Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Concours FMR été 2016: les résultats!

+12
simke
clirknup
S.Moki
Антонов
Pascal54
Erygyios
Hanoi
Volgo
LeDocteur
Totorovitch
Klui
MORPHEUS
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  MORPHEUS Mar 20 Sep 2016 - 11:29

Les trois gagnants sont
Premier : Klui  Concours FMR été 2016: les résultats! 477476  Concours FMR été 2016: les résultats! 477476  Concours FMR été 2016: les résultats! 477476
Deuxième : LeDocteur  Concours FMR été 2016: les résultats! 477476  Concours FMR été 2016: les résultats! 477476
Troisième : Totorovitch  Concours FMR été 2016: les résultats! 477476

Et félicitations à tous les participants: Антонов, clirknup, EST, Lubu, Kaaron, Svoboda et S.Moki ; c'était serré !
Merci d'avoir joué le jeu avec nous: les corrections ont été un plaisir: de belles recherches et de bonnes plaisanteries...
Une expérience à refaire, n'est-ce pas ?


Question 1
Concours FMR été 2016: les résultats! 3w210
Le cadran et les aiguilles de chacune de ces montres sont luminescents grâce à une substance différente. Donnez à chaque montre la substance en question :
La Kama : ...
L'Albatros : ...
La Radio-room : ...
Réponse: Kama : radium, Amphibia : luminova, Radio Room : tritium

Question 2
Concours FMR été 2016: les résultats! Rak10
L'examen de cette Raketa donne une indication relative à son assemblage. Laquelle ?
Réponse: La mention "mécanisme URSS" plutôt que "fabriqué en URSS" indique un assemblage à Besançon
Une réponse moins précise indiquant seulement la France a reçu un demi-point

Question 3
En 1957, la montre Antarktika (Antarctique) est produite pour les participants de la première expédition soviétique au pôle Sud. Elle avait un cadran de 24 heures et un mouvement basé sur celui de la Pobeda. Elle avait une autre caractéristique technique. Laquelle ?
Réponse: Un bouclier spécial contre des puissants champs magnétiques.
Une réponse pointant l'index phosphorescent au radium a reçu un demi-point.
Concours FMR été 2016: les résultats! 2008_010
(photo russrussianwatches)

Question 4
Concours FMR été 2016: les résultats! Mig1510
Après-guerre, la Première Fabrique de montres de Moscou produits des horloges pour l'aviation. Examinez cette horloge équipant les cockpits de MIG-15. Sa conception est inspirée d'une horloge d'aviation fameuse, laquelle ?
Réponse: Le chronoflite Jaegers LeCoultre (les réponses partielles genre "LeCoultre" ont été acceptées: l'important était d'identifier le modèle et non d'énoncer son appellation complète))
Concours FMR été 2016: les résultats! Jaeger10

Question 5
Si vous lisez Сделано в Беларуси sur un cadran de montre, vous pouvez en déduire la marque. Quelle est cette marque ?
Réponse: "Сделано в Беларуси" = "Fabriqué en Biélorussie".
La réponse attendue était "Luch" puisqu'on demandait la marque.
Ceux qui ont répondu par le nom de l'usine (Fabrique de Montres de Minsk) ont eu un demi-point.
"Vimpel-Vitebsk" ou "Vitebsk" aurait été accepté comme réponse puisque la Fabrique de Pièces de Montres de Vitebsk est située en Biélorussie et a fabriqué des montres sous ces marques.
Concours FMR été 2016: les résultats! Luch10

Question 6
Les Yantar (Янтарь : Ambre) sont des montres-bracelets de type Pobeda, produites par la Fabrique de Montres de Tchistopol à la fin des années '50. Mais cette marque aurait été utilisée par la Fabrique de montres Maslenikov (ZIM) pour des montres de même type. Fournissez la preuve de cette dernière affirmation (photo d'une montre trouvée sur un site de vente ou un blog de collectionneur, notice dans un catalogue, extrait d'un article de référence, etc.). Communiquez le lien de votre source.
Réponse: La réponse était ignorée par le jury. Très belle réponse de Klui et de Kaaron qui ont déniché sur un site de vente russe cette Yantar emboîtant un mécanisme ZIM du 3e trimestre 1957 (le lien ici).
Concours FMR été 2016: les résultats! Yantar10

Question 7
Qui a rédigé le cahier de charge qui allait donner naissance à la Komandirskie ?
Réponse: La maréchal Rodion Malinovski, ministère de la défense de l'URSS.
Un demi-point a été accordé à ceux qui ont simplement répondu "Ministre [ou Ministère] de la défense de l'URSS"
Concours FMR été 2016: les résultats! Rodion10

Question 8
Concours FMR été 2016: les résultats! Zim510
Cette montre ZIM a deux années possible de fabrication. Donnez une des deux
Réponse: L'ourson "Michka" était le symbole des jeux Olympiques d'été de 1980 à Moscou.
La montre a été produite l'année de ces olympiades, ou, dans la perspective de ces olympiades, l'année précédente (1979)
Concours FMR été 2016: les résultats! Michka10

Question 9
Concours FMR été 2016: les résultats! Pobeda10
Quel est le nom de la pièce portant les 3 étoiles et la mention POBEDA
Réponse: Le rochet

Question 10
Quelle est l'origine de la fabrique Vostok ?
Réponse:
Menacées par l’avancée de l’armée allemande, la 2e Fabrique de Montres de Moscou est déplacée à Tchistopol et devient la 5e Fabrique. Après la guerre, la fabrique de Tchistopol devient la Fabrique de Montre de Tchistopol.
Les réponses ont été formulées de toutes les manières et cotées avec bienveillance.

Question 11
En 2005, la société Maktime Watch Factory achète à Poljot la ligne de fabrication des mouvements 3133 pour chronographes. Les 3133 Maktime seront emboîtés par au moins 6 fabricants. Citez en deux.
Réponse (entre autres): Volmax, Poljot, Poljot international, Tsedro, Denissov, Record...
Nous avions demandés des noms de fabricants, pas de marques (cela ne coïncide pas toujours). Cependant, nous avons coté favorablement des réponses "limites": nous avons par exemple accepté comme réponses correctes les marques de Levenberg (Pilot, Strela).  

Question 12
Concours FMR été 2016: les résultats! 197411
En 1974, une fabrique de montre soviétique se fait construire ce nouveau bâtiment. Quelle est cette fabrique ?
Réponse: La 2e Fabrique de montres de Moscou "Slava"
Concours FMR été 2016: les résultats! Slava11


Question 13
La Fabrique de Montres de Vilnius (active entre 1970 et 1985) a fabriqué des Mestis (montres emboîtant des mouvements Poljot). Fournissez une ou deux informations pertinentes sur cette Fabrique (adresse, photos, article la concernant, catalogue, etc.) - un point par information.  
Réponse inconnue du jury et des candidats... plusieurs d'entre vous ont spéculé sur un lien entre la Fabrique de Montres de Vilnius et Vostok-Europe, mais malgré quelques belles tentatives (clirknup ayant fait une visite virtuelle de l'avenue sur Google-street!) aucun élément probant n'a été apporté.

Question 14
En 1967, deux concepteurs à la Fabrique de Montres de Tchistopol conçoivent, selon les spécifications du Ministère de la Défense, une montre résistant à de grands chocs, à de grandes variations de pressions et de température, et capable de fonctionner à une profondeur de 200 mètres. C'est la naissance de l'Amphibia. Comment se nommaient ces brillants concepteurs ?
Réponse: Mikhail Novikov et Vera Belov - que Dieu les parfume!
Concours FMR été 2016: les résultats! Mf10


Question 15
Concours FMR été 2016: les résultats! Tchaik10
Ces Tchaïka bijoux des années '80 embarquaient un mouvement 1301 à 17 rubis. Mais quelle était leur référence ? (un point pour la référence de la bague, un pour le bracelet). Si vous trouvez les références du modèle dont le cadran est champagne ou bleu, et non rouge, la réponse est valable. Citez votre source.
Réponse: Elle était ignorée du jury.
Très belle réponse du Docteur qui a déniché une photo de passeport du modèle bracelet à cadran blanc: référence 1301/92190223
Concours FMR été 2016: les résultats! Tchaik11
Très belle réponse (en deux temps) de Totorovitch qui a lui trouvé deux photos d'un passeport d'une bague à cadran rouge: référence 1301/1813045.
Concours FMR été 2016: les résultats! Chayka11

Question 16
Après la révolution bolchevique, les petites entreprises horlogères sont transformées en ateliers coopératifs, les artels (aрте́ль). Ils relevaient d'une administration, le Tochmekh, qui a changé plusieurs fois de nom et de fonction (le même nom revenant une fois).
Voici ces trois noms :
Glavtochmekh
Gostrust Tochmekh
Tochmekh Moskva
Mettez les dans l'ordre chronologique :
1920 : ...
1922 : ...
1928 : ...
1931 : ...
Réponse: 1920 : Glavtochmekh, 1922 : Gostrust Tochmekh, 1928 : Tochmekh Moskva, 1931 : Gostrust Tochmekh


Question 17
Concours FMR été 2016: les résultats! Mecani10
Identifiez ce mécanisme (les quatre premiers chiffres suffisent, l'éventuelle extension indiquant la génération n'est pas nécessaire)
Réponse: Poljot 2612.1 "alarme"
Concours FMR été 2016: les résultats! Poljot12

Question 18
Quel est le point commun entre Vostok et Yuri Vizbor [Юрий (Иосифович) Визбор] ?
Réponse: La chanson Три минуты тишины : trois minutes de silence - Ces tranches de trois minutes marquées sur le cadran des Radio-Room


Question 19 (très difficile)
Quel est le point commun entre Vostok et la poésie (non ce n'est pas Yuri Vizbor, qui n'était pas que poète).
Réponse: Le poème de Mikhaïl (Vassilievitch) Issakovski  / Михаи́л (Васи́льевич) Исако́вский intitulé Rappelons-nous, amis et amies / Припомним, друзья и подруги dédicacé à une usine Посвящается Н-скому заводу qui n'est autre que Vostok !
http://rupoem.ru/isakovskij/all.aspx#segodnya-na-prazdnike
ce poème, écrit en 1942, est à la gloire d'une usine démantelée (à Moscou) puis reconstruite à Tchistopol.
La simple réponse "Mikhail Issakovski" a été acceptée.
Mikhaïl Issakovski est aussi l'auteur des paroles de la chanson Katioucha / Катюша.
D'autres liens ont été trouvés, (plus ou moins tirés par les cheveux...), ils ont reçu un demi point.

Question 20 (subsidiaire)
Le nombre de chemises dans la garde-robe de Jurmala Very Happy
Réponse: Beaucoup trop clown .

Encore une fois: merci à tous les participant(e)s FMR


Dernière édition par MORPHEUS le Mar 20 Sep 2016 - 18:35, édité 1 fois

_________________
Concours FMR été 2016: les résultats! 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Klui Mar 20 Sep 2016 - 12:01

Incroyable !!! Ce ne sont pas exactement les résultats que j'attendais aujourd'hui mais ça fait bien plaisir quand même !

Merci à FMR, à Morpheus et à toute l'équipe d'experts, pour nous avoir donné l'occasion de nous cultiver et nous challenger de façon ludique (même si j'avoue que je me suis pris au jeu de la compétition et que je n'ai pas compté les heures de recherches sur le net quand les infos n’étaient pas sur la mine FMR) !!

Bravo tout le monde et @Ledoc, j'avais raison Wink


Dernière édition par Klui le Mar 20 Sep 2016 - 12:26, édité 2 fois
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Totorovitch Mar 20 Sep 2016 - 12:14

Ah, les dernières interrogations se lèvent enfin !

Bravo à ceux qui ont trouvé le lien entre Vostok et la poésie : mon chemin a croisé celui de Mikhaïl Issakovski (grâce à l'indice) sans jamais réussir à faire le lien Embarassed
Et bien joué pour la Yantar que je n'ai croisé que tardivement en me mettant (avec peine) au cyrillique Wink
Comme quoi on arrive à dégoter des infos méconnues avec beaucoup de motivation et en s'y mettant à plusieurs !

Félicitations à tous les participants, et en particulier à Klui et au Docteur qui ont dû flirter avec le sans faute ! Concours FMR été 2016: les résultats! 892301
Et un grand merci aux organisateurs pour ce très sympathique concours, c'était un beau challenge ! Concours FMR été 2016: les résultats! 89308
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  LeDocteur Mar 20 Sep 2016 - 12:57

Bravo à tous les participants et toutes mes félicitations à Totorovich et Klui Concours FMR été 2016: les résultats! 89308

Je ne m'attendais pas à être sur le podium    Shocked
(eh oui, Klui, tu avais raison Wink )

Merci donc à Morpheus et toute l'équipe FMR pour avoir organisé ce concours.
Comme Klui, je me suis pris au jeu et je me suis beaucoup amusé en farfouillant sur le net à la recherche de réponses à ces questions qui me semblaient pourtant insurmontables.

Un petit remerciement également à Google, Google traductions et Reverso sans qui je ne serais pas allé bien loin Concours FMR été 2016: les résultats! 542697
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Volgo Mar 20 Sep 2016 - 13:13

Félicitations à toutes et à tous pour ces beaux efforts déployés lors du concours FMR 2016 ! Concours FMR été 2016: les résultats! 89308 Concours FMR été 2016: les résultats! 892301

Aux gagnants, ils ne vous reste plus qu'à vous départager suivant les modalités initialement présentées par Morphéus. Priorité au numéro 1 (Klui) puis au numéro 2 (LeDocteur) pour les choix. Wink

_________________
Concours FMR été 2016: les résultats! Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Hanoi Mar 20 Sep 2016 - 14:56

Bravo à tous!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Erygyios Mar 20 Sep 2016 - 15:04

Bravo à tous ! Félicitations aux gagnants et participants Cool !

Comptez sur ma participation la prochaine fois si mon emploi du temps me laissse une chance d'y passer quelques soirées Wink !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Pascal54 Mar 20 Sep 2016 - 15:29


Félicitations aux nominés et bien sur à tous les participants.
Merci aussi à la modération pour cette leçon d'histoire horlogère russe. Very Happy

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1832
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Антонов Mar 20 Sep 2016 - 15:35

Ouah il y a des réponses auxquelles je ne m'attendais vraiment pas ^^'
Félicitations à tous et merci aux admins pour ce superbe concours ! Very Happy
Антонов
Антонов
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  S.Moki Mar 20 Sep 2016 - 18:18

...de mémoire j'ai quelques bonnes réponses après m'être attelé plusieurs jours pour trouver des bribes de réponses parfois "tirées par les cheveux"!
Mais rien que le fait de chercher les réponses a été un bon challenge, merci à tous Concours FMR été 2016: les résultats! 89308 Concours FMR été 2016: les résultats! 7501
S.Moki
S.Moki

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  clirknup Mar 20 Sep 2016 - 19:36

J'espérais faire un point avec mon Street view Razz Félicitations aux heureux gagnants et aux heureux perdants !
clirknup
clirknup
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 176
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  simke Mar 20 Sep 2016 - 21:40

Celui qui prendra la vostok pourra me l'envoyer ... En effet, nos camarades vainqueurs ayant des poignets de poulet , elle se portera mieux sur mon poignet ! Twisted Evil

Félicitations en tout cas aux participants : certaines questions étaient très pointues et vos réponses argumentées et avec photo à l'appui ( en plus ! ) permettent de faire avancer nos experts sur l'historique de l'horlogerie soviétique.

Bravo à vous !

Ps les modos : le prochain sera plus facile ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Horsault Mer 21 Sep 2016 - 10:48

Félicitations à tous.

Aux organisateurs pour avoir concocté un concours de ce niveau, aux glorieux vainqueurs qui ont dû écumer les méandres du web, des bibliothèques, de leurs souvenirs et de leurs collections, et à tous les participants.

J'aurais peut-être dû pousser un peu plus mes recherches, en aurais-je eu le temps, mais j'aurais de toute façon fait bien pâle figure auprès des acharnés qui nous ont dénichés de telles réponses.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Klui Mer 21 Sep 2016 - 22:27

Bon du coup je sais pas trop quoi choisir ... on a un délai pour faire son choix ? Concours FMR été 2016: les résultats! 542697
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Jbay Jeu 22 Sep 2016 - 0:13

bravo a tous !
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  yomcok Jeu 22 Sep 2016 - 18:02

Bravo à tous les participants avec une mention spéciale pour nos trois lauréats cheers

Je me demande bien comment vous avez pu trouver toutes ces réponses. Déjà que je ne comprenais pas les questions... Rolling Eyes
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Klui Sam 24 Sep 2016 - 20:14

Volgo a écrit:
Aux gagnants, il ne vous reste plus qu'à vous départager suivant les modalités initialement présentées par Morphéus. Priorité au numéro 1 (Klui) puis au numéro 2 (LeDocteur) pour les choix. Wink

Doc, Totoro, je crois que j'ai arrêté mon choix sur ... la Vostok Wink

Bon week-end tout le monde !
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Totorovitch Sam 24 Sep 2016 - 20:43

Elle sera en bonne compagnie au milieu de tes Amphibia Wink
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Volgo Sam 24 Sep 2016 - 20:44

Klui a écrit:Doc, Totoro, je crois que j'ai arrêté mon choix sur ... la Vostok Wink
Très bon choix, je te contact donc pour fixer les modalités d'envoi. Wink

_________________
Concours FMR été 2016: les résultats! Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  simke Sam 24 Sep 2016 - 21:29

C'est celle que j'aurais choisi... Pour les multiples associations de bracelets qu' elle permet.
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  LeDocteur Dim 25 Sep 2016 - 0:18

Klui a écrit:
Volgo a écrit:
Aux gagnants, il ne vous reste plus qu'à vous départager suivant les modalités initialement présentées par Morphéus. Priorité au numéro 1 (Klui) puis au numéro 2 (LeDocteur) pour les choix. Wink

Doc, Totoro, je crois que j'ai arrêté mon choix sur ... la Vostok Wink

Bon week-end tout le monde !

Excellent choix, Klui Concours FMR été 2016: les résultats! 89308
et cela ne te surprendra peut être pas si je te dis que j'aurais probablement choisi la même si j'avais été assez bon pour être à la première place Wink


Je choisi donc la Slava au soviétisme exacerbé, parfait symbole de ma petite victoire sur ce terrible questionnaire Concours FMR été 2016: les résultats! 3353976565

Bon dimanche à tous Smile
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Svoboda Lun 3 Oct 2016 - 21:50

De retour après 2 semaines "au vert"". Je n'ai pas pu suivre toutes les nouveautés.

Un grand bravo aux lauréats Concours FMR été 2016: les résultats! 7501 . Vous l'avez bien mérité.

Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Klui Lun 3 Oct 2016 - 22:09

Concours FMR été 2016: les résultats! Fmr412

Et encore, encore, un grand Merci à Volgo, à l'équipe FMR et à tous les membres ! cheers


Dernière édition par Klui le Lun 3 Oct 2016 - 22:19, édité 1 fois
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Volgo Lun 3 Oct 2016 - 22:17

Concours FMR été 2016: les résultats! Thumbs10

_________________
Concours FMR été 2016: les résultats! Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  LeDocteur Lun 3 Oct 2016 - 23:03

Concours FMR été 2016: les résultats! 89308
J'ai hâte de voir comment elle rend sur ton poignet
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Concours FMR été 2016: les résultats! Empty Re: Concours FMR été 2016: les résultats!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum