Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

+54
Erygyios
Willy
Brann
Pascal54
Aubergine
Hanoi
nikomikomike
Jarkov33
Fokker III
ger27
RWP
LeDocteur
peredwischnoy
Roublev
Grandpéte
esox
gp20
Philtocante
Mongo22
B_RIMLINGER
Svoboda
Yuri Ogarkov
CID89
Taffelzout
YanKristian
marouse
franco
Time79
borgil
kochka
Omerol
markeu
Onega
nicolasM
thewatchadude
тcheьuяaschka
Volgo
Godevin
Druss
Bulova
Komensky
Pierre le grand
ptitdo
Tovaritch Ivanov
fcafca
yomcok
kamikazero
FHP92
linuxs
simke
clirknup
Necromago
Jurmala 1988
raspoutine
58 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Komensky Ven 23 Fév 2018 - 17:00

Je m’apprête a vendre la mienne si ca t'interesse (elle est presentee dans le topic de ma collec).
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  kochka Ven 23 Fév 2018 - 20:18

Merci mais ce n'est pas trop mon truc les montres gousset.
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  borgil Ven 29 Juin 2018 - 12:31

peredwischnoy a écrit:Je l'ai enfin trouvé dans la bay ! Mais pas dans un catalogue, le boîtier et bien le 401, mais pour le cadran j’ignore.

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 _2017111

J'ai trouvé sa sœur (sur eBay aussi). Je crois qu'elle date de 1985 environ mais je n'ai pas plus d'info.


Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 15302611

Envoyé depuis l'appli Topic'it
borgil
borgil

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 45
Localisation : Paris

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Jurmala 1988 Ven 6 Juil 2018 - 16:02

kochka a écrit:Je ne connaissais pas ces montres gousset aux dimensions de montres bracelet . Celle-ci est la "Samson" ,j'ai bien aimé le thème mythologique au dos,même si c'est  une représentation de maltraitance animale.

Spoiler:

Samson et le lion sur une Raketa ça peut paraître étrange de prime abord.

Dans son dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg, Vladimir Fédorovski nous donne la clé de cette association.

En fait elle représente l'une des 64 fontaines (pour ne pas dire LA fontaine) composant la grande cascade que l'on trouve au château de Peterhof (ville où se situe la manufacture raketa). De la gueule du lion surgit un jet d'eau de vingt mètres, le plus haut de Peterhof.


Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 17814331_1386650894714917_8836232787060330153_o crédit: Ania Stas
Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Palais-de-Peterhof-Samson-Zoom-427x640 crédit : les aventureuses.


La fontaine de Samson déchirant la gueule du lion est une allégorie de la bataille de Poltava qui s'est déroulée le 27 juin 1709.

C'est une victoire décisive de la Russie sur la Suède dans la Grande guerre du Nord qui a vu l'armée de Pierre le Grand défaire celle du roi de Suède Charles XII (qui à la suite de cette bataille partira 5 ans en exil).

Or le 27 juin c'est le jour de la saint Samson l’Hospitalier et sur les armoiries du roi de Suède Charles XII figurent plusieurs lions. C'est donc le pourquoi du comment  Very Happy

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 300px-Armoiries_Su%C3%A8de_Palatinat1.svg
crédit wikipedia

La grande cascade (et donc cette fontaine de Samson) a été érigée sur l'ordre de la Tsarine Anna Ivanovna à l'occasion des 25 ans de cette victoire et pour honorer son oncle Pierre le Grand.

Et l'on retrouve d'ailleurs régulièrement cette fontaine sur les catalogues de la manufacture horlogère dont Pierre le Grand est le fondateur en quelque sorte.

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 18070604070896683

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 18070604070778258

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 180706040704224997

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 180706040702360940

_________________
VintageVostokodépendantHeureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  kochka Sam 7 Juil 2018 - 9:05

C'est étonnant comme ces explications rendent tout de suite la montre plus intéressante à mes yeux.
Merci pour cette passionnante histoire.
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Jurmala 1988 Sam 7 Juil 2018 - 18:14

Wink merci Kochka

C'est l'un des intérêts de nos chères tocantes soviétiques et russes AMHA Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 1534779950 Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 883445788 .

Comme les organes de production et donc les manufactures horlogères se confondaient avec l’état soviétique en l'absence de propriété privée, l'histoire de Raketa, de Vostok, de Poljot, de Slava de Luch pour ne citer que les plus connues se confond tout naturellement avec l'histoire du pays. Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 2818707691

_________________
VintageVostokodépendantHeureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Une Raketa 24h de ma collection

Message  Time79 Sam 30 Mar 2019 - 21:39

Bonjour à tous !

En ce qui me concerne, voici une petite trouvaille qui fait partie de ma collection !

Une commemorative pour les 75 ans de la police russe ! D'autres a suivre ...

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 P1060512
Time79
Time79

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty mes raketa

Message  franco Sam 26 Sep 2020 - 13:01

bonjour à tous
J'ai plusieurs exemplaires du modèle calendrier perpétuel
voici la première que j'avais trouvé dans une solderie (dans les années 90 je crois)
vendue dans la boite rouge et avec papier
[img]
le bracelet CCCP est mort

J'ai trouvé des années plus tard ces deux là
je suis moins sur de leur authenticité car elles sont plus légères que la première et je n'ai pas vu dans mes recherches sur le forum de boitier strié sur ce modèle
les bracelets sont marqués POLJOT
[img]  
qu'en pensez-vous ?


les images qui s'affichaient bien en prévisualisant le message ne s'affichent plus une fois le message posté
vous avez une idée du problème ?

franco

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  marouse Sam 26 Sep 2020 - 17:16

Ton hébergeur d'image n'offre pas la fonction pour les fora, où tu as juste à copier et coller le lien de l'image ?
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  YanKristian Dim 27 Sep 2020 - 10:38

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Img_2615
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Svoboda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  franco Dim 27 Sep 2020 - 16:20

bonjour à tous
Je reposte en espérant résoudre le problème des photos
J'ai plusieurs exemplaires du modèle calendrier perpétuel
voici la première que j'avais trouvé dans une solderie (dans les années 90 je crois)
vendue dans la boite rouge et avec papier
le bracelet CCCP est mort

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 KmbXJ

J'ai trouvé des années plus tard ces deux là
je suis moins sur de leur authenticité car elles sont plus légères que la première et je n'ai pas vu dans mes recherches sur le forum de boitier strié sur ce modèle
les bracelets sont marqués POLJOT

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 VAG7d  
qu'en pensez-vous ?

franco

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2020

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Taffelzout Lun 28 Sep 2020 - 16:51

Time79 a écrit:Bonjour à tous !

En ce qui me concerne, voici une petite trouvaille qui fait partie de ma collection !

Une commemorative pour les 75 ans de la police russe ! D'autres a suivre ...

Spoiler:

Ouch... la lunette en alphabet latin alors que le cadran est en cyrilique pique un peu... Par contre c'est la première fois que je vois une lunette avec le nom des bases antarctique à la place des noms de villes... @Hanoi n'en parle pas dans son post sur les raketa 24h... ça m'interroge, mais je trouve ça très cool !

EDIT: en fait ces lunettes sont présentes dans son poste... mais j'ai l'impression que ce n'est pas courant quand meme.

Taffelzout

Messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  peredwischnoy Lun 5 Oct 2020 - 20:21

Encore une trouvaille où je ne connais pas la référence:

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa10
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 501
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Mongo22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2020 - 21:21

Raketa jolie fleur de Java

Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2020 - 21:33

Une bien belle ancienne à nettoyer et mettre un joli bracelet

Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Invité Ven 23 Oct 2020 - 9:19

Une Raketa "jean" blanche

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 20201012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Invité Ven 23 Oct 2020 - 14:33

Raketa black case

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 20201013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Invité Ven 23 Oct 2020 - 21:25

Raketa "perpetual calendar" et sa boite

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Invité Ven 23 Oct 2020 - 21:28

Raketa "spider"
Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa10



Raketa complète boite et certif et avec la montre en sus  Laughing
Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa12



Non m'sieur ce n'est pas du Whisky Black and White

Ce sont les Raketa blind "Black and White Sisters"  , inséparables comme un film en noir et blanc ou le ying et le yang ....  c'est vous qui voyez si on peut dire comme ça

pour les "amateurs" de Whisky ,  blind veut dire aveugle , ces montres sont pour les "mal voyants".  
Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Invité Dim 25 Oct 2020 - 11:12

Raketa 12 red dans sa boite
Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa14



Le soleil reflète à l'est
Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  CID89 Dim 21 Fév 2021 - 21:22


ma raketa hard rock café Leningrad (mouvement , trotteuse changé qui proviennent d'une bisontine ) Very Happy

montre attrape nigauds ! jamais eu de hard rock café a Leningrad ! montre fabriquée de toute pince pour les touriste américains dans les années 90 Very Happy


Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Img_2108
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Svoboda et Боб Лафрите aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Yuri Ogarkov Lun 22 Fév 2021 - 19:20

Voici mon modèle de Raketa préféré! J'ai longtemps chassé avant de trouver une Copernic authentique (enfin j'espère, pour autant que je puisse en juger!) et pas trop chère Very Happy

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa10
Yuri Ogarkov
Yuri Ogarkov

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2021

CID89, nikomikomike, Svoboda, marouse et Боб Лафрите aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  nikomikomike Mar 23 Fév 2021 - 16:11

J'ai cherché longtemps ce modèle dans un état très satisfaisant et j'ai réussi à trouver !!!

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 LlqO7

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 542697
nikomikomike
nikomikomike
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : A l'ouest de Kuroishi

http://nikomikomike.free.fr/

Pascal54, Svoboda, marouse et Yuri Ogarkov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Svoboda Mar 23 Fév 2021 - 17:20

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Img_2183

Sortie de la boîte à ricine depuis la date affichée et elle fonctionne toujours aujourd'hui (- 2 minutes/5 jours).
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2542
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Volgo, peredwischnoy, Pascal54, Erygyios et marouse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Ma Dual Time

Message  B_RIMLINGER Jeu 10 Juin 2021 - 11:57

Bonjour;

Sans commentaires particuliers.

Coté face au poignet:

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Img_1510

En pose

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa10

Coté dos:

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa11

La mécanique:

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Raketa12

Amicalement Bruno.

B_RIMLINGER

Messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 70
Localisation : 31 COLOMIERS

LeDocteur, Hanoi, Svoboda, Godevin et jcv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces ! - Page 7 Empty Re: Heureux possesseurs de RAKETA , montrez nous vos plus belles pièces !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum