Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Revue] Raketa 0274 - Leopard

+7
Klui
YanKristian
LeDocteur
Mouhwee
marouse
Volgo
CID89
11 participants

Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  Erygyios Sam 13 Mar 2021 - 10:30

Après quelques jours de porté intensif, il est temps de réaliser une revue de cette montre qui est absolument dingue … Pas de suspens.


Le boitier :

Dimensions mesurées :
X Diamètre (avec couronne) : 43mm (46mm)
X Entre-cornes : 22mm
X Distance corne à corne : 51mm
X Epaisseur : 14mm


Sur le papier les dimensions impressionnent, à l’ouverture de la boite aussi. La montre apparait extrêmement solide, massive. Et une fois au poignet étrangement, toute crainte d’une présence excessive disparait.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Dsc03115

C’est alors que l’on se rend compte du travail absolument colossal qui a été réalisé sur le design de la carrure. L’équilibre est parfait, aucune courbe ou traitement de surface n’est superflu ou manquant. Le fin polissage des arrêtes des cornes façon anses lyre et leur courbure, le brossage des flancs … absolument tout semble avoir été soigneusement réfléchi.

Jamais je n’aurais imaginé franchir le cap des 44mm de diamètres. Et pourtant force est de constater à quel point ceux-ci se posent terriblement bien, même sur de fins poignets. La montre est présente certes ! Mais jamais de façon excessive, jamais de façon outrancière.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Ru_leo10

Le verre Saphir sans AR permet une incroyable transparence laissant entrevoir toute la profondeur des couleurs du cadran. Et surtout il sert d’écrin à cette lunette …


La lunette :

L’acier provenant du sous-marin Leopard K-328 a été offert à Raketa par le chantier naval Zvezdochka ayant participé à la modernisation de ce dernier. Cet acier provient de la coque extérieure du sous-marin et … il vous fait oublier tout ce que vous connaissiez auparavant.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Dsc03117

Ça ne ressemble en rien à de l’inox ou du titane pur. L’acier parait sombre, granuleux à l’obscurité, prenant des teintes noires de jais, irisées et mordorées par moment, et quand la lumière s’y pose cet acier pourtant brossé prend la lumière autant qu’un acier poli … de la folie pure. C’est absolument impossible à rendre en photo tellement ces reflets sont changeants sans jamais perturber la lecture.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Dsc03116

Petit aparté : Cette lunette à elle seule résume tout ce que l’on peut ressentir face une Raketa actuelle. On est d’abord frappé par le côté brut, solide et indestructible avant d’être happé par tous les détails d’une grande finesse. C’est en partie ce contraste qui à mes yeux rend la production Raketa actuelle véritablement saisissante. Comme ce vice qui a poussé à graver jusqu’aux hélices, antennes et périscopes sur le kiosque du sous-marin visibles uniquement avec une grande attention.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Dsc03118

En bonus, les flancs de cette lunette sont accessibles au touché, permettant d’apprécier là aussi un ressenti assez unique.


L’ensemble cadran-aiguille :

Les images parlent d’elles même : 24h, cadran sandwich à la typographie chiffré typée, le périmètre extérieur indiquant les temps de quart, les aiguilles reprenant la forme de certains cadrans du sous-marin en question … Une vraie "sous-marine".

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Dsc03119

Les aguilles justement : un brossage marqué leur permet d’accrocher juste ce qu’il faut de lumière en basse luminosité tout en s’accordant à la lunette … rugosité et finesse … encore ! Le lume utilisé par Raketa demeure le même, loin d'être très intense, il possède une bonne persistance permettant une lecture même en fin de nuit. On aurait pu espérer des aiguilles réalisées dans le même acier que la lunette mais peut-être que cela n’était techniquement pas envisageable et ce serait chipoter.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Dsc03120

Le chemin de fer interne marque avec des index bâtons un peu plus gras chaque heure … mais sur un cadran 24 cela correspond à toutes les 2,5 minutes … Bref il faut une vraie habitude des 24h pour lire rapidement l’heure, mais rien de gênant à mon sens.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Dsc03121

On en profite pour jeter un œil à la qualité d’impression très haut de gamme proposée par Raketa sur ces cadrans. La fausse macro n’y rend pas justice mais vu la taille du logo sur le cadran force est de constater que cette impression en relief se révèle d’une finesse folle, appréciez le chevauchement de la typographie, la boucle légèrement ouverte des « a » …

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Leopar11


Le calibre :

Le calibre Avtomat 2624 décoré avec des côtes d’Onega faites à la main est une splendeur. Le traitement de la masse oscillante et des vis rougies accroche le regard, et reprend le code couleur de la coque du sous-marin.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Dsc03122

Je vais tenter de me renseigner auprès de Raketa sur ce traitement, si XavierRaketa passe par là peut-être pourra-t-il nous en dire plus ? Peinture ? Vernis ? Chauffage suivi d’une trempe spéciale ?

Pas de raison que ce calibre diffère des autres de la gamme Avtomat. Ceux en ma possession tournent autour d’un écart de 5 à 8 secondes par jours dans un isochronisme parfait. La déviation est constante en tout temps, tout lieu, toute activité (montre posée ou portée). Et cela sans discontinuer pour ma Zero Avtomat qui tourne ainsi depuis 2015 à la perfection.


Les bonus : outre le certificat de provenance de l’acier employé, on apprécie le badge métallique estampillé Raketa reprenant les codes du badge historique à tête de lépoard. Et on se répète mais bon sang … la qualité des bracelets … cuir, acier ou silicone … Raketa tape fort.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard I10010
[Revue] Raketa 0274 - Leopard Dsc03123


Les + :
+ 100% manufacture
+ Pleine de sens !
+ Légitimité
+ Exclusivité avec cet emploi de l’acier
+ Le travail sur les surfaces irréprochable
+ Le look ravageur !
+ Les reflets
+ Présente au poignet mais parfaitement équilibrée
+ Les finitions et la qualité de folie
+ Les bracelets Raketa, aussi haut de gamme que leurs montres.
+ Toujours ce contraste entre robustesse et détails fins.
+ L’Avtomat
+ Côtes d'Onega, vis et masse oscillante rougies : tellement Raketa dans l'esprit pour se démarquer de ce que l'on voit habituellement (coucou les vis bleuies)


Le  - :
- Aller on pinaille et on se plairait à espérer que Raketa abandonne un jour les quelques marquages en anglais sur les fonds de boite … Cela a bien été fait pour la Baïkonour avec l’intégralité des marquages en russe.


Et pour conclure quelques photos sur mon poignet de seulement 16,5cm pour apprécier l'équilibre de la bête et quelques reflets de furieux.

[Revue] Raketa 0274 - Leopard 20210313
[Revue] Raketa 0274 - Leopard Leopar12
[Revue] Raketa 0274 - Leopard 20210224


Dernière édition par Erygyios le Lun 11 Oct 2021 - 14:53, édité 1 fois
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

CID89, Pascal54, ger27, LeDocteur, Klui, Xtel, Mouhwee et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  CID89 Sam 13 Mar 2021 - 13:11

Rhoo ça donne envie mais bon le prix ça calme... Dommage
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Volgo et Erygyios aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  Volgo Sam 13 Mar 2021 - 17:28

Merci pour cette charmante et revue complète.
Les revues concernant les Raketa sont tellement rares que c'est un plaisir d'en lire. [Revue] Raketa 0274 - Leopard 89308

_________________
[Revue] Raketa 0274 - Leopard Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  marouse Sam 13 Mar 2021 - 18:01

Au top ! Merci Camarade [Revue] Raketa 0274 - Leopard 979515

On sent qu'elle te passionne, et on comprend pourquoi Wink

La lunette gravée me fait penser à ces plaques de baptême que l'on peut voir sur les anciennes machines-outils.
D'ailleurs, je comprends qu'il y est fait mention du submersible éponyme, mais que signifie le texte au complet ?
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  Erygyios Sam 13 Mar 2021 - 18:58

Merci pour les retours Camarades !

marouse a écrit:Au top ! Merci Camarade [Revue] Raketa 0274 - Leopard 979515

On sent qu'elle te passionne, et on comprend pourquoi Wink

La lunette gravée me fait penser à ces plaques de baptême que l'on peut voir sur les anciennes machines-outils.
D'ailleurs, je comprends qu'il y est fait mention du submersible éponyme, mais que signifie le texte au complet ?

Au complet sur la lunette on peut lire "Sous-marin nucléaire - K-328 "Leopard" Projet 971 - Série limitée - Une des 300"
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Mouhwee et marouse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  Mouhwee Dim 14 Mar 2021 - 9:01

Merci pour cette review!
En effet la montre dans tous ces détails est vraiment superbe!

Je me posais la question l'autre jour, alors que je regardais un tableau des couleurs de l'acier et des températures du chauffe, je me suis demandé s'il existait des montres dont les aiguilles auraient été rougies par ce traitement. Mais je me demande si quand on en est à la couleur rouge, l'acier ne devient pas plus fragile et que c'est pour cela qu'on ne le rencontre pas sous cette couleur, je sais pas.
La community manager de la page Instagram de Raketa est très sympa et répond assez rapidement aux questions, tu peux peut être lui demander ce qu'il en est de ce traitement rouge. Ils ne le précisent pas sur le site?

En tout cas, oui elle te va super bien, je me suis fait la remarque l'autre jour, je me suis dit, pu****, elle est grosse quand même dans le descriptif, il doit avoir un bon poignet. Du coup ouais c'est foufou comme elle te va bien alors que tu as un poignet fin (surtout qu'en vrai elle doit t'aller encore mieux qu'en photo, parce que la focale des appareil fait paraître tout beaucoup plus gros que ça ne l'est réellement)

Félicitations pour cet achat!
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Erygyios et Xavier Raketa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  LeDocteur Dim 14 Mar 2021 - 16:00

Merci pour cette revue
On voit bien que tu as eu un coup de foudre pour cette (très belle) montre !
Comme la plupart des Raketa modernes, elle est magnifique : félicitations ! [Revue] Raketa 0274 - Leopard 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  YanKristian Dim 14 Mar 2021 - 19:52

Merci pour cette revue et ces belles images. De plus sur un poignet connu ce qui donne une meilleure idée de ses dimensions Very Happy très belle acquisition !
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1547
Date d'inscription : 06/08/2017

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  Klui Lun 15 Mar 2021 - 2:22

Merci pour le temps passé à essayer de nous convaincre de passer le pas ! Magnifique montre et revue aux petits oignons, comme d'habitude
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1927
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  lds Jeu 25 Mar 2021 - 13:33

Merci pour la présentation, cette montre est sublime. C'est une des rares montres moderne que j'aurais aimé acheter. Le prix n'est pas excessif mais trop cher pour ma bourse.
La taille imposante ne choque pas du tout, je me demande ce qu'elle donnerait sur un poignet féminin.

lds
Kamarade
Kamarade

Messages : 86
Date d'inscription : 28/03/2019

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  peredwischnoy Jeu 25 Mar 2021 - 19:20

Merci beaucoup pour ce rapport !
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Visserie et masse rouges

Message  Xavier Raketa Jeu 25 Mar 2021 - 21:36

Bonsoir!

Merci pour ce rapport très riche et fourni en informations, superbes photos, sens du détail et critique!
La couleur rouge de la masse oscillante et la visserie sont réalisé par un traitement d'un type de peinture, pas utilisé en horlogerie à ma connaissance..., par électrophorèse.  
On m'avait pose une question á ce sujet le 26 Novembre, peut être s'agissais-il de l'un d'entre nous sur ce forum en effet!
Les nouveautés s'enchainent et j'aimerai faire un post sur le lifting de la Avant-Garde, j'espère le faire ce samedi, j'ai reçu de belles photos qui je pensent doivent circuler en masse depuis aujourd'hui!

Ici quelques photos de poignet, avec un bracelet acier, c'est une masse importante.
Vous reconnaissez où ont été prises les autres photos?)


[Revue] Raketa 0274 - Leopard Thumbn11


[Revue] Raketa 0274 - Leopard Thumbn16


[Revue] Raketa 0274 - Leopard Thumbn18


Dernière édition par Xavier Raketa le Jeu 25 Mar 2021 - 21:40, édité 1 fois

Xavier Raketa

Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2020

Volgo, Erygyios et Mouhwee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  Erygyios Ven 26 Mar 2021 - 6:56

Merci à tous les camarades pour les retours, ça fait plaisir.

@XavierRaketa :

Superbes photos au pied de l'horloge monumentale du Detsky Mir réalisée par la manufacture Wink ! Sur acier le look est ravageur mais le gain en masse ne doit quand même pas être négligeable ... à essayer  Very Happy !

Et merci beaucoup pour le retour et la réponse concernant le traitement sur certaines parties du calibre de cette Leopard. Si cela avait déjà publié sur le forum, alors j'ai du hélas passer à côté de l'information. La décoration des calibres Avtomat (que ce soit les décalques, ces vis rougies, les côtes d'Onega et j'en passe) sont une belle façon (affirmée) de se démarquer pour Raketa !

Quant au premières photos officielles de la nouvelle Avant-Garde ... une évolution par petites touches pour un sacré caractère chez une montre qui en a déjà beaucoup !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Mouhwee et Xavier Raketa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa 0274 - Leopard Empty Re: [Revue] Raketa 0274 - Leopard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum