Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Horloges monumentales 7: L'horloge de la place Lénine à Erevan

Aller en bas

Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Empty Horloges monumentales 7: L'horloge de la place Lénine à Erevan

Message  Hanoi Dim 24 Sep 2023 - 13:50

Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er110

La place de la République, précédemment place Lénine, est au centre d’Erevan, au coeur du plan général d’Erevan conçu en 1924-1936 par le grand architecte et urbaniste Alexandre Tamanian.

Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er210

La statue de Lénine (sculpteur S. Mercurov, architectes N. Paremuzova, L. Vardanov) était érigée dans la partie sud de la place, mais elle a été démantelée en 1991.

Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er310
Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er410
Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er510
Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er610

La place comprend le Musée d’histoire d’Arménie, le gouvernement de la République d’Arménie, la Poste centrale, l’hôtel Armenia, et les anciens ministères des Affaires étrangères et de l’Énergie. Les principaux bâtiments sont construits en tuf rose et jaune dans le style néoclassique avec une utilisation importante de motifs arméniens. La construction des quatre bâtiments principaux s’est déroulée entre 1926 et 1958. L’architecte du siège du gouvernement était Tamanian lui-même. Après sa mort, en 1936-1952, les travaux ont été achevés par son fils, G. Tamanian. Mark Grigorian et Edouard Sarapian sont les concepteurs des bâtiments de l’hôtel et de la poste.

Les bâtiments des ministères des affaires étrangères, de l’énergie et de l’administration territoriale ont été conçus par Samvel Safarian et Varazdat Arshatian. L’aspect final du bâtiment du Musée historique d’Arménie et de la Galerie nationale d’Arménie a été acquis en 1975. Ils ont été conçus par l’architecte Mark Grigorian. Les fontaines chantantes ont aussi été conçues par Alexandre Tamanian en 1939, mais elles n’ont été construites qu’en 1955 sur le projet de l’architecte E. Sarapian, et en 1970 et 1988, elles ont été transformées en fontaines chantantes colorées.

Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er710
Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er810

L’horloge principale d’Erevan se trouve sur la tour du bâtiment du gouvernement, et a été installée en 1941. Elle horloge fonctionne sans interruption pendant 77 ans. Le diamètre de la montre est de 3 m 60 cm, la grande aiguille d’une longueur de 170 cm pèse 4 kg 850 g, et la petite aiguille d’une longueur de 110 cm pèse 3 kg 500 g. L’auteur du projet est Magnishevsk. L’horloge a été installée sur la tour par le maître horloger Artsrun Yavroian, qui l’a entretenue jusqu’en 1985. Lui ont succédé les maîtres horlogers Gegham et Lyova (photo).

Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er910
Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er1011

Le Comité central d’Arménie l’a commandée par l’intermédiaire du Conservatoire Tchaïkosvki d’Arménie et a réalisé la préparation du mécanisme et des cloches par l’intermédiaire des forces armées et du personnel technique de la flotte de guerre. La première information sur la cloche, est une lettre qui indique : « Comme la Seconde Guerre mondiale frappe déjà aux portes de l’Union soviétique et que le chemin de fer routier a été chargé, la livraison du mécanisme est reportée ». Tous les deux ou trois mois, l’heure est réglée par l’appareil préparé à l’institut Mergelyan.

Horloges monumentales 7: L'horloge  de la place Lénine à Erevan Er1110

L’horloge de la place de la République n’a subi qu’une seule modification technique en 2001, lorsque sa partie mécanique a été remplacée par une partie électronique. Un dispositif électronique sous le mur qui indique l’heure exacte et la fait correspondre au mécanisme, le dispositif de gestion des cloches et le plus important. Les cloches à cinq notes sont les cloches des cloches russes. Elles sonnent depuis l’indépendance les premières notes de l’hymne de la République d’Arménie.

sources principales: ici et ici
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Pascal54, Aubergine et LoLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum