Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evolution de la fiabilité des Vostok

+20
camarade sebastien
philippe-du-75013
Sovi3t Syst3m
lolo40
Daniel Vostok
simke
Fougerolles
davidov
Valter
LeDocteur
yomcok
minicooper
Volgo
Rostock
padre
Svoboda
tsopal
Tovaritch Ivanov
salamander007
osefnoj
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Sovi3t Syst3m Ven 19 Juin 2015 - 1:31

simke a écrit:Tant que perdurera malheureusement la mentalité de certains qui ne jurent que par le suisse made (devrais je dire sino/suisse made (il ne faut pas se leurrer), on entendra souvent dire que le fabricant russe produit de "la merde", surtout après les fêtes de fin d'année ( j'ai aussi lu ce genre de chose sur des forums).

Je pense qu'il faut faire entrer le prix dans l'équation : de mon expérience, le Suisse est bien meilleur que le Russe, mais pour un prix 10 fois supérieur, cela est-il surprenant ? D'autre part, la précision d'une montre n'est pas le seul critère de choix.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  philippe-du-75013 Ven 19 Juin 2015 - 9:24

J'ai une Vostok des années 90 NOS qui a pris l'eau à la piscine, joint mort, à son age c'était normal, c'était de ma faute. Ouverte dans l'heure qui suvait et séché sur la box internet (toujours tiède) elle est repartie sans manière et fonctionne toujours.
Ma première Amphibia neuve a tenu un mois, c'est la seule sur une demi-douzaine qui m'ai posé problème. Je l'ai malheureusement achevé en essayant de la démonter.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Ven 19 Juin 2015 - 11:25

Bien sûr le prix est un facteur important . C'est sur que si je mettais 25000€ dans une montre , a la moindre panne dans les 5/10ans je retourne chez le vendeur et je lui fout dans la gueule ...et avec de l'élan !Même pour une montre a 2500€ d'ailleurs ! Là pour 80€ ( frais inclus environ) non . Mais en tant que presque ancien ( en age pas dans le forum) je vous dirais que 80€ c fait 500 balles quand même . Aujourd'hui on compte les euros comme les francs en 2000 . ( Ho! un slip 10€ c'est pas cher .... heuu 65 balle un slip quand même !!! MDR) . Moi je suis désolé mais depuis 2008 mon salaire n'a quasi pas bougé !!!! C'est le coût de la vie qui a bougé ! Bref c'est un autre débat !

Je sais aussi que c'est la moins chère du marché , enfin dans ce qui se fait de fiable .

Ce qui est certain aussi c'est qu'elle est facilement personnalisable , mais ce n'est pas trop mon trip . Si ce n'est que je préfèrerai avoir un bezel tachy étant donné que je ne plonge pas (enfin si je plonge mais je ne remonte pas  Very Happy ) . Mais je la veut étanche pour la vie courante ....   Ça aussi c'est un autre sujet

Encore une fois la précision disons de 5mn pour 7 jours est pour moi satisfaisante . La remettre a l'heure une ou deux fois par semaine c'est pas grave ! Ça fait parti du charme de la mécanique non ? Et puis si on veut de l'ultraprécis et du super fiable  il y a du radio solaire, du kinétic , de l'eco-drive à tous les prix  et même moins cher que Vostok pour certaines "noname"

Orient c'est pas mal aussi, mais globalement j'ai plus de mal avec l’esthétique de la montre .

J'ai une question à vous poser .... Vous me dites avoir acheté des NOS.... Mais ou les trouvez vous ? ( Je crains fort que cela soit top secret  Smile  )

De toute manière quand j'aurai la mienne je vous tiendrai forcément au jus .....C'est la moindre des choses quand même !!  Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 892301

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Sovi3t Syst3m Ven 19 Juin 2015 - 11:43

osefnoj a écrit:J'ai une question à vous poser .... Vous me dites avoir acheté des NOS.... Mais ou les trouvez vous ? ( Je crains fort que cela soit top secret  Smile

On trouve du NOS sur eBay. Mais il faut faire attention, le terme est un peu galvaudé... Une vague boite, une montre en bon état, et hop, NOS. Théoriquement le NOS vient d'un vieux stock neuf.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Ven 19 Juin 2015 - 14:08

Donc quand vous dites NOS je dois plus comprendre "belle" occasion et non pas new old stock ? En même temps du vrai nos de 1980 ca doit etre hyper rare ( 35 ans ) et ca se comprend !


Sur la bay , il y a t'il un ou deux vendeurs plus "fiables" que d'autres . Parce que je parcours la bay , j'ai vu du moyen et du mauvais voir du mauvais Frenken ( j'ai lu le petit manuel du parfait acheteur de montres russes lol) . En même temps je ne suis pas expert en ce domaine . J'ai lu aussi les histoires de localisation de l'acheteur ( pays) mais j'ai quand même l'impression que même les bien notés et de la bonne localisation ..... c 'est pas gagné . Ou alors je me gourre !!!

Donc c'est pour cela que je pose la question ... est ce qu'il ya a un ou deux vendeurs un peu plus correct que les autres et qui ne vendent pas de boitiers russes avec des mouvements chinois ?


osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Sovi3t Syst3m Ven 19 Juin 2015 - 14:33

osefnoj a écrit:Donc quand vous dites NOS je dois plus comprendre "belle" occasion  et non pas new old stock ? En même temps du vrai nos de 1980 ca doit etre hyper rare ( 35 ans ) et ca se comprend !

Non, ça existe vraiment : une fois j'ai vu passer un lot de Komandirsky des années 80, il y en avait au moins une vingtaine, toutes en boite avec papiers. Là je pense que c'était du vrai NOS, probablement un lot retrouvé dans un coin.

osefnoj a écrit:Sur la bay , il y a t'il un ou deux vendeurs plus "fiables" que d'autres . Parce que je parcours la bay , j'ai vu du moyen et du mauvais voir du mauvais Frenken ( j'ai lu le petit manuel du parfait acheteur de montres russes lol) . En même temps je ne suis pas expert en ce domaine . J'ai lu aussi les histoires de localisation de l'acheteur ( pays) mais j'ai quand même l'impression que même les bien notés et de la bonne localisation ..... c 'est pas gagné . Ou alors je me gourre !!!

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle. Il faut simplement faire attention et ne pas hésiter à demander de nouvelles photos et des précisions. Il y a la garantie si on paie avec Paypal. J'ai acheté une fausse, mais je me la suis fait remboursé avec Paypal. Il vaut mieux démonter pour s'en assurer (on peut alors mieux voir des manips).

osefnoj a écrit:Donc c'est pour cela que je pose la question ... est ce qu'il ya a un ou deux vendeurs un peu plus correct que les autres et qui ne vendent pas de boitiers russes avec des mouvements chinois ?

Pour du neuf, j'ai été satisfait avec Zenitar sur eBay. Pour les mouvements chinois, j'ai vu des horreurs avec du quartz, mais franchement ça me semble anecdotique, vu le prix des montres. En plus, ces copies sont franchement moches.


Dernière édition par Sovi3t Syst3m le Ven 19 Juin 2015 - 17:15, édité 2 fois
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Ven 19 Juin 2015 - 14:42

Merci pour toutes ces infos , qui , j'en suis sûr, ne serviront pas qu'a moi .....

Si il y a encore des volontaires pour parler un peu de leurs acquisitions et des problèmes rencontrés ....ou alors pour nous dire qu'il n'y a pas de problèmes ....
Plus il y aura de participants mieux ce sera .....

osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Valter Dim 21 Juin 2015 - 19:45

osefnoj a écrit:Merci pour toutes ces infos , qui , j'en suis sûr, ne serviront pas qu'a moi .....

Si il y a encore des volontaires pour parler un peu de leurs acquisitions et des problèmes rencontrés ....ou alors pour nous dire qu'il n'y a pas de problèmes ....
Plus il y aura de participants mieux ce sera .....

Oui : dans les 2 sens (+ et - ) ce sera toujours intéressant ( et/ou utile ) .
Mais ne te bile pas : tu as 99% de chance de tomber sur un bon numéro : il faut savoir faire confiance , se retirer de la tête que le prix hyper bas par rapport aux montres du même acabit ne signifie pas mauvaise qualité , vodka (?) etc ... Chaque pays a ses traditions horlogères , ses protocoles de fabrication , ses matériaux mais à l'intérieur d'un cahier des charges + ou - draconien . Tu peux t'attendre à avoir des pannes sur une chinoise inconnue achetée sur un marché pour 5€ mais pas sur une Vostok ( c'est ce que je retire de 10zaines d'heures de lecture de fora ) . Le pire que tu puisses rencontrer , statistiquement , c'est un décalage journalier important . A la mesure de la compétence de n'importe quel horloger . ( Le gars dont je m'occupe chaque jour m'a montré le type de réglage fin : si t'es pas atteint de Parkinson , c'est tout bon ... mais il te faudra une loupe d'horloger ... ) .
Fais-toi plaisir !
Oublie les risques de panne ! Tu ne vas , j'espère , pas porter une montre en craignant la future panne ?
Pour avoir une bonne idée des %ages de pannes , il faudrait des états fournis par tous les constructeurs sur les retours justifiés . Mais ça n'existe pas !.....

Mais tu te fais durer le plaisir , non ?.... Very Happy
Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Valter Dim 21 Juin 2015 - 20:43

Sovi3t Syst3m a écrit:


j'ai aussi beaucoup porté une Seiko SKX007, équipée d'un mouvement 7S26 (l'entrée de gamme chez Seiko, qui équipe les 5 par exemple). Même en la réglant, on n'obtient pas de bons résultats : on peut rester sous les 5 s/j quelques temps mais au bout de quelques semaines, elle repart à la dérive et au bout de quelques mois, on loupe son bus (dérive de quelques minutes par semaine). Donc la précision est très moyenne alors que le prix est 4 fois celui d'une Vostok. Si on monte en gamme, les prix montent très vite mais la précision s'améliore. Sur les quelques Seiko que j'ai acheté, je n'ai jamais eu de panne. La grande qualité des Seiko est le lumibrite (leur nom pour le superluminova) et la qualité des boitiers et bracelets.



En conclusion, je dirais que les Vostoks sont fiables, voire très fiables passé les premières semaines. Si l'on accepte l'idée que l'on risque de perdre 50 €, alors on peut commander en Russie et il doit y avoir 95% de chances que l'on soit satisfait. Si on ne veut prendre aucun risque, on peut commander sur eBay (chez Zenitar par exemple), en payant avec Paypal, l'achat est garanti. Cependant, je pense qu'il faut payer le retour en cas de problème.

Ce que je trouve intéressant avec cette marque est que vu le prix modique, on peut ouvrir sa montre, la règler soi-même, y mettre un fond en verre. Bref, faire toutes ces choses que l'on n'ose pas avec une montre à 1000 €.


-1) J'ai une petite Seiko pepsi ( SNZF 27J1 ) achetée il y a 2,5 ans à l'étranger ( petits cadrans introuvables en France !!!!!! ).C'est une Seiko 5 , étanche 100m sans stop-seconde . Sur le catalogue , comme ses copines , elle est indiquée comme équipée du fameux " 7S26 " . A la réception , je vois noté sur le fond transparent : " 7S36 " !!! Puis en la faisant ouvrir , 3 mois + tard pour 1 réglage-raquette , j'ai vu , sur la masselotte : " 7S36B " .
Le réglage a été fait empiriquement . Ça a pris une semaine ( l'horloger la portait : preuve de conscience professionnelle ) .
Ça m'a laissé du temps pour aller sur internet voir l'évolution de 7S26 ----> 7S36B . Que du bien sauf aucune explication pour 1 rubis supplémentaire !
Je pense que les SKX007 (entre autres ) enferment aujourd'hui ce ( pas si nouveau ) calibre .
Réglé : il est à +/- 2"/jours !
Avec , c'est vrai , quelques variations importantes ( mais je suis aussi passionné de météo ) lors de rapides et importants changements de PA et même d'hygrométrie .
Mais bizarrement ( ou non ! ) ces variations rentrent d'elles-mêmes dans le droit chemin ( en l'aidant un peu : à savoir , choisir la "position de repos nocturne " , à plat si retard et sur la tranche couronne en bas si avance ) . Depuis son réglage , il y a 2 ans : je n'ai rien eu à faire retoucher ....) .
Mais je ne comprends pas cette démarche commerciale qui annonce un calibre ancien alors que les montres actuelles ( en tous cas sur Seiko 5 pepsi bracelet métal ...) renferment une évolution de ce calibre !
Etant hors-sujet par rapport aux montres russes , je suis disponible sur MP ).

-2) C'est ce que j'ai écrit sur un autre post . Sauf que moi je suis monté à 99% . Je ne connais pas les avantages de Paypal . Par principe économico-philosophique , je n'ai pas de compte Paypal ! Pourtant , le + rigolo : pour n'importe quel achat ( et je les fais tous par internet y compris ma voiture ! ) j'arrive au moment du paiement sur la petite phrase : " je n'ai pas de compte paypal " . Je paye . Et je constate que , malgré tout , mon paiement passe par Paypal ! Si j'ai les avantages de Paypal : sais pas ! m'en fiche ! Les plus gros revenus bancaires américains n'ont pas besoin de mes sous ! merde ! )
De toutes les façons : si un incident intervient , il y a la garantie légale et contractuelle .
Mon "papy" , je crois que je l'ai dit a reçu un mouvement complet ( sauf cadran-aiguilles ) de Russie sur simple demande , après la fin de garantie .....Sans Paypal , sans rien : entre gentlemen !

-3) donc , @Sovi3t Syst3m : Je plussoie totalement !v cheers

J'espère avoir été un peu utile bien que hors Montres-russes la plupart du temps !
( nouveau mais pas totalement ignare ! Very Happy Je serai + bavard quand je récupérerai les montres promises ) .
Mon "patient " bien que je ne sois pas médecin m'a dévoilé hier soir un superbe-superbe Seagull 1963 ! Réglée et "étanchéifiée" ( il y aurait d'origine un joint non graissé ) . moi je me dis que l'eau rentrera par les poussoirs du chrono et la couronne ! .
Il sait me faire marronner !
Mais là , ça va dépasser mon budjet !
Valter
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  osefnoj Lun 22 Juin 2015 - 20:23

Oui , je l' avoue Embarassed

Je fais durer un peu ce sujet . Mais c'est pour la bonne cause .... Rendre à César ce qui appartient à César !!!
Moi je suis convaincu .... Ce sont des bonnes montres , qui après une période de rodage peuvent être très précises pour du mécanique .
Mais il y a tellement de délit de sale gueule ( ou de provenance) sur le net ( vostok beurk) que j'aimerai qu'un indécis tombant sur ce sujet "fiabilité des Vostok" soit convaincu que ce n'est pas un mauvais choix.
Il y a une infinté de mauvais ou de bon choix sur internet . A mon sens Vostok est un bon choix , et raisonnable au niveau du prix . Et puis si ils peuvent éviter de se faire bouffer par une multinationale sino-truc ou germano-machin qui ne garderai que le nom , tout ça parce que un abruti ( moi) a fait un post qui leur apporte quelques dizaines , voir centaine (s)de client réguliers en plus ( je me sur estime ....) et bien tant mieux . Je ne suis pas spécialement pro russe mais si il y avait eu quelque chose de similaire en France , Lip, Yéma et autres ne seraient pas dans l'état ou ils sont aujourd'hui ( des zombis)....Ces sociétés vendent encore mais ont perdus tout leur savoir faire de l'époque .....Ils sont devenus des encapsuleurs de mouvements dans des boitiers .....

Bref oui je fais durer pour laisser un maximum de chance a des personnes satisfaites de s'exprimer .

Voili Voilà






osefnoj

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 59
Localisation : Nogent le rotrou 28

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  camarade sebastien Mar 23 Juin 2015 - 21:11

Puisque j'y ai été invité dans mon topic de présentation Wink voici mon expérience personnelle avec les Vostok : j'en possède 6, 5 Komandirskies et une Amphibia. 2 de mes Komandirskies sont des "vintages" des années 80-90 (je pense), les autres ayant été achetées neuves. Aucune ne m'a jamais posé de problème de fiabilité. Je n'a pas mesuré leur dérive précisément, mais je peux juste dire que je les porte souvent une semaine complète sans ajuster l'heure et que cela ne m'a jamais fait rater un train Smile La dérive sur une semaine doit être de 2 minutes max peut-être (au pif).

Bref je n'ai aucune idée quant à savoir si les Vostok c'était mieux avant, mais je les recommanderai sans hésiter à qui recherche une montre un peu différente. En achetant auprès de vendeurs russes, qui plus est en neuf on ne court pas de grands risques.

camarade sebastien
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 159
Date d'inscription : 21/06/2015

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Антонов Ven 26 Juin 2015 - 13:58

J'en suis à 2 Amphibia et 1 Kommandirskie, j'ai toujours commandé sur Meranom et jamais aucun problème ^^
La précision est excellente ( moins de +/- 1 min par semaine ) et elles marchent sans problème.
En plus je les reçois presque toujours en un chouïa plus d'une semaine ! Incroyable mais vrai xD
Après, je ne sais pas si d'autres ont eu des problèmes avec Meranom mais pour moi, impec'  
Je possède en plus de ces trois là, une Kommandirskie des années 90 et elle est quand même beaucoup moins précise que les neuves de 2014-2015
Антонов
Антонов
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  sergent d'armes Jeu 2 Juil 2015 - 10:56

Bonjour à tous

Un nouveau problème tout frais sur ma 110 SE à mouvement 2416: les aiguilles ont pris leur indépendance, elles ne tournent que par gravité = si je tiens la montre avec le cadran vertical, midi en haut, les aiguilles sont à 6h30.

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 66
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Fougerolles Jeu 2 Juil 2015 - 11:47

sergent d'armes a écrit:Bonjour à tous

Un nouveau problème tout frais sur ma 110 SE à mouvement 2416: les aiguilles ont pris leur indépendance, elles ne tournent que par gravité = si je tiens la montre avec le cadran vertical, midi en haut, les aiguilles sont à 6h30.

C'est une montre qui a au moins la faculté d'être archi juste et précise 2 fois par jour ! Very Happy ( c'est pas de moi , dommage ! ).
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Volgo Jeu 2 Juil 2015 - 12:25

Fougerolles a écrit:
sergent d'armes a écrit:(...) si je tiens la montre avec le cadran vertical, midi en haut, les aiguilles sont à 6h30.

C'est une montre qui a au moins la faculté d'être archi juste et précise 2 fois par jour ! Very Happy
...même pas ! Evil or Very Mad

Pour afficher 6h30, les aiguilles ne peuvent pas être alignées à la verticale vers le bas. Il faudrait que celle des heures soit entre 6h et 7h pour indiquer 06h30... Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 542697

_________________
Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  sergent d'armes Jeu 2 Juil 2015 - 15:29

Les deux aiguilles se recouvrent en effet, elles n'ont pas de relations entre elles.
Comme la montre est encore sous garantie, Meranom m'a très vite répondu de leur renvoyer pour réparation.
Je n'avais jamais encore vu ce genre de problème évoqué dans le forum, mais je n'ai pas fait une recherche approfondie.
J'en avait fait cadeau à un des membres fondateurs d'un club d'arts martiaux (5 membres, 5 Amphibia SE avec un boitier différent), elle était régulièrement portée et pas brutalisée.

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 66
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  sergent d'armes Sam 22 Aoû 2015 - 17:22

La montre est revenue réparée et équipée d'un nouveau verre (pexi).

Bravo le SAV de Meranom ou de l'usine Vostok!

Sous une apparence fruste (emballage basique et efficace) et minimaliste, un vrai cadeau utile: pas de boite SE, pas de bracelet, ce qui aurait été un geste commercial déjà appréciable mais pas cher et rapide.
Le verre était un peu rayé, comme tous les plexi bombés qui ont de l'usage par un proprio qui travaille beaucoup de ses mains; un polissage aurait suffi, mais je suppose que le boitier étant démonté pour la réparation, la pose d'un verre neuf était plus rapide.

Donc Spassiba à ceux qui ont décidé et réalisé cela.

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 66
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Svoboda Sam 22 Aoû 2015 - 20:22

Donc un SAV digne d'une marque de renom.

C'est toujours utile de le faire savoir.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  padre Ven 1 Juil 2016 - 21:56

Je reviens sur le sujet, car je viens d'avoir un problème avec ma Vostok Amphibia: elle s'arrêtait de temps en temps. Finalement, elle s'est comportée comme une montre aux huiles gommées, alors qu'elle a à peine deux ans: quand je la secouais, elle démarrait, puis s'arrêtait. Je l'ai ouverte, et j'ai trouvé une faible amplitude du balancier.
Mais, avant de démonter, j'ai vérifié le serrage des vis (mes fans se souviennent que, sur le même type de mouvement, j'ai eu le cas d'une vis de pont desserrée qui causait l'arrêt du mouvement). Et j'ai trouvé que la vis de la roue de couronne était totalement desserrée (celle qui se visse 'à l'envers') ! Heureusement, cette vis est accessible par une fenêtre pratiquée dans le pont de rouages. Dès que cette vis a été resserrée, le balancier a repris de la force et tout semble aller bien.
J'en ai profité pour faire un petit réglage à la raquette, car la montre avait tendance à avancer un peu.
Si les choses devaient se gâter de nouveau, je vous le ferais savoir.

Bilan: je suis toujours aussi enthousiaste de ma Vostok, mais c'est un peu comme la 4L de ma jeunesse : il faut savoir mettre les mains dans le cambouis.
Comme plusieurs l'ont déjà dit, ce n'est pas la qualité de la montre qui est en cause, mais celle du contrôle avant commercialisation: deux montres sur 5 ont quitté l'usine avec une vis mal serrée...
padre
padre
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  simke Ven 1 Juil 2016 - 22:02

Merci padre pour ce retour !
Je pense que je dois avoir le même problème sur une vostok,  donc je vais regarder du côté du serrage.

Le problème du contrôle semble être récurent chez pas mal de marque : rehaut sur les seiko par exemple et même chez des marques de haute horlogerie il semble que les retours SAV soient fréquents ( mais il ne faut pas le dire apparemment Smile)
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Svoboda Sam 2 Juil 2016 - 12:27

Merci pour cette info.

Je vais vérifier la mienne qui a les mêmes symptômes après seulement un peu plus d'un an.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Klui Sam 2 Juil 2016 - 12:31

C'est hyper intéressant tout ça, ma réédition Radio Room souffre des mêmes symptômes ... une photo de l'emplacement de la vis en question pour un simple profane comme moi ? What a Face Merci Wink
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1930
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  padre Dim 3 Juil 2016 - 10:38

Et voilà !

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 <a href=Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Wostok10" />

L'image est empruntée à Ranfft.
padre
padre
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  simke Dim 3 Juil 2016 - 17:03

C'est exactement mon problème... Vis complètement desserée ! Elle influe sur le remontage ? Car impossible de remonter quoi que ce soit .
J'ai essayé de la visser, mais impossible : comme si le pas de vis était foiré ...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Pascal54 Dim 3 Juil 2016 - 18:05

simke a écrit:C'est exactement mon problème...  Vis complètement desserée ! Elle influe sur le remontage ? Car impossible de remonter quoi que ce soit .
J'ai essayé de la visser,  mais impossible : comme si le pas de vis était foiré ...

Salut Simke,

Le pas de vis est inversé, c'est un pas à gauche comme on peut le voir sur ma vidéo aux environs de 3 minutes 53, cette vis vient serrer la roue de couronne.



de plus cette pièce se déplace dans un trou oblong.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1886
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la fiabilité des Vostok - Page 3 Empty Re: Evolution de la fiabilité des Vostok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum