Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Evolution de la fiabilité des Vostok

+20
camarade sebastien
philippe-du-75013
Sovi3t Syst3m
lolo40
Daniel Vostok
simke
Fougerolles
davidov
Valter
LeDocteur
yomcok
minicooper
Volgo
Rostock
padre
Svoboda
tsopal
Tovaritch Ivanov
salamander007
osefnoj
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Valter Sam 13 Juin 2015 - 2:07

davidov a écrit:
LeDocteur a écrit:Comme quoi, plus on a de montres (sous-entendu "que l'on veut porter de temps en temps") moins il faut acheter de montres avec dateurs Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 150968
Personnellement, je ne porte que des montres avec date (j'en ai 7 ou huit) car j'ai besoin de connaître la date presque tous les jours. Comme j'aime bien moi aussi changer de montre de temps en temps mais que cela ne m'amuse pas non plus de les remonter tout le temps, je ne change que lorsqu'une de la collection indique la bonne date ou 1 ou 2 jours avant.

Ça , c'est marrant : si j'ai bien compris , ça t'oblige à regarder le dateur de toutes tes montres chaque jour ? Mais ça veut dire que tu as de la chance : tu as une bonne vue ! ( j'ai une montre avec dateur , une Seiko 5 dont j'aime la largeur des aiguilles mais je ne peux lire le dateur qu'avec une loupe x2,5 et encore ! ) .
Donc : si j'arrive à "choper" les scuba dude de mon voisin , je me paye un "tourne-montre" pour 2 montres : une portée + 2 remontées ! donc je pourrai changer chaque 3 jours ... ( ou + si je porte une quartz par-ci par là ) Selon ma source unique : on trouve ça , indestructible et "à pas cher " ( Gerra imitant Bellemarre ) chez "Pearl Diffusion" ( je n'y ai pas d'actions et si un modérateur veut supprimer cette référence , je comprendrai ) . ( je peux même dès maintenant mettre en ligne un tableau de nombre de rotations par marques d'automatiques . Nombre de rotations nécessaires pour une charge maximum de mini 24h ...Pourquoi mini : parce que Boctok annonce 30heures surévaluées comme seiko annonce 38heures surévaluées !!! ).
J'ai appris plein de choses hier ( cet aprem mais hier ) .
Donc si je peux en faire profiter .....
Merci à tous de votre patience et votre indulgence quant à la logorrhée d'un bleu ! ( bleu sur FMR ).
Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Fougerolles Sam 13 Juin 2015 - 3:19

Volgo a écrit:
Toutes les aiguilles de mes Vostok sont 100% bien alignées
et 90% de mes bracelets métalliques d'origines ont été remplacé ! (mais ça, c'est un autre débat)..

Question : " parfaitement alignées" d'usine ou intervention d'un professionnel ? Parce que .... la suite horlogère , on la connaît !
A savoir : même sur une montre super réglée , elle ne le sera jamais si les 3 aiguilles ne le sont pas !
C'est apparemment facile à régler : mais avec une bonne vue ( en plus d'une bonne loupe ) .
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Sam 13 Juin 2015 - 12:11

Je me pose une question .... J'ai cru lire que Meranom "testait" les montres avant de les envoyer ( Je sais plus ou j'ai vu cela )
Ont ils eu un retour d'info des acheteurs de ce site ( par exemple) des problèmes de lume ( Ils n'y peuvent pas grand chose) et de masse rotative qui se dévissent ?
Pour qu'ils soient a même de demander a Vostok d'améliorer les process a ce niveau .... C'est sur que d'après ce que je lis , cela ne représente que peu de montres défectueuses.
Ou méranom pourrait il , moyennant finance , vérifier et tester avant d'expédier quitte a perdre quelques jours sur l'expédition.... Une sorte de Vostok endurcie ...
Bon je sais aussi que la santé de Vostok n'est pas au top mais bon ...

Je vais faire un résumé des problèmes rencontrés sur les automatiques récentes

Lume qui se "décollent" (Problème génant )
Masse rotative dont la vis de fixation sort de son logement ( juste une vis qui se dévisse en somme) ( Problème génant)
Reserve de marche au 2/3 de la valeur annoncée ( Pas trop génant a mon sens ...faut voir)
Et j'ai cru lire aussi , ne pas trop jouer avec la date semi rapide ...préférer la méthode hélico .
La précision est globalement acceptable sachant qu' après quelques mois d'utilisation il faut la faire régler ( ca ne me choque pas )

Attention pour les lecteurs en diagonale , ces problèmes sont loin d'être systématiques ....Cela peut arriver , un coup de pas de chance . Par contre une fois ces problèmes résolu cette montre est un véritable tracteur /tank dont pour certaines la précision peut être bluffante . Le retour est pour l'instant super positif !!

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  simke Sam 13 Juin 2015 - 13:31

Je pense qu' il faut poser le problème autrement...
- Quelle est la masse de vente des Vostok ?
- Sur cette masse de vente : combien de retour négatifs
- Pouvoir ensuite comparer avec les marques à valeur équivalente.  

Je lis à droite, à gauche que des Seiko 5 ont des problèmes,  des Orient ont des problèmes ...
Il y a surtout eu a une époque ( sur de nombreux forums), cette phrase récurrente : c'est russe, c'est de la merde....  
L'effet boule de neige était lancé !

Je pense qu' il y aurait autant de retours négatifs sur d'autres marques si certains forums n'avaient pas dès le départ argumentés sur la fameuse phrase citée plus haut.

1 problème pour moi : masse oscillante... Réglé en 2 mn par mes soins.  
Pas de dérive mirobolante et des vintages qui tournent comme des horloges de gares Suisse (sans jamais avoir été ouvertes, ni réglées ni quoi que ce soit)  

Tant que perdurera malheureusement la mentalité de certains qui ne jurent que par le suisse made (devrais je dire sino/suisse made (il ne faut pas se leurrer), on entendra souvent dire que le fabricant russe produit de "la merde", surtout après les fêtes de fin d'année ( j'ai aussi lu ce genre de chose sur des forums)  

C'est vrai que le français produit avec 2g de pinard dans le sang, que le japonais est plein de Saké, que l'Américain se vautre dans la bière etc etc etc....
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Tovaritch Ivanov Sam 13 Juin 2015 - 15:14

@osefnoj

c'est vrai que ça dérange pour le principe quand on s'en aperçoit mais qu'ensuite ça ne gêne pas à l'usage.
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Sam 13 Juin 2015 - 15:52

@simke : Halte au feu !!!!!! Je n'ai jamais dit ou insinué que les montres Vostok étaient de la merde .... Prière , svp de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !!!
Je cherche juste a savoir si le débat qui a lieu un peu partout ( d'autres forums) sur le problème de fiabilité des vostok est justifié ou non !

Maintenant ton calcul concernant le ratio vendu / problème est juste mais a quel moment ce ratio passe de qualité/moyenne qualité / et pour reprendre ton mot ...merde ?
1% 5% 10% 50% ?

C'est exactement la même chose pour toute production , qu'elle soit russe , jap ou francaise

Combien de retour ? C'est aussi une bonne question et j'en ai une autre .... Combien de retour non fait car réparé soi même ou via un horloger ? D'après ce que je lis il y a beaucoup de cas de personne que se sont "auto dépanné" .
Je dis juste que si il faut payer ... 5€ de plus pour supprimer 98% de ces problèmes , cela peut valoir le coup , d'autant plus que la réputation grimpera en flèche .
Quand au swiss made même en sino/swiss il ne savent pas faire une montre automatique a ce tarif ... c'est évident . On ne va pas comparer l'incomparable ... Nos amis Helvètes sont complètement a la ramasse .... Je vais reprendre l'exemple (jap) ( pas les moyens pour une swiss) de ma casio radio piloté solaire payé a l'époque 300 et quelques Euros ( le prix de la nouveauté ) 5 ans d'utilisation Hs... Donc ca m'a couté .....60 € par an ! Si une vostok fait 1 an elle sera compétitive par rapport a cette montre ...J'ai pas de doute qu'elle fasse mieux !cheers
Mais encore une fois pourquoi ramener tout a l'argent ? Moi je raméne ca au taux d'emmerdement a l'année. Si je dois courrir chez l'horloger 4 fois par an je sens que ca va vite m'énerver de ne pas avoir confiance en cette mécanique autour du poignet .Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 84573
Maintenant les personnes qui disent que les montres sont produites par des russes ayant 2 Gr d'alcool dans le sang , je les convie a venir a la maison , s'enfiler de quoi afficher 2Gr a l'éthylotest et après je ferai une vidéo d'eux en train d'assembler un mécanisme de montre ..... Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 3518413290 D'ailleurs je ne sais si ils pourraient monter quoi que ce soit Embarassed
Comme cela il ne feront plus de jugement a l'emporte pièce, n'utiliseront plus les préjugés, ou les vieux mythes du temps de la guerre froide .f:


Désolé je me suis emporté !!!

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Volgo Sam 13 Juin 2015 - 16:01

simke a écrit:(...)
- Quelle est la masse de vente des Vostok ?
Une piste partielle : ici

_________________
Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Sam 13 Juin 2015 - 16:04

@Volgo : Ca c'est une bonne info !!!

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  simke Sam 13 Juin 2015 - 17:05

Et bien Osefnoj : je n'ai justement pas insinué que tu puisses dire quoi que ce soit de négatif sur Vostok Wink
Bien au contraire,  tu essayes de faire ressortir quelque chose de la marque...  Là ou certains n'en retirent rien ,  mépris,  ou ne veulent même pas en entendre parler...

Je ne tire jamais sur l'ambulance ( dans ce cas il n'y a pas d'ambulance car Vostok est a des années lumières d'être malade)  

Bien au contraire,  je trouve ton intention fort louable : faire la part des choses !
Nous sommes sur un forum de niche ( certes)  mais peut-être que grâce à ton enquête ( fort bienvenue)  le réfractaire ou le négatif pourra enfin
tirer les choses au clair !

Wink


Dernière édition par simke le Sam 13 Juin 2015 - 17:42, édité 1 fois
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Tovaritch Ivanov Sam 13 Juin 2015 - 17:29

De toute façon il y a des vendeurs pour ceux qui sont près à payer un peu plus pour être sûrs d'avoir un contrôle renforcé avant expédition et un SAV nickel, je pense à Julian Kampmann qui est très bien vu sur le FMR.
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Sam 13 Juin 2015 - 17:43

Pour l'instant je ne vois pas ce qui pourrait m'empécher de commander une Vostok.

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty RE: Evolution de l fiabilité des Vostok

Message  Svoboda Sam 13 Juin 2015 - 21:11

C'est un peu tôt pour émettre une appréciation objective sur la fiabilité car je ne l'utilise que depuis un mois mais j'en suis satisfait.

Petite précision au passage, quand j'ai parlé de la tenue du Luminova, il ne s'agissait pas de la tenue sur les aiguilles mais de la durée de luminosité.

Par contre je peux dire que ma première montre automatique achetée dans la première moitié des années 80, une Longines Admiral automatique, n'avait pas une meilleure précision que ma Vostok actuelle.
Elle ne m'a posé aucun problème pendant des années mais c'est comme toute mécanique, j'ai peut être eu de la chance.

En ce qui concerne le prix, c'est pas la même chose. Alors je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir. Soit pas de chance et ce ne sera pas la mort du pape, soit entière satisfaction pour un prix défiant toute concurrence.

Mais ça, c'est l'avis d'un novice dans le domaine.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Sam 13 Juin 2015 - 21:40

Oui tu parlais de la tenu en luminosité .. Mais il y a eu quelques rares cas ou ou les points de luminova se sont décollés .  Mais pas grave

@modérateur : pourrais tu déplacer ce post qui se retrouve ici par erreur je pense ...Merci.
Edit modo : corrigé.

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  salamander007 Dim 14 Juin 2015 - 12:18

en attendant, j'ai eu des problèmes avec 50% de mes vostok et je ne parle meme pas des poussières sur le cadran systématiques...
salamander007
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 236
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Dim 14 Juin 2015 - 19:56

@Salamander007 : Je te sens super remonté ( je sais c'est un jeu de mot a la c..) contre les vostoks . Pourrai tu développer un peu . Sur quels modèles as tu eu de problèmes, quel problème et quand ( approximativement) tu l'as acheté .
Le problème de poussière sur le cadran ??? Sur des amphibian ?

Merci par avance pour ta contribution au post

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  salamander007 Dim 14 Juin 2015 - 20:55

osefnoj a écrit:@Salamander007  : Je te sens super remonté ( je sais c'est un jeu de mot a la c..) contre les vostoks . Pourrai tu développer un peu . Sur quels modèles as tu eu de problèmes, quel problème et quand ( approximativement) tu l'as acheté .
Le problème de poussière sur le cadran ??? Sur des amphibian ?

Merci par avance pour ta contribution au post

tu te trompes, j'aime les vostok
mais je ne les trouve pas très fiables

une amphibia qui ne se remontait plus, une autre qui s'arrêtait et une qui prenait 1minute / jour.
elles étaient neuves, donc en faisant jouer la garantie ou la raquette, ca s'est arrangé...
mais comparativement, je n'ai jamais eu ces problèmes avec des montres neuves japonaises ou suisses.

après, elles ont tellement de charme... et vu leur prix... je ne leur en tiens pas rigueur.
salamander007
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 236
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Lun 15 Juin 2015 - 9:10

@ Salamander007 : Ne serais tu pas un "chat noir" c.a.d un poissard ? Very Happy
Apparemment le problème de dérive a l'air aussi de revenir régulièrement . On dirait que c'est réglé "a la louche" de série .
Plus gênant celle qui ne se remonte plus .... et tout aussi gênant celle qui s’arrête !

C'est vrai qu'elles sont attachantes . Je ne les vois qu'en photo et je me dis qu'il y en a plein que j'aimerai avoir ....Mais il faut savoir raison garder .

En même temps je te dirais ça dans 30 jours environ (Bah oui je commande fin du mois) et ça me ferait suer d'être obligé de la renvoyer sous garantie dans les 15 jours qui suivent .....Tu sais moi aussi je suis du genre poissard .... Crying or Very sad

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Valter Lun 15 Juin 2015 - 20:26

salamander007 a écrit:tu te trompes, j'aime les vostok
mais je ne les trouve pas très fiables

une amphibia qui ne se remontait plus, une autre qui s'arrêtait et une qui prenait 1minute / jour.
elles étaient neuves, donc en faisant jouer la garantie ou la raquette, ca s'est arrangé...
mais comparativement, je n'ai jamais eu ces problèmes avec des montres neuves japonaises ou suisses.

après, elles ont tellement de charme... et vu leur prix... je ne leur en tiens pas rigueur.

Je plussoie ( même sans avoir de vostock ) !
Comme je l'ai dit + haut :
- sur 2 Vostocke , 2 pannes .
- une qui avait perdu sa vis de contrepoids ( remplacée avec frein-filet bleu )
- une qui s'arrêtait tous les jours vers 22h ! ( rechargée à bloc ou pas ) . C'était simplement une des parties du lumen décollé de la pointe des aiguilles des heures ) qui était parvenu à se glisser entre le cadran et la " roue" des jours .... quelque part on ne sait où vu que le mouvement sorti et pasé à l'air comprimé .... tout est rentré dans l'ordre . Sauf que l'aiguille horaire n'a plus de luminova ( lumen ? on se fout du terme ! ) .
- pour le réglage de la précision : apparemment , c'est facile mais avec de la patience : étau , loupe , brucelle amagnétique etc....
- pour les poussières sur le cadran , ça semble une généralité ( 2 montres sur 2 ) mais facile à éliminer : par "poire" ( soufflette) ou pâte spéciale dont j'ai oublié le nom ! ) .

Mais après ces quelques réglages amateurs : tout va bien !
Les 2 Ampibians défaillantes sont aujourd'ui aussi précises que des quartz ... ou presque !
Avec 20€ de matériel .....
Et un peu de " prise de risque " ou mieux : de confiance en soi , d'audace , de calme et de courage !
Dixit l'Ancien !
Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Daniel Vostok Mar 16 Juin 2015 - 1:40

osefnoj a écrit:C'est vrai qu'elles sont attachantes . Je ne les vois qu'en photo et je  me dis qu'il y en a plein que j'aimerai avoir ...

Tu ne va pas regretter...
J'ai reçu 2 de 5 et je dois dire qu'elles sont très belles les vostok. Avec un coût sous celui des sino-répliques l'achat est top. Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 4067689977
Daniel Vostok
Daniel Vostok

Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Mer 17 Juin 2015 - 22:02

Du frein filet bleu !?! Remarque , après réflexion ...ce n'est que de la mecanique , petite certes , mais de la mécanique quand même ! Je suis surpris des "astuces" maison trouvées dans ce forum. Mirror cuivre ou pate a dentifrice pour le "verre" , frein filet bleu pour la vis du contrepoid , allumette taillé pour la raquette ..... Vous êtes un peu les Mac Gyver de l'horlogerie russes !!! Very Happy
N"empèche que vous êtes tous en train de me dire ... "va falloir t"équiper mon gars !!!" et moi ca me fout la trouille . J'aimerai autant ne pas avoir de soucis mais seul l'avenir me le dira Rolling Eyes


osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Valter Jeu 18 Juin 2015 - 1:54

osefnoj a écrit:Du frein filet bleu !?! Remarque , après réflexion ...ce n'est que de la mecanique , petite certes , mais de la mécanique quand même ! Je suis surpris des "astuces" maison trouvées dans ce forum. Mirror cuivre ou pate a dentifrice pour le "verre" , frein filet bleu pour la vis du contrepoid , allumette taillé pour la raquette ..... Vous êtes un peu les Mac Gyver de l'horlogerie russes !!!  Very Happy
N"empèche que vous êtes tous en train de me dire ... "va falloir t"équiper mon gars !!!" et moi ca me fout la trouille . J'aimerai autant ne pas avoir de soucis mais seul l'avenir me le dira Rolling Eyes


Non ! Je ne pense pas qu'on te dise ça !
C'est toi qui a posé " La question " ! Et , comme c'est toujours le cas , tu as eu des réponses mitigées !
Combien de possesseurs d'Amhibians n'ont pas répondu à ta statistique ? Combien n'appartiennet pas à FMR ?

Ne t'équipe en rien ! Sauf en dentifrice ( ou investit pour du Polywatch hyper efficace , pas + que le dentifrice sauf + rapide ) .

Tu vas avoir une ou des montres super réglées , sans panne etc ....
Ces montres , littérairement , sont bien !
Pour le réglage de la précision : attendre 6 mois , voir les variations à plat ou en action ......
Alors là , si réglage nécessaire : il y a les posts qu'il faut sur ce forum ....
Et dans ce cas , à ma lecture , peu de matos à avoir ; un petit étau ( 3€) , un ouvre-boîtier 3€ et 1 cure-dent !
Je ne l'ai pas pratiqué mais l'ai vu pratiqué depuis ..... 7 ans !

Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  minicooper Jeu 18 Juin 2015 - 7:43

Je reviens sur le Frein filets Bleu.......

Je pense sincèrement que se soit impossible de l'utiliser sur les vis des calibres :

1) Le pas de visse est trop petit
2) tu ne pourras plus jamais l'enlever ensuite

Conclusion ton mouvement sera mort !

Solution Very Happy  une Gousse d'ail !

Tu enfonces ta petite visse dans une gousse d'ail et tu la revisse ensuite dans ton mouvement. Je te garanti quelle ne bougera plus ensuite et tu pourras toujours la desserrer si tu le souhaites

Et oui, l'ail sa colle Very Happy
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  lolo40 Jeu 18 Juin 2015 - 13:23

De l'ail Very Happy

Ça c'est fort !

lolo40

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Jeu 18 Juin 2015 - 20:51

L'ail c'est pour le cas ou la montre passe en Transylvanie et que Dracula soit livré avec !!! Very Happy

@Valter : C'est sur c'est moi qui ai posé "la question" et finalement je ne suis pas plus avancé ... Enfin si ! Beaucoup plus en fait ....
En effet sur ce genre de question il ne faut pas que je m'étonne si les personnes satisfaites ne disent rien . 99% des personnes ne le déclareront pas spontanément !
Donc je ne lis que les personnes qui ont eu des soucis .... Je ne dis pas que c'est normal , en tout cas c'est humain .

Ensuite j'ai appris que finalement les pannes sur les Vostok automatiques se résument finalement a peu de chose et que si un horloger ne veux pas le faire , je peux le faire moi même. ( Du moins dans 90% des cas).
Et qu'en plus il n'y a pas tant de personnes que cela qui ont eu des soucis sinon ce sujet aurait été blindé de post , Ce qui veut dire , en extrapolant , que c'est pas si mal que ça !

Ca se fête !!!! Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 2818707691

A moins qu'il y ai des retardataires qui voudraient se signaler ?





osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Sovi3t Syst3m Ven 19 Juin 2015 - 1:14

Mon retour sur la fiabilité des montres Vostoks est le suivant :

J'ai commencé avec une mécanique achetée au Vietnam en 1993 et portée régulièrement jusqu'en 2010. Je pense que le mouvement est un 2409. Excellente fiabilité donc, d'autant plus que j'ai appris par la suite qu'elle avait été fabriquée au début des années 80 et qu'elle avait donc près d'une dizaine d'année quand je l'ai achetée. Maintenant elle ne tient plus l'heure, mais elle a pris une retraite bien méritée.

Par la suite j'ai acheté 4 ou 5 Amphibian auto 2416B et je n'ai une de soucis qu'avec une seule. Je l'ai offerte à un ami qui m'a dit qu'elle s'était arrêtée une fois et qu'il avait cessé de la porter. Je le soupçonne d'avoir eu du mal à assumer l'étoile rouge au boulot...

Je porte quotidiennement une Amphibian achetée en 2010 et réglée par mes soins. Elle prend en moyenne moins de 5 secobdes par jour. Ce n'est pas très régulier, mais ça reste raisonnable (elle peut prendre 1s un jour et 5 le lendemain, mais elle ne prendra jamais 10s).

J'ai aussi une quarantaine de vintage et je n'ai jamais eu de problème avec, mais Darwin a dû faire le tri et je les porte jamais longtemps (une journée ou deux et retour dans le box).

Si on compare aux autres marques que j'ai pu porter, je dirai que c'est moins bien qu'un ETA : une Hamilton avec 7750 que je porte de temps en temps est extrèmement régulière : -0,5 s/j si je la porte 24h/24, 0 si je la pose sur la table de nuit pour dormir et +1s/j si elle est dans la boite. Et tout cela de manière quasi exacte. Ceci dit, c'est une montre dont le prix est 20 fois celui d'une Vostok.

j'ai aussi beaucoup porté une Seiko SKX007, équipée d'un mouvement 7S26 (l'entrée de gamme chez Seiko, qui équipe les 5 par exemple). Même en la réglant, on n'obtient pas de bons résultats : on peut rester sous les 5 s/j quelques temps mais au bout de quelques semaines, elle repart à la dérive et au bout de quelques mois, on loupe son bus (dérive de quelques minutes par semaine). Donc la précision est très moyenne alors que le prix est 4 fois celui d'une Vostok. Si on monte en gamme, les prix montent très vite mais la précision s'améliore. Sur les quelques Seiko que j'ai acheté, je n'ai jamais eu de panne. La grande qualité des Seiko est le lumibrite (leur nom pour le superluminova) et la qualité des boitiers et bracelets.

Pour finir, j'ai aussi pas mal porté une Orient dont la précision était très bonne : j'arrivait à 0,5 s/j avec une variation inférieure à 0,5. Elle a toujours bien fonctionné. Pour un prix du double de celui d'une Vostok, on a donc un peu mieux.

En conclusion, je dirais que les Vostoks sont fiables, voire très fiables passé les premières semaines. Si l'on accepte l'idée que l'on risque de perdre 50 €, alors on peut commander en Russie et il doit y avoir 95% de chances que l'on soit satisfait. Si on ne veut prendre aucun risque, on peut commander sur eBay (chez Zenitar par exemple), en payant avec Paypal, l'achat est garanti. Cependant, je pense qu'il faut payer le retour en cas de problème.

Ce que je trouve intéressant avec cette marque est que vu le prix modique, on peut ouvrir sa montre, la règler soi-même, y mettre un fond en verre. Bref, faire toutes ces choses que l'on n'ose pas avec une montre à 1000 €.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 2 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum