Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

+4
esox
Palpatine
poozix
Burnett
8 participants

Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Burnett Sam 14 Déc 2019 - 14:09

Hello ! bounce

Cela fait un moment que je n'ai plus mis les pieds sur ce super forum (presque un an depuis la présentation de mes Raketa), de l'eau ayant coulé sous les ponts, et voulant me préserver de nombreuses tentations qui trainent sur ces pages... Je suis entièrement satisfait de ma Raketa 513512, la montre la plus fiable de ma collection (composée notamment d'Oris suisse, de Timex GB, ...), et je voulais une montre mécanique "neuve" que je puisse porter en toute situation sans craindre grand chose (je travaille avec des enfants à qui ça arrive de chipoter ou de faire des bêtises, et moi-même ne suis pas à l'abri d'une négligence). Tout en ne reniant pas mon amour pour l'horlogerie soviétique... Ayant trouvé un emploi plus stable, et lorgnant depuis longtemps sur les Amphibia, j'ai décidé de me jeter à l'eau... L'irréparable a été commis hier ! Very Happy

Bon, à vrai dire je l'ai juste commandée. Une magnifique 420386 et son cadran vert.

Je n'ai vraiment consulté personne, cet achat étant complètement impulsif (j'aurais pu le faire sur Meranom, mais des fois quand on flashe, la raison n'est plus trop de rigueur) réalisé sur le shop eBay "Scubawatchdude", apparemment basé à Moscou. Les retours sur le shop sont 100% positifs, les deux seuls points neutres concernent la qualité du bracelet (rien à voir avec le magasin), et des taxes de douane pour certains pays. On m'a suggéré que cela pourrait être une fausse, mais vu le prix et quelques observations que j'ai faites, ça m'a l'air d'être "the real deal"... Après, avec un regard plus expert que le mien : me suis-je fait empapaouter ? Voici l'annonce avec des photos plus détaillées :
https://www.ebay.fr/itm/Vostok-Amphibian-Watch-420386-Scuba-Dude-Military-Russian-Diver-Green/202728727565?hash=item2f3392e40d:g:x~kAAOSw0uVdI1QG

Je suis très impatient de la recevoir et j'espère pouvoir l'avoir pour mon voyage à Budapest fin du mois.

Aussi, j'ai entendu dire partout qu'un des plus grands défauts des Vostok réside dans le bracelet "cheap"... Est-ce vraiment le cas ? Et si oui, que conseilleriez-vous comme bracelet ? Sur ce modèle j'aimerais rester proche de l'authentique avec un bracelet acier. Le NATO ça sera pour une prochaine que je modifierai à ma sauce (j'ai vu une très belle Radio Room sur ce shop, qui pourrait être ma prochaine victime si la première transaction se passe bien Twisted Evil )...

Merci à vous, et vivement la réception ! Je suis on ne peut plus impatient... affraid
Burnett
Burnett

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  poozix Sam 14 Déc 2019 - 14:56

Very Happy excellent choix!! J'ai fais le même il y a quelques mois, puis je l'ai un peu customiser...Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! 15763311
Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! 15763311

poozix

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Palpatine Sam 14 Déc 2019 - 17:47

Je confirme que les bracelets métalliques Vostok sont "cheap" et inconfortables...
Opter pour un nato ou un silicone ou un cuir et ça change tout ! cheers
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty amfibia420386

Message  esox Sam 14 Déc 2019 - 18:43

bonsoir burnett,

bravo pour ton choix: belle montre;
mais pourquoi la comander à un vendeur americain?
tu pouvais avoir la même en l'achetant directement en russie, pour environ 50 euros!!
je t'invite à découvrir le site " komandirskie.com" : site très serieux, le délai n'est que de 12 à 15 jours environ, aucun frais ni taxes: tu ne paies que le montant indiqué;
bon, le site est russe, mais un petit clic droit sur la souris et tu as la traduction!

esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Svoboda Sam 14 Déc 2019 - 20:07

Le fameux débat sur le bracelet Vostok.

J'en convient qu'il n'est pas de qualité exceptionnelle mais il n'est pas pour autant médiocre.
IL est simplement au niveau du prix de l'ensemble.

Un cuir de mauvaise qualité ne t'apportera rien d'autre que de l'insatisfaction sauf si c'est pour rester dans une boîte d'exposition.

Un NATO c'est OK, mais bon... je préfère le laisser à James.

Ceci n'est que mon avis. Tu as choisi ce qui te plaît et en fera ce qui te plaît.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2538
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Volgo Sam 14 Déc 2019 - 21:10

Les bracelets des Vostok Amphibia ne sont certes pas exceptionnellement bons, mais une fois bien réglés, ils ne sont pas si désagréables que ça.
Il ne faut pas non plus généralisé à toute la gamme Vostok car la marque de Tchistopol sait également concevoir d'excellents bracelets métalliques.

_________________
Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Pierre le grand Sam 14 Déc 2019 - 23:27

J'ai un cuir sur ma 300m et il est correct et lui ne m'a pas donné d’allergie.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Burnett Dim 15 Déc 2019 - 23:23

Montre expédiée, je vire déjà dingue!

poozix a écrit:Very Happy excellent choix!! J'ai fais le même il y a quelques mois, puis je l'ai un peu customiser...[...][/url]
Effectivement, j'adore... Donc le bracelet et le bezel ? Je pense rester "soft" sur celle-ci, mais ne jamais dire jamais...

Palpatine a écrit:Je confirme que les bracelets métalliques Vostok sont "cheap" et inconfortables...
Opter pour un nato ou un silicone ou un cuir et ça change tout ! cheers
Je compte rester sur de l'acier... Après j'ai vu le modèle avec un bracelet cuir vert coordonné au cadran et... C'est juste magnifique.

esox a écrit:bonsoir burnett,

bravo pour ton choix: belle montre;
mais pourquoi la comander à un vendeur americain?
tu pouvais avoir la même en l'achetant directement en russie, pour environ 50 euros!!
je t'invite à découvrir le site " komandirskie.com" : site très serieux, le délai n'est que  de 12 à 15 jours environ, aucun frais ni taxes: tu ne paies que le montant indiqué;
bon, le site est russe, mais un petit clic droit sur la souris et tu as la traduction!

Ahhhh je confirme que malgré le prix en dollars, le vendeur est Russe. C'est pas la première fois que ça m'arrive, il me semble que le prix de ma première Raketa était aussi en dollars malgré une provenance qui n'avait rien à voir...

Komandirskie, j'ai découvert après mon achat... Et je pense vraiment prendre ma prochaine sur ce site, si le modèle me plaît, la traduction ne me fait pas peur, je sais lire le cyrillique au pire... Après, si j'ai un bracelet à racheter ça sera l'occasion de tester Komandirskie.com !

Svoboda a écrit:Le fameux débat sur le bracelet Vostok.

J'en convient qu'il n'est pas de qualité exceptionnelle mais il n'est pas pour autant médiocre.
IL est simplement au niveau du prix de l'ensemble.

Un cuir de mauvaise qualité ne t'apportera rien d'autre que de l'insatisfaction sauf si c'est pour rester dans une boîte d'exposition.

Un NATO c'est OK, mais bon... je préfère le laisser à James.

Ceci n'est que mon avis. Tu as choisi ce qui te plaît et en fera ce qui te plaît.

J'attends vraiment de recevoir la montre afin de me faire un avis sur le bracelet origine... J'en entends des vertes et des pas mûres dessus, mais j'en conviens que pour 50€ la montre de plongée avec mécanisme "maison", il fallait bien faire des concessions quelque part. Après, me connaissant, je ne vais peut-être pas en tenir tant rigueur que ça. Le cuir de mauvaise qualité, j'ai déjà donné, rien qu'à voir le bracelet qu'ils ont filé avec ma première Raketa, très peu pour moi... Et le NATO, pas pour celle là, c'est la solution de facilité à mes yeux, j'ai vraiment envie de me faire un bon bracelet acier quitte à taper dans celui d'époque avec celle-ci...

Ou le cuir vert qui me branche aussi...

Volgo a écrit:Les bracelets des Vostok Amphibia ne sont certes pas exceptionnellement bons, mais une fois bien réglés, ils ne sont pas si désagréables que ça.
Il ne faut pas non plus généralisé à toute la gamme Vostok car la marque de Tchistopol sait également concevoir d'excellents bracelets métalliques.

"Upgrader" le bracelet me semble une solution assez bonne, où peut-on se procurer du bracelet origine ?
Burnett
Burnett

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Burnett Ven 3 Jan 2020 - 22:28

Alors que j'étais en train de ruminer sur le tracking du colis qui me disait que la douane belge le retenait... Je l'ai finalement reçue ce matin même ! cheers

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! 2020-010
Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! 2020-011
Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! 2020-012
Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! 2020-013
Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! 2020-014
Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! 2020-015
Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! 2020-016

Alors premier verdict :

Je l'attendais celle là ! J'espérais l'avoir pour mon voyage à Budapest, mais j'ai encore dû attendre. Comme je m'y attendais, ayant "étudié" le modèle de long en large bien avant l'achat, le premier remontage et la mise à l'heure/date sont déroutants le premier coup... Mais on s'y fait assez bien et je perçois malgré l'aspect fragile de cette couronne "baladeuse" une certaine qualité de construction et robustesse. On sent bien que tous ces "quirks" ne sont pas là pour rien. Je ne suis pas grand amateur du fini "brillant" du boitier, et cela peut donner une impression de cheap au premier regard (ma chère et tendre y est très sensible), mais plus je la porte moins ça me choque. On verra au long terme si je décide de lui apporter un aspect "brossé" ou non. Le mécanisme ne se fait pas autant entendre que celui de ma Raketa, ce qui m'attriste d'une certaine manière, mais elle fait son petit tic-tic feutré quand on approche l'oreille. Je ne suis pas un habitué des montres "neuves", la seule un peu qualitative que j'ai eue auparavant en neuf étant une à Quartz (une Tissot).
Je ne comprends pas vraiment non plus la critique sur le bracelet d'origine. Certes ce n'est peut-être pas le plus sexy, mais jusqu'ici je n'ai aucun problème en le portant, et le fini est dans la même lignée que le boitier, il complète bien l'ensemble. Je n'ai peut-être pas suffisamment d'expérience pour juger d'un bon on d'un mauvais bracelet acier, qui sait... Enfin, le vrai test se fera au long terme d'ici les prochains jours. C'est clairement ma nouvelle montre "de tous les jours"!
Burnett
Burnett

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Burnett Dim 12 Jan 2020 - 22:01

Après presque dix jours d'utilisation quotidienne, je ne la regrette absolument pas ! Je suis même con-quis ! I love you

Elle tient le temps formidablement et a une réserve d'énergie suffisamment grande pour tenir mes heures de sommeil. En réalité, je n'ai pas dû la remonter une seule fois.

Le verre en acrylique a tendance à marquer facilement les rayures, notamment avec mes vestes. Ce qui a été l'occasion pour moi de tenter, après un frottement accidentel avec ma table en verre, le premier polissage au dentifrice de ma vie. Le montage-démontage de la lunette (afin que le Colgate ne se barre pas partout malgré mes précautions) est extrêmement aisé. J'ai pu le faire sans outil autre que mes doigts. Après, si ça ne tenait qu'à moi. La montre inspire la robustesse et vaut à mes yeux bien plus que les 58 euros que j'ai payé. Je m'y attendais depuis le temps que je voulais une Amphibia, mais c'est assez dingue de se dire que telle montre avec un mouvement maison, un brevet maison lui aussi, un background militaire et une robustesse/étanchéité à toute épreuve...vaut si peu! Encore moins en provenant d'un pays autre que la Chine (autre pays dont j'aimerais tester leur horlogerie abordable).

Je ne comprends pas vraiment les critiques sur son bracelet. Certes il m'arrache un poil ou deux de temps à autres (mais du Tissot m'a déjà fait ça aussi), mais l'aspect ne fait pas vraiment cheap. Je ne m'estime pas volé de ce côté là.

Forcément, je vois plein de modèles modifié sur Internet et ça me réveille des envies en moi. J'aimerais quand même garder la mienne "standard" (même si j'ai un bracelet dans ma collection qui lui irait à merveille), et m'acharner sur une seconde Amphibia destinée à l'exercice... Ou alors peut-être que la prochaine sera une Komandirskie, qui m'intrigue aussi.

Le week-end prochain, elle ne sera pas dépaysée puisque je serai à Berlin. L'occasion peut-être de trouver une nouvelle addition à la collection dans un Flohmarkt... Ils ont encore pas mal de restes de l'Est...
Burnett
Burnett

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  tomlelandais Lun 13 Jan 2020 - 23:10

t'es foutu... Laughing Laughing Laughing
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Burnett Jeu 23 Jan 2020 - 21:28

Effectivement, je confirme ! Elle ne quitte plus mon poignet, se coordonne avec toutes mes tenues. Et elle marche comme un charme... Un bonheur.

Justement un petit souci à relever : tout à l'heure au boulot j'ai remarqué sur la couronne, d'origine, des petits points noirs qui ont fait leur apparition.
Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Heq1

En grattant avec mon ongle, rien n'est parti, c'est comme si c'était incrusté dans le matériau. Mon hypothèse est une réaction à ma transpiration.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Si oui, que faire ?

Merci!
Burnett
Burnett

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok! Empty Re: Amphibia 420386, bientôt ma première Vostok!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum