Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016

3 participants

Aller en bas

Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 Empty Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016

Message  YanKristian Jeu 18 Aoû 2022 - 21:19

Bonjour,

Après un mauvais coup en 2020, ma quartz YEMA Spacegraf de 2016, était arrêté. Sur le moment j'avais penser à la pile. Force a été de constater que ce n'était pas cela.
Avec le travail, les déménagements, la boite à bricole se couvrait doucement de poussière. J'ai bien tenté dès les premières semaines de chercher références et pièces.
Le temps est passé, jusqu'à dimanche dernier. Au hasard d'un échange j’apprends qu'un gars se débarrasse d'un 515 suite à une erreur d'évaluation du mouvement.
Me voilà donc partie, avec un mouvement encore emballé et ma petite ressortie des méandres de mes boites.
C'est à cette instant que l'on mesure les heures passées à regarder des tutoriels, lire les pages de ce forum et autres guides et notices. Que de temps gagné !
Donc, je m'installe, je vérifie que j'ai bien tout:
- Le temps de faire ce qui doit être fait sans être coupé;
- Les bons outils, aux bon diamètres, avec les bonnes protections, détail que tue la boulette de Patafix propre !
Après cela déroule, sans empressement, délicatement. On dévisse, ça déclipse, je fais glisser, sortir.
Phase critique pour moi, le remontage des aiguilles, finalement, en étant concentré sur les bonnes choses cela se passe bien.
Dernière étape, je remets la pile, je pousse la tige ... grande sensation de satisfaction Very Happy
Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 2022-013
1 : les moyens utilisés;
2 : à mi-parcour;
3 : l'arrière du dial pour information/connaissance.

Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 Img_8123
Le résultat king
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Pascal54, Svoboda et marouse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 Empty Re: Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016

Message  Pascal54 Ven 19 Aoû 2022 - 9:43

YanKristian a écrit:Bonjour,

Spoiler:

Good job  YanKristian, comme dise chez nous nos responsables. Very Happy
Quel était le problème sur ton ancien mouvement ?

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1848
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 Empty Re: Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016

Message  YanKristian Ven 19 Aoû 2022 - 9:52

Pascal54 a écrit:
YanKristian a écrit:Bonjour,

Spoiler:

Good job  YanKristian, comme dise chez nous nos responsables. Very Happy
Quel était le problème sur ton ancien mouvement ?

Bonjour Pascal,

Jusqu'à l'ouverture c'est un arrêt total de la montre, non résolut par un changement de pile et un "dépoussiérage".
J'ai essayé de chercher pendant le remplacement mais je n'ai rien vue qui expliquerai la panne, ça restera un mystère puisque les axes, les roues semblent en place et sans casse.
Peut être un composant du Quartz ?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 Empty Re: Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016

Message  Fokker III Ven 19 Aoû 2022 - 10:28

Je serais incapable de me lancer dans un truc comme ça... Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 979515
Effectué une fois sur le montage d'aiguilles et emboîtage de mouvement sur une SRP 043K1, j'ai compris que ce n'était pas mon métier !

Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 542697
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 Empty Re: Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016

Message  YanKristian Dim 10 Sep 2023 - 17:23

Petite mise à jour, la Spacegraf 2016 se porte bien, en revanche c'est l'Héritage Quartz qui me lâche un peu de la même manière Evil or Very Mad
Donc mouvement commandé et en attente de livraison, le Quartz Chez Yema c'est plus ce que c'était Evil or Very Mad
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016 Empty Re: Changement de mouvement YEMA SPACEGRAF 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum