickel, ras malgré les années, et ce sans révision.
2 vostok au sous marin bleu (2409) révisées (selon le vendeur). La première fonctionne toujours parfaitement, la seconde hs au bout d'un mois ou deux.
1 cadet (2409), fonctionne toujours parfaitement.
Une dizaine d'amphibia/komandirskie  avec les mouvements hs/à réviser (achetées pour pièces et refaites avec des mouvements neufs).

Les neuves :

Plongeur noir : fonctionne toujours parfaitement, par contre la réserve de marche est faible : une vingtaine d'heures maximum si elle n'est pas portée.
plongeur bleu : hs au bout de 3 mois
rr : fonctionne toujours parfaitement

Les mouvements neufs :

un 2414 : fonctionne toujours très bien, mais précision aléatoire
trois (ou quatre) 2409 : Tous les mouvements ont nécessité un réglage de la raquette, mais tous fonctionnent parfaitement (précision + 10/15s environ, je n'ai pas essayé de faire un réglage plus fin)
Pour un de ces mouvements, il faut bouger la montre d'un petit coup sec pour le lancer une fois remontée. Sinon, ras.
A noter : Je porte quasiment tous les jours mon amphibia préférée (avec un 2409 neuf). Elle a pris pas mal de coups, de chutes sur carrelage/plancher. Elle fonctionne toujours parfaitement et reste imperturbablement dans les 10s/j


Pour résumer : les 2409 me paraissent particulièrement solides et fiables, pour ne pas dire increvables, qu'ils soient neufs ou anciens. Par contre, je ne suis pas emballé par les mouvements auto.

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Jeu 11 Juin 2015 - 19:31

@tsopal .... heuu attend !! une amphibia avec un 2409 neuf !?! Humm ca sent la bidouille de haute volée , non? Shocked
Et tu confimes donc ( d'après ton expérience ) que les mouvement 2409 son bien meilleurs ( fiabilité ) .

Donc d'après vos dire , pour l'instant , la réserve de marche sur les montres amphibia neuves n'est pas super performante .... mais l'activité de l'homme est déterminante aussi .

@tovaritch Ivanov j'ai une question a te poser ... Ton boulot !! plutot manuel ou plutot bureau .... ou retraite passive ou active ( désolé je ne connais pas ton age lol)
Parce que si tu es plutôt bureaucrate il me semble que c'est normal que la charge du ressort soit faible ... Sans te vexer bien sur !!! ( Et désolé par avance si je t' offusque , sincèrement)

@Salamander La sélection naturelle est une chose mais a savoir ....la mortalité/panne dans l'année est un signe révélateur . Regardez les stats des constructeurs automobiles... C'est un "marqueur" qui parle .

En tout cas merci pour vos réponse , mais si c'est possible .... allez!!!!! les forumer Montres Russiens !!!!! ...participez !!!!!

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  tsopal Jeu 11 Juin 2015 - 21:02

Effectivement, d'après mon expérience, les 2409 sont increvables et relativement fiables. Concernant les mouvements auto, je pense qu'ils sont simplement plus fragiles ! à confirmer ou infirmer  Wink

Bidouille de haute volée, mod, franken, peu importe, l'essentiel est que ces montres me plaisent, qu'elles aient -à mon gout- une gueule d'enfer et qu'elles soient increvables Wink Ceci dit, il y avait déjà à l'origine un 2409 sur les 2 vintages. Enfin de vintage et d'origine il ne reste que les cadrans/aiguilles/fond pirat

(désolé pour la mauvaise qualité des photos)


Evolution de la fiabilité des Vostok 35754776rr

Evolution de la fiabilité des Vostok 953582rr1

Evolution de la fiabilité des Vostok 128699baroudeur

Evolution de la fiabilité des Vostok 153984baroudeur1

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Tovaritch Ivanov Jeu 11 Juin 2015 - 21:43

Il y a du pour et du contre...

C'est vrai que je travaille dans un bureau avec l'ordinateur et le téléphone, et que je ne trouve pas le temps de faire du sport (honte à moi)

Par contre je n'ai pas de voiture et je fais tout à pied et à métro. Je fais parfois un peu de bricolage. J'aime bien aussi sortir le soir.

Donc je m'interroge, si le problème (très relatif vu que le week-end j'ai tout le temps de remonter et régler ma montre le matin) vient d'une charge du ressort insuffisante, cela ne devrait-il pas faire dériver le mouvement vers le retard plutôt que vers l'avance ?

A mon âge tu ne risques plus de m'offusquer camarade, et pourtant je suis encore très loin de la retraite Question
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty RE: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Svoboda Ven 12 Juin 2015 - 8:23

Bonjour,

J'ai ma première Vostok (Amphibian classic 420269) depuis 1 mois. Je la porte tous les jours.

Elle avance d'environ 1 minute par semaine, ce que je trouve excellent pour une sortie d'usine.

L'autonomie n'a jamais fait défaut malgré mon boulot devant un clavier - on ne peut pas dire que c'est le genre de boulot où on remue beaucoup - elle tient toute la nuit posée sur la table.

En ce qui concerne la longévité, je vais devoir attendre, elle est neuve.

Seul bémol, mais qui n'a rien à voir avec la fiabilité, le Luminova ne tient pas vraiment longtemps.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  padre Ven 12 Juin 2015 - 12:15

J'ai acheté 4 amphibias et une komandirskie automatique (pas toutes pour moi !)
bilan: une lunette arrachée suite à un choc.
un pont de rouages desserré qui provoquait l'arrêt de la montre (portée quotidiennement par un tueur de montres).
Pour le reste, RAS.
padre
padre
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Rostock Ven 12 Juin 2015 - 13:00

J'ai une Komandirsdkie depuis l'année dernière avec un mouvement 2416B , et franchement par rapport à ce qu'elle a subit , je peux dire qu'elle est increvable Very Happy

l'été dernier elle a subit une légère infiltration d'eau et quelques chocs , ces derniers temps il peut lui arriver de subir des vibrations importantes  , mais elle ne bronche pas !
elle tient bien l'heure , mais son réglage est un peu original , à chaque fois que je dois la re-régler , je la met systématiquement en retard de deux minutes , retard qu'elle rattrape dans dès le lendemain ... mais suite à cela , elle est comme stabilisée et ne bouge que très peu !
comme dit plus haut , il m'arrive à devoir la secouer pour la relancer après certaines mises à l'heure , mais cela reste rare Smile

la montre a été produite en 2012  , si ça peut t'aider à t'orienter Wink

Rostock

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Ven 12 Juin 2015 - 15:48

@ Padre : Le syndrome de tueur de montre je connais un peu ... quoique avec l'age je les use plutôt . En fait quand je porte une montre je fais tout avec ( enfin presque .....) et elle doit suivre . Donc déja il n'est pas question pour moi d'en prendre une non étanche ...Il faut qu'elle fasse mini 10ATM sinon rien qu'avec la douche et l'arrosage jardin elle meure !!!!! ( j'ai flingué comme ca une soit disant 30M en moins de 48H....Ca m'a servi de leçon ).
Et j'ai usé une casio radiopiloté a travailler avec ...( j'ai mis 5 ans avant de l'user mais ....je l'ai eu )

@Rostock Dès que c'est mécanique , ca vit !! Ces petits défauts c'est pas grave ...ca fait partit du truc et c'est pour ça qu'on s'y attache. Tu penses que si je voulais une montre ultra précise , je retaperai dans une casio radiopilotée .... Elle a pas pris ni perdu 1sec en 5ans ... Elle se mettait a l'heure d'été /hivers toute seule , la date idem . Oui mais ....elle était pratique mais pas attachante comme ma vieille kelton ( manuelle)de mes 12 ans , ou comme la vieille lip du père .... Et c'est aussi un peu ca que je cherche ..
La précision ..... bof .... je me suis dit qu'un jour j'achéterai une monoaiguille ( genre Luch) rien que pour l'imprécision de lecture .

Pour l'instant toutes ces opinions m'on l'air bien positives mais il faudrait plus d'avis et d'expériences .... A la limite pour faire taire les détracteurs ...pourquoi pas ?

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  salamander007 Ven 12 Juin 2015 - 17:12

faire taire les détracteurs.... ?

bon bah, tu as TA réponse alors, on peut clôturer ce poste Rolling Eyes
salamander007
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 236
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Ven 12 Juin 2015 - 18:27

Ma Vérité n'est peut être pas celle des autres .....
De plus pour connaitre ma vérité il va falloir que j'attende un dizaine de jours pour commander plus 10 à 30 jours pour la recevoir .Plus quelques semaines /mois/années pour me faire une petite idée ...
Je n'ai pas encore de vostok donc je ne peut parler en connaissance de cause . C'est pour cela que je cherche votre opinion . Et ca tout le monde en a une ...non?
Donc allez y !!! Very Happy

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Volgo Ven 12 Juin 2015 - 18:41

Sur l'ensemble de mes Vostok, une seule a connu un problème technique sérieux qui l'a arrêté....et qui est toujours chez mon réparateur depuis plus deux ans. Twisted Evil

Donc, statistiquement, je n'ai pas à me plaindre de la qualité globale de ces montres au demeurant très précises ( bien plus au poignet que simplement posées sur une table). Evolution de la fiabilité des Vostok 89308

_________________
Evolution de la fiabilité des Vostok Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  minicooper Ven 12 Juin 2015 - 18:42

Au tour des vieux...... clown

Sujet pertinent "évolution de la fiabilité des Vostok".

Je ne sais pas si nous pouvons parler d'évolution de la fiabilité, pour plusieurs raison en fait :

1) Avant, les mécanismes russes étaient surtout à remontage manuel. Donc fiable à toute épreuves (moins de pièces en mouvement)
2) Avant les techniques de fabrications étaient surtout manuel et non automatisé (et encore, en ce qui concerne Vostok, j'ai un doute dans l'automatisation)
3) Aujourd'hui le monde, à mon grand désarroi, se tourne vers l'automatique,  et perd le plaisir de remonter sa montre le matin)
4) Avant les russes fabriquaient pour faire durer (quoique l'évolution des montres russes n'a pas pris un grand virage dans son évolution)

Je collectionne les montres russes, depuis une vingtaine d'année maintenant, de l'occasion en passant par le neuf. Mon retour sur la question......

Difficile de dire en fait :

Aiguille = > aucune évolution
Produit des aiguilles => idem (ils doivent avoir un stock de ouf)
Cadran => ils sont toujours pareil, laiton peint, pas encore de plastique
Boitier => Toujours en acier inoxydable pour les versions Amphibia et laiton chromé pour les autres.
Mécanisme => pourquoi changer un truc qui marche (manuel ou automatique)

Maintenant, je possède plusieurs amphibia, depuis + de 10 ans et elles sont toujours aussi fiable (enfin si, un roulement de masse après 5 ans d'utilisation)

Retour assez positif en soit. Ceci dit maintenant, si nous venions à comparer le prix et la fiabilité d'une 420 dans le temps. Le résultat serait assez surprenant, je pense, et beaucoup d'autres marques pourraient rougir à côté Twisted Evil

En conclusion :  Un calibre manuel sera toujours plus fiable qu'un calibre Automatique.

Mais ce qui serait marrant. Se serait de comparer la fiabilité de nos petites montres à 60 euros avec d'autres grand marque à des prix prohibitifs clown
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  yomcok Ven 12 Juin 2015 - 19:24

De mon côté, jamais aucun soucis avec mes vostoks. Neuves ou d'occase (80's et 90's).
Faut dire que je les chouchoute ces mignonnes I love you

Je suis d'ailleurs étonné des commentaires concernant la tenue de l'heure (jusqu'à une minute). Celle qui dévie le plus chez moi est entre +20 et +25 sec par jour environ.

Le seul reproche que je peux faire concerne la finition de certains cadrans sur des modèles neufs. Mais bon vu le prix...
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  tsopal Ven 12 Juin 2015 - 19:30

De toute façon, les vostok, on commence par des neuves, puis on en vient aux vintages, et on ne s'en sort plus Very Happy  Il faut reconnaitre qu'une vintage est à tomber avec sa patine de folie  I love you
Ceci dit, pour le prix payé, que demander de mieux !  Au pire, ces montres nécessitent un réalignement des aiguilles et un réglage de la raquette, alors pourquoi se priver Wink

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Ven 12 Juin 2015 - 20:33

@tsopal : Le problème n'est pas le prix .... J'aurais choisi la solution de facilité Seiko 5 auto , j'avais un modèle 100M accessible pour 120€ chez Mr lee .... Ou une orient qui me plait aussi a 90€  .... ou ...ou .... Le prix c'est une chose ( c'est sur j'ai pas un budjet illimité) Mais tout comme les "Tontons flingueurs" je voudrai faire dans "l'étrange " puisque les jeunes se sont jetés sur le "tout venant "
Bref je ne veux pas non plus me retrouver avec un bout de ferraille juste beau a exposer ... Et puis j'aime pas la facilité .... Dans une société ou tout est rendu facile.
Je voudrai juste , si c'est possible , accumuler quelques connaissances pour "assumer une zoli montre russe " ... un peu comme le mariage , pour le meilleur comme pour le pire ..... Quoique question mariage j'ai jamais eu de bol ...lol  Very Happy

@Yomcok Ah toi ( vous ) tu aimes les vintages et tu en est content ! Me trompe je ?

@minicooper  Merci !!! Merci pour post et sujet pertinent .... D'avance , sans vous connaitre je vous aime ... en tout bien tout honneur bien sur !!! Votre description est effectivement le type de post que je demande .
Petite info pour le rapport qualité prix ... j'en suis persuadé et pour la différence de fiabilité entre les manuels et les autos j'en suis quasi persuadé ... seulement il y a un lézard ....esthétique des manuels récente .... j'ai du mal ...Pourquoi je ne sais pas ... trop bling bling je pense ...

Par contre si il y a des personnes d'autres forums qui sont aussi ici  qui sont près a comparer leur ...que sais je ... hamilton , rollex , seiko avec une vostok .... Je serais un spectateur attentif .
Mais pour l'instant je vous demande juste une certaine objectivité ( je sais c'est pas facile) avec vos belle petites russes

@Volgo  sans indiscrétion donne nous le ratio neuve / vintage ... histoire de dire ( admettons ) 1 sur 10 en panne et celle en panne est une vintage /nouvelle  . C'est possible ?

Autrement je dois dire que je suis surpris de la participation a ce sujet et je dois encore tous vous remercier .... Je sens que pour mon anniv je vais faire une soirée vodka !!!!
j'avais arrété pour cause de .... je ne tiens plus la vodka en fait !!!

Sincèrement vous êtes tous formidables ...j'avais peur de vous saouler ( sans jeux de mots) . Merci

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Tovaritch Ivanov Ven 12 Juin 2015 - 21:27

Sur la mienne l'alignement des aiguilles est perfectible mais c'était d'origine, donc pas un problème de fiabilité.
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  LeDocteur Ven 12 Juin 2015 - 22:00

Bonsoir

Pour ma part, avec un recul de seulement quelques mois, voici un petit bilan de mes Vostok, dans l'ordre d'achat :

- Mon Amphibian scuba dude neuve : à part une grosse frayeur au début quand il m'a été impossible pendant deux jours d' "accrocher" le cran de remontage manuel (affraid ) elle fonctionne parfaitement bien.
- L'Amphibian neuve de mon épouse (la seule portée quotidiennement) : RAS
- Ma Neptune neuve : RAS
- Ma Desert Shield fabriquée il y a 24 ans mais neuve : RAS

Plusieurs constatations :
- toutes fonctionnent parfaitement, mais toutes prennent de l'avance (entre 1 et 3 minutes/jour environ) en précisant que je remonte manuellement tous les soirs celles que je n'ai pas porté (et ne les remet à l'heure que les jours où je les porte)
- c'est peut-être une coïncidence, mais mes Amphibian Classic prennent plus d'avance que ma Neptune (Amphibian SE) ou ma Desert Shield (des 90's)
- comparativement, ma Festina auto (mécanisme miyota) âgée de 6 ans prend également de l'avance quotidiennement.
- à l'opposé, ma Traveller Watch (à remontage manuel) prend du retard tous les jours (sans doute un peu moins d'une minute/jour)
- avec un port (ou un remontage manuel) quotidien, je n'ai jamais eu d'arrêt d'un montre.

Mon opinion globale est que les Vostok automatiques sont d'excellentes montres, d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.
Il n'y a qu'à regarder toutes ces montres qui circulent sur le marché de l'occasion (ou entre les mains des membres du forum), dont la durée de vie annoncée (10 ans selon Vostok) est souvent dépassée, montres la plupart du temps jamais entretenues (eh oui, parce que trouver un horloger qui y touche...) :
Ces montres tournent comme... des horloges Very Happy  
Si c'est pas un signe Evolution de la fiabilité des Vostok 979515


Dernière édition par LeDocteur le Ven 12 Juin 2015 - 22:03, édité 1 fois
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Valter Ven 12 Juin 2015 - 22:02

J'arrive après la bataille ! Tant pis ! Jamais trop tard pour ... participer .
Je suis allé voir mon collectionneur loufoque mourant ( voir ma présentation ) cet aprem pour ses courses mais aussi parce que je venais de découvrir ce post .
On s'est bien compris , entre hommes : je ne venais pas pour négocier mais pour m'informer quant à la demande du post , qu'il a pu constater sur son ordi d'avant les dinosaures !
- sa Vostok frogman noire datant de 2012 : précision d'un quartz ( après réglage ) , réserve de marche env 24heures ( - qu'annoncée partout ) . Masselotte de l'automatisme dévissée après 1 an avec perte de la vis ( erreur ! ) . Remplacement de la vis + frein-filet bleu ( hé oui : c'est de la mécanique ) : depuis ----> Impeccable !!!
- sa Vostok frogman bleue ( le bleu est superbe !!! ) , même millésime , a présenté quelques problèmes  : réserve de marche de 20heures maxi en toutes circonstances !! ( mais le SAV du vendeur lui a expédié un mouvement complet , la garantie étant dépassée de 1 mois . Mouvement toujours pas en place pour des raisons x ou y ) . Et , de moindre importance : le produit blanc fluorescent ( lumen ? ) de l'aiguille des heures s'est barré lui aussi en moins d'une année ! Mon "ami" , horloger amateur mais chirurgicalement méticuleux avec un vrai "atelier" équipé a viré les morceaux de lumen (?) et a refermé la montre ainsi !
Il m'a dit : « la nuit , je n'ai pas besoin d'une montre étanche ( avec un drôle de regard ....je suis trop jeune - sur ce forum - pour expliquer ce que ça voulait dire ...Surtout qu'il y a des dames vu mes " Bienvenue " ! ) et , de toutes façons , il n'y a que très peu de montres capables de "briller" la nuit et certainement pas ces 2 là ! » Sic !
- Sa Luch monoaiguille : splendide ! Dorée ( peu habituel ici ) . Même millésime d'achat . Réglée depuis ( rôdage )  . Elle a déconné au début ( 6 mois ) à cause d'un truc que je n'ai pas compris lié au degré d'enfoncement de la couronne . Solution de cet ancien chirurgien militaire : quelques micro-gouttes ( vraiment micro ) de tuff-glide ( huile pour armes des navy-seals ) ici et là - ce que moi je ne ferais jamais de peur de corrompre les graisses et huiles des pivots et rubis - mais je ne sais pas où précisément ..... et depuis 2 ans , cette magnifique Luch ronronne avec 2,5' d'avance par quinzaine !
( C'est la montre qu'il me faut ( j'ai lu ça sur un autre post ) pour me déstresser le week-end ) .
C'est une maigre contribution qui ne fait que rejoindre les précédentes : à savoir que les millésimes les + proches ont des défauts ... mais des défauts pas graves et facilement corrigeables !
Au pire : pour pallier les réserves de marches faiblardes : utiliser , comme mon voisin , un ou des remontoirs électriques : pendant les "heures creuses" , ça coûte que dalle ! Mais ça sert à qui d'avoir des montres à l'heure si on ne les porte pas ? ) .
Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  LeDocteur Ven 12 Juin 2015 - 22:20

Valter a écrit:Mais ça sert à qui d'avoir des montres à l'heure si on ne les porte pas ? ) .
C'est vrai que c'est plus facile de gérer le remontage quotidien de mes 6 montres que d'une collection de 40   Evolution de la fiabilité des Vostok 542697
Le problème, à mon avis, c'est surtout la date : même si je porte une montre qu'une fois tous les 10 jours, je n'aurai pas le courage de la remettre à la date avant de la porter (surtout avec la "facilité" des Vostok) Rolling Eyes
Comme quoi, plus on a de montres (sous-entendu "que l'on veut porter de temps en temps") moins il faut acheter de montres avec dateurs Evolution de la fiabilité des Vostok 150968
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Ven 12 Juin 2015 - 22:39

@ valter : Y a pas vraiment de bataille ... donc tu arrives en temps et en heure Very Happy
Et puis tu as une Vostok et donc tu es a l'heure ... a une ou deux minutes près lol !
Ta conclusion est très proche de celle que j'ai ( concernant les récentes ) Elle sont bien mais pas exempte de petits problèmes . Une fois qu'on le sait c'est mieux !!!
Quand au problème de réserve ...pas grave .... en plus celles que j'aime n'ont pas la date Smile Donc au pire juste un réajustement de l'heure , pas de tour d'hélicoptère !!!!
Ca aussi c'est un truc qui revient souvent ... des points de lumens qui partent et se baladent
Ah la Luch mono .... mon FH numéro 2 .... FH ? Fantasme Horloger !!!! L"anti précision parfaite !! Donne l'heure sans donner l'heure exacte . Un modèle de précision dans l'imprécision .... l'anti accord parfait en somme ( remarquez que je cite souvent les dialogues des tontons flingueurs ) Un achat futur ... c'est sur !

@ le docteur .... Au fait moi aussi j'aime bien Dr Who . Bon globalement pour toi cela se passe bien a part un petit problème de réglage .COOL

@Tovaritch ivanov j'avais une Q&Q qui avait le même soucis ...on s'y habitue non?

Plus ca va plus j'ai l'impression que je vais etre obligé de trouver un horloger du coté de nogents le rotrou , ne serai ce que pour lui donner un petit coup de réglage après le rodage .
Si il y a un GM ( gentil membre ) qui pourrai me donner une info a propos de ça . J'ai bien l"adresse de viroflay mais c'est un peu loin ... Ceux qui vont me suggérer de me d.m....r par moi mème .... Ca me fait trop peur ....et puis j'ai la vue de près qui se barre en sucette malgrès les lunettes


Continuez a donner votre avis les amis ....kamarade ... Zut c'est vraiment contagieux Very Happy


osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Volgo Ven 12 Juin 2015 - 23:03

osefnoj a écrit:@Volgo  sans indiscrétion donne nous le ratio neuve / vintage ... histoire de dire ( admettons ) 1 sur 10 en panne et celle en panne est une vintage /nouvelle  . C'est possible ?
Sur une petite trentaine de Vostok, je n'ai que deux vintages manuelles qui tournent à merveille. Ces p'tites rares avancent au maximum d'une dizaine de secondes par jour.
Toutes les autres sont donc des neuves/modernes ; la moins précise doit avancer d'environ 2 minutes/jour et la plus précise à +1 seconde/jour. (sans réglage ni ouverture).

Celle qui est en panne fut ma toute première Amphibia (420331, 2416b de 2010) qui est restée au sommet de sa forme pendant 3 ans avec une avance de moins d'une minute par mois (si !). Et je compte bien la faire revivre !

Toutes les aiguilles de mes Vostok sont 100% bien alignées
et 90% de mes bracelets métalliques d'origines ont été remplacé ! (mais ça, c'est un autre débat).

Certains mécanismes ont peu évolué ces dernières décennies, mais les matériaux et les procédés d'industrialisation ont eux nécessairement progressé.
Je n'entrerai donc pas davantage dans la confrontation opposant les "anciennes" aux "nouvelles".

_________________
Evolution de la fiabilité des Vostok Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  davidov Sam 13 Juin 2015 - 0:33

LeDocteur a écrit:Comme quoi, plus on a de montres (sous-entendu "que l'on veut porter de temps en temps") moins il faut acheter de montres avec dateurs Evolution de la fiabilité des Vostok 150968
Personnellement, je ne porte que des montres avec date (j'en ai 7 ou huit) car j'ai besoin de connaître la date presque tous les jours. Comme j'aime bien moi aussi changer de montre de temps en temps mais que cela ne m'amuse pas non plus de les remonter tout le temps, je ne change que lorsqu'une de la collection indique la bonne date ou 1 ou 2 jours avant.
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum